les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:16

Mon Canard a un big problème et je ne sais plus quoi faire , il a une plaie profonde au niveau de la queue et est infesté d'asticots! tout les jours ( 3 fois par jour ) je nettoie mais ils reviennent toujours , le véto ma donné un cicatrisant qui fait argenté lumisol mais maintenant les mouches pondent a coté pffff c'est vraiment crade et je ne sais plus quoi faire AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! 416549 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:45

oups pas cool sa
je ne sai pas tro quoi te conseillé a part pe etre de le rentrer dans la maison et l'isoler dans une piece sans mouche
il a quel age ? c'est quelle race
pourrai tu metre une photo sa aidera pe etre

_________________
AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! 4810
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:26

oups...et oui c'est les mouches qui repondent ...faut que tu trouves quelque chose a mettre dessus, comme de la gaze...quitte a entourer la queue..enfin apres je ne sais pas comment c'est exactement...
je pense que tu veux dire, au bas du dos, a la base de la queue..?

apres les asticots sont reconnus pour manger les peaux et la chair morte ..oui bon je sais, c'est dégueu ..mais c'est vrai que ca peux aider a nettoyer une plaie infectieuse...après peut être utiliser une crème antiparasitaire ..essaye de les enlever avec un coton tige..

bon courage et tient nous au courant



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:57

Il est enfermé aucune mouche y a acces , c'est un canard blanc sauvé de l'abattoir et il a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:00

mais quand tu dis : les mouches pondent a coté?

mais tu viens de le récupérer alors?...et la comment il va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:56

non je l'ai depuis debut 2007 mais quand on lui met le cicatrisant sa fait tout argenté du coup elle pondaitent à coté sur les plumes ! c'est vraiment crade ! affraid mais depuis hier matin il est enfermé donc aucune mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:05

Il est mort!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:19

Sad oh!!! sa plaie devait etre profonde...mais comment il s'est fait ca au faite?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 3:38

mince désoler de ne pas avoir pu t'aider plus
c'est jamais évident de réussir a les soigné on ne sai jamais comment faire

_________________
AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! 4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Empty
MessageSujet: Re: AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!   AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AsTiCoTs !!! HELPPPPPPPPP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: