les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:10

Je dirais même obligatoire pour le transport des sujets allant en expositions.
En principe le vétérinaire est seul habilité à administrer un vaccin mais il n'est guère facile de payer un déplacement vétérinaire pour 20 poules qui atteindraient des valeurs astronomiques ....
Le vétérinaire vous fournira donc le vaccin (cool par 1000doses, de quoi faire!!)...ce qui n'est pas utilisé restera pour un an dans le bac à légumes du réfrigérateur et se conservera si il n'y a pas de coupure de courant...
Ensuite le restant (99,9 %) il conviendra de le ramener chez le véto (on ne balance pas une telle maladie , même désactivée dans la nature, ce serai un acte criminel!).
Le vaccin c'est NEWCAVAC de chez Nobilis...
Vaccin inactivé pour la maladie de Newcastel (peste aviaire) des poules et des dindes...
Le matos.
Petite seringue...
Aiguilles fines
Coton hydrophile et alcool pour désinfecter l'aiguille de temps en temps. En changer si nécessaire.
Ce vaccin est intramusculaire, dans le bréchet ou la cuisse. J'ai eu par le passé des problèmes en piquant le bréchet, l'aiguille allait un peu loin et je pratiquait une intracardiaque (mort instantanée)...alors je préfère la cuisse...
IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 100_0212
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:52

La suite!!!
Prendre la bestiole en main, en prenant soin de cacher sa tête sous le bras ainsi elle se tient coite...
Dégager d'un doigt les plumes du haut de la cuisse et injecter O,5ml de vaccin...
Prendre soin de ne pas laisser de bulle d'air dans l'aiguille, un peu de vaccin perdu n'est pas grave...ne vous piquez pas les doigts...c'est bon, poule suivante !!!
IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 100_0213
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:54

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 629702 IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 629702 IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 629702
ET PAF !! LA POULE
IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 774104 IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) 774104
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeSam 24 Sep - 2:03

Un détail, il faut pratiquer une primo vaccination à l'âge de trois mois puis adultes.
En principe, trois mois avant l'entrée en ponte ce qui donne l'âge de trois mois en gros...les poussins seront donc vaccinés passivement intra vitellus ...
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeSam 24 Sep - 2:29

MERCI POUR TES INFOS ANDREJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:21

je n'ai jamais réussis à m'en charger moi même je l'avoue, c'est un de mes proches qui le faisait. Je suis trop sensible lol

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:18

J'avoue que c'est plus facile maintenant qu'on peut le faire dans la cuisse./ Sinon, les amener au véto...il devient fou ou nous met sur !a paille
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:47

oui c'est sûr c'est plus simple !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)   IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT :LA VACCINATION DES POULES (NEWCASTEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPOS:LA VACCINATION OBLIGATOIRE
» le rap des poules
» c'est pas des poules
» poules naines
» mes 2 nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: