les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le logements de canetons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

le logements de canetons Empty
MessageSujet: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:04

bonjour a tous, alors voila , j'ai 6 canetons coureurs indiens de 2 mois, et avec la reprise des cours qui s'approche a grands pas ( le logements de canetons 416549 le logements de canetons 188412 ), je me demandais comment m'organiser pour les loger dehors ( si evidemment ils peuvent y rester meme de nuit ? ) car je ne pourrais pas les sortir 1 a 1 chaque matin (en plus avec l'hiver qui arrive , hé oui je suis en normandie Twisted Evil ) et j'ai peur qu'ils se fassent becqueter par les corbeaux et pies , qui sont très nombreux et féroces dans mon coin pale (j'ai perdu 3 cailles comme ca , il ne restait pas grand chose affraid alors qu'on était tous dans la maison ! confused ) a 2 mois , je trouve qu'ils ne sont pas très grands , les 2 petits rentreraient presque encors dans un oeuf affraid affraid : alors je voudrais votre avis si vous aez déja élevé des canetons ( en sachant qu'ils ont quand meme besoin de pouvoir marcher , se baigner ... etc ) Very Happy le logements de canetons 80276
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:30

HE BIEN ALORS Y A PERSONNE ??? aidez moi , le logements de canetons 1097 le logements de canetons 1097
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeMer 24 Aoû - 3:10

salut,

Pour rester dehors la nuit ça fait un peu juste en ce moment, surtout avec le temps qu'on commence a avoir dans le nord.
Tu pourrais leur construire un abris peut être ou investir dans un petit poulailler pour ne pas qu'ils se fassent attaquer.

AHHHH oui la reprise des cours.... Moi c'est mi septembre ça va

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:47

investir non ce n'est pas dans mes "moyens" ni dans l'envie de mes parents ! enfin non la je mens mon pere a dépenser 400 euros pour les fournitures d'un clapier donc bon ... du coup y a une case pour eux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:49

tu es d'ou au fait jordan ? et tu rentre en quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:39

met nous une photo de ton enclos, enfin de la ou ils sont...peut etre mettre un filet sur l'enclos pour empêcher les corbeaux et autres...de venir ...c'est un fillet qu'on trouve en animalerie...c'est justement pour que les corbeaux, pies, etc n’attaquent les cultures

heu a 2 mois, ils sont si petits que ca? Fouille sur le forum, Joce a mis des photos des ses CI..

mais la nuit, il leur faut un enclos ou cabane fermée ...a l’abri des prédateurs..
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:05

oui j'ai vu ses canetons et ils sont tres grands par rapport . alors la ils ne sont en liberte totale dans le jardin que quand je les surveille sinon ils sont dans une cage triangle tout grillagée et dorment dans un clapier a lapin grand et en contact avec le sol mais j'aimerais leur faire un enclos assez grand et bien protégé . je n'ai pas trouvé de filet enfin si mais tres fins (les chats passent facilement) et les epais avaient des grosses mailles donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:32

salut,

Ce n'est pas normal qu'ils soient plus petits que la moyenne. Verifie ton alimentation... Une mauvaise croissance peut etre fatale.

Et mettre des canetons dans un clapier et la meilleure solution pour creer une zone infectée par les bactéries, les acariens ( poux notamment ), parasites intestinaux et asticots en ce moments... méfie toi.

Sinon je passe en troisième année à la fac d'économie.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le logements de canetons Empty
MessageSujet: Re: le logements de canetons   le logements de canetons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le logements de canetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canetons de Barbarie
» Canetons de Barbarie
» Bonjour
» Imperméabiliser les canetons
» Un des canetons barbaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: