les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De l'aide pour Vador !!

Aller en bas 
+3
gege
ANDREJEAN
Olivier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:48

Salut !
Oui, je le compare à l'autre, il est moins vif disons...
Ils adorent les gammares !! Ils se jettent dessus !!
Oui, il mange, mais aujourd'hui j'ai acheté de la nourriture pour caneton, en granulés et les deux semblent ne pas y prêter attention, ils ne réclame que des gammares...Mais si je mélange les granulés avec l'eau et les gammares, ils mangent le tout.
Lorsqu'il est dans l'eau, il fait un mouvement bizarre, comme s'il voulait se mouiller la partie supérieur du corps, et plongeant la tête sous l'eau.
Les deux canetons lorsque je les sort se dandinent quelques minutes, puis se "couchent" tout les deux, au soleil, et attendent alors que les poussins gambadent partout, ils adorent ça ! Peut être est-ce parce qu'ils se "gavent" de gammares avant ?? Je remarque que son cou gonflent au second ( pas Vador ) après avoir manger ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:17

il a un comportement tout a faire normal.. Wink oui, ce mouvement bizarre comme tu dis, est tout a fait normal et même bon signe qu'il fasse ca..il se nettoie et est bien dans l'eau...bon normal pour un colvert hein lol! Normal aussi qu'ils se couchent au soleil... ils ont mangé, nagé, ben repos apres...les canards font tous ca...les adultes aussi..

tu n'as pas remarqué que quand tu mets de l'eau propre et que tu tapotes ta main dans l'eau, tout de suite ils accourent?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:45

Oui, effectivement !
Je change l'eau assez souvent ( une fois par semaine ), car elle sent rapidement mauvais...
C'est assez impressionnant, l'autre (Saturnin) grossit à vue d’œil, je vous enverrai des phots, mais Vador ne grandit toujours pas, il tremble un peu moins... Je leur donne toujours des gammares, des vitamines dans l'eau, et de la nourriture mouillée pour canetons, mais j'ai l'impression qu'ils attendent toute la journée sans manger, et qu'ils ne veulent que les gammares que je leur donne, sur lesquelles ils se jettent... Je ne suis pas sur que cette unique source de nourriture conviennent...
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:56

Bonjour Olivier

A défaut de gammares ,tu peut leurs donner des lentilles d'eau, a condition que tu en trouve , ils adore , je pense que tu devrais changer l'eau un peut plus souvent ,ou alors y mettre une petite filtration ,a cause des bactéries

_________________
pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:59

J'essaierai d'en trouver, merci !
Chez mes parents, où je les amène début Juillet, il y en a plein.
Pour la filtration, une d'aquarium irait ?
Merci à tous !
OLF
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:02

bonjour,
oui l'eau par temps chaud dans les "bac à sable" je la change tous les jours,
et lorsque tu remplis ils sont tous à attendre, ou si tu ne peux pas pour leur
baignade, au moin pour la boisson dans des plus petites bassines, la changer tous les jours.
Bizare qu'il n'aime pas l'aliment canneton , en fait je leur donne que cela dès
la naissance, et du mais écrasé plus pour la mère, et ceux de presque 2 mois
en on encore, et ils se jettent dessus en premier, ils vont au maîs après.
et oui un canards c'est assez souvent couché surtout pendant les heures
chaudes de midi, et la ils sont à l'ombre des arbres, et pas un coin coin,
tous endormis, mais enfin que d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 4:24

Salut !
Oui, évidemment, pour la boisson j'ai un abreuvoir, que je nettoie tout les jours, de façon à ce que l'eau soit claire.
Ensuite, pour la marre, suivant ton conseil, je la change maintenant tout les jours, également car j'ai des congés Wink
Ce qui m'inquiètes, c'est que le mignon colvert a énormément grossit, ses ailes se développent à vue d’œil, il grossit et il a des plumes qui poussent un peu partout. Son ventre est devenu rouge-orangé, couvert de plumes !
Un peu comme celui-là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2009/06/03/06/72055757canard-colvert-26-jpg.jpg&imgrefurl=http://naturepassion.e-monsite.com/rubrique,canards,414347.html&usg=__Oxn39ONqDYgJM7YKGV8yDp_HpoE=&h=430&w=550&sz=45&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_Dymh4JXAJnZdM:&tbnh=124&tbnw=159&ei=ikIQTrmXEc3AtAaYk7HjDg&prev=/search%3Fq%3Dcanard%2Bmignon%2Bcolvert%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26biw%3D1280%26bih%3D587%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=575&vpy=283&dur=1711&hovh=198&hovw=254&tx=174&ty=153&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:12,s:0

Mais attention, je ne parle que de la partie orangé, le reste est comme avant, en plus gros, avec des plumes, et les ailes développées.
Alors que Vador, lui, ne grossit pas, il n'y a que un léger développement des ailes qui se dessine. Par contre, il est plus vif que l'autre, car il est gros ...ahah ! Et il mange plus, du moins lorsque je suis là !
Je viens de leur donner à manger, et Vador a mangé non-stop pendant au moisn 10 minutes ! alors que le Mignon s'est arrêté au bout de 5 minutes, pour aller se faire dorer au soleil =)

Voilà !
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:45

ils ont maintenant 2 mois donc...a 2 mois, ils sont complètement emplumés..non il mange bien comme tu le dis...

mets nous une photo de Vador
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:48

Apparemment, ils aiment la nourriture pour canard maintenant, je vous met une photo dès que possible

Au revoir,
OLF
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 4:00

Bonjour !

Je ne suis pas venu ici depuis longtemps, car je suis allé voir mes parents, et j'ai amené mes canards !!
Le transport s'est très bien passé, à la pause de midi, nous les avons sorti sur l'aire d'autoroute, c'était trop marrant !!
Au départ, nous les avons mis dans une cage, pour qu'ils s'habituent, et ils faisaient quelques promenades avec moi, jusqu'à l'ile, entourée d'eau. Ils étaient comme des fous, nageaient très vite, plongeaient...
Ils se sont très vite adapté !
Ensuite, j'ai construit un enclos qui était à moitié sur l'eau, et moitié sur terre, avec une petite maison sur pilotis. Et là, catastrophe, la première nuit, ils disparaissent, la mangeoire est renversée, la cage sur terre saccagée, bref un carnage, et les canard ne sont plus là !!
Le surlendemain, miracle, je les vois revenir tout content sur la pelouse !! Je ne vous dis pas ma joie et celle de mon fils !!
On pensait à un renard...
On a donc rehaussé le grillage, renforcé la cage, etc...
Deuxième nuit, et de nouveau, la mangeoire est saccagée !!
Cette fois on pense, et on est sûr qu'il s'agit d'un ragondin, venu manger leur nourriture !!

Je repars, confiant, et content qu'ils soient heureux et bien adapté à leur nouvel environnement.
Dans la semaine, je demande à mon frère de faire une petite ouverture du grillage sur l'eau, pour qu'ils puissent rentrer et sortir ! Ils en sont très content, et visite le tour de l'ile, reviennent, etc... Ils ont maintenant prix l'habitude de dormir dans leur maison sur pilotis, à l’abri des prédateurs...

Vador va mieux, c'est un mâle ! Il a des reflet vert sur le dessus de la tête, la queue, et le cou ! Il est bien emplumé, et ses ailes se développent bien, il grossit à vue d'oeil !!
Je vous remercie tous pour vos nombreux conseils ! Ce forum est génial !

L'aventure canard est maintenant "terminée" !

Je vous retrouve l'année prochaine, pour des canards mandarin, et/ou des tourterelles !!

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   pour - De l'aide pour Vador !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour Vador !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» post pour fleuri81 et bien sur pour les autres
» coucou tout le monde
» pour certain
» Pour Ledidi
» Pour Canard 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: