les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 AIDER MA CANNE EST PAS BIEN

Aller en bas 
+2
joce
SABRINA10
6 participants
AuteurMessage
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:56

Bonsoir,

Ma canne de barbarie est malade !!!! D'HABITUDE LORSQU'ELLE ME VOIT ELLE VIENT , ELLE EST VIVACE ET MANGE BIEN !!!!!
Ce soir elle me tourne le dos , des que j'ouvre la grille pour acceder au jardin c est la premiere a courir dehors mais la non elle est reste immobile, elle refuse de manger, j ai l impression qu'elle a du mal a marcher, je la connais ma puipuine et la elle n 'est pas bien. Elle avait l air en chaleur c est dernier temps, est ce ca ?
Si vous avez une idee de ce qui peux ce passer aider moi s v p ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:30

bonjour,
j'ai connu ce problème, mais pas trouvé de solution , essaye de la vermifuger
si cela n'a pas été fait, et ensuite des vitamines, est'elle agée ?
ou alors elle s'est blessée ?
isole la des autres, elle sera plus tranquille, et la solution véto ? mais en trouver
un qui sait soigner les anatidés, c'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:50

BONSOIR,

Merci pour votre reponse , mais ma piupiune va tres bien , vous savez quoi !!!! losque je suis rentrée ce soir j ai découvert 15 magnifique oeuf !!!!! cest pour ca que ma piupiune n'allais pas bien !!!!
pour repondre quand meme elle n'a que 6 mois ,je suis rassurée , elle mange et tout va mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:28

donc elle avais caché ses oeufs, et maintenant elle couve, c'est pour cela qu'elle
ne te fais plus des fètes en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:40

Salut !

C'est super ! Si les oeufs ne sont pas fécondés ( si tu n'as pas de mâle ) retire les oeufs et bloque l'acces au nid pour ne pas la fatiguer pour rien...
S'il y a des chances qu'ils soient fécondés, attention aux petits avec le froid... Si tu peux les rentrer avec la mère dans un lieu où ça ne gèlera pas ce serait bien.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:14

Bonjour,

Merci beaucoup de vos reponse.
Pour répondre au question, elle a pondu ses oeufs au chaud, on leur a construit cet ete un jolie petit chalet et j y est mis plein de paille, elle a cacher ses oeufs dedans.
En effet j ai un male, il a 5 mois, je ne l ai pas vu la monter mais on ne sait jamais!!!! Par contre je ne la vois pas couver, je pense que la nuit elle doit y aller mais en tout cas en journee, elle est dehors avec les autres, est ce normal ?
Que dois-je faire si elle ne couve pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:39

c'est bien leur façon de faire, chaque fois qu'une de mes canes commence à couver
elles me font cela, il parait qu'ainsi elle "entretiennent les oeufs, parcequ'elles en
ont encore a pondre, j'en avait une chaque fois que je rentrait dans leur enclos
en allait vite sur son nid, je partais de l'enclos elle recachais ses oeufs et elle
allait se promener avec les autres.
Mais la saison n'est quand mème pas propice à la couvaison et à des naissances.
quoique la poule à gégé s'est installée depuis 10 jours sur des oeufs et s'y tient
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:07

Je suis sur que la cane va mener sa couver à terme ! Avec cette race là c'est sûr !

Il faudra juste bien protéger les petits du froid et ne pas les faire sortir du chalet. Les faire rester seuls avec la mère je pense aussi. Et puis s'il fait trop froid tenter d'installer un petit radiateur ou autre ( poele à pétrole ) par exemple en faisant gaffe que ça ne brûle pas tout de même !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:58

jojo je crois qu'une lampe suffira si les petits sont avec la mere

Wink

_________________
AIDER MA CANNE EST PAS BIEN 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:32

et même sans lampe..ca tient chaud sous les plumes lol! ..j'ai eu des oeufs de cane qui ont foirés et ben au bout des 28j c'etaient des oeufs durs...imaginez la chaleur de la cane..
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:52

gégé je parle après la couvaison pour les canetons évidemment ils seront au chaud sous la mère mais si il fait froid des qu'ils vont aller manger ça va faire une grande différence de température evidemment a mettre une lampe seulement sous des températures très basses

Wink

_________________
AIDER MA CANNE EST PAS BIEN 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:25

Ah oui en effet Jean Marc ! Je n'avais pas pensé à cela, oui c'est moins dangereux en plus qu'un poele à pétrole Laughing

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:54

Bonjour,

Ba finalement apres tout ca me a couvee des oeufs non feconnnnnnn mon male n a pas fais son travail hihi
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:22

Ah c'est dommage, tu aura plus de chance la prochaine fois Wink surtout qu'elle n'a que 6mois elle a encore le temp et au printemp il y aura aussi moin de riste il fera meilleur niveau température et le male aura lui aussi grandi...
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:38

Oui et c'est vrai que heureusement qu'elle na pas eu de caneton. Car vu les température !
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:42

Comme quoi la nature fait bien les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: AIDER MA CANNE EST PAS BIEN   AIDER MA CANNE EST PAS BIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDER MA CANNE EST PAS BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS AIDER MOI !!!
» Qui peut m'aider?
» Pour aider à passer l'hiver à nos amis des jardins
» et une canne de plus !!!
» Canne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: