les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Crésyl) Désinfectant pour poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:16

Bonsoir !!

N'ayant pas de Gam. Vert près de chez moi, je ne peux pas acheter de Saniterpen. On a donc été acheté du Crésyl (c'est tout ce qu'on a touvé) pour désinfecter le sol et les murs du poulailler. J'ai donc dilué un peu de ce produit dans 5L d'eau (comme recommandé) et j'ai brosser lors de son application. Après 30 minutes d'action, j'ai rincé avec 5L d'eau (dans laquelle il restait un peu de produit). Seulement l'eau ne s'écoule pas dans le poulailler donc elle reste. Je suis donc contraint d'attendre que ça sèche ... sunny

Bref, je voulais vous demander si ce produit était efficace et pas trop dangereux ...

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:10

le cresyl est tres efficace mais assez fort et odorant, mieux vaut donc bien aérer apres usage ....
Revenir en haut Aller en bas
pascal54
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2011

poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:29

oui et il parait que c'est le meilleur produit j'ai 36 ans et quand j etais jeune mon grand pere l utilisai deja
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:56

oui tout a fait..mais ils l'ont un peu améliorer..il ne sens plus comme avant..moi, ce lui que j'ai pris, le bidon est noir...et honnêtement, cet été avec l’attaque des "poux rouge", j'ai mis triple dose et moins d'eau ..et ca ne se rince pas...Tickoinckoin , tu peux peut etre commander les produits saniterpen sur le net..c'est vrai que ces produits sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:02

Bonsoir !!!

Désolé de vous si tard (après le premier message), études obligent.

Maintenant que j'ai le bidon noir d'1L, il va me servir pour 1an au moins. En effet, en ce moment on a 3poules, 1 canard et 1 cane pour une assez grande surface au sol en abris, paillé donc ça se salit plutôt lentement. Du coup le prochain nettoyage se fera cet été (à peu près) Wink

Et quand je suis parti de chez moi je ne sais pas si c'était sec (6 jours après le nettoyage) car c'est pas très ventilé (juste une porte côté EST et une petite embouchure vers la volière côté NORD fermée)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Empty
MessageSujet: Re: (Crésyl) Désinfectant pour poulailler   poulailler - (Crésyl) Désinfectant pour poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Crésyl) Désinfectant pour poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?
» poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines
» poulailler
» taille poulailler
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: