les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignement parc a canard avant achat !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:35

Bonjour, et bon réveillon tout d'abord ! santa
Voila, je vais avoir un couple de mignon blanc et comme je suis novice, quelque infos s'imposent !
Quelques questions que je me pose aussi !
- Est-ce que canards peuvent cohabiter avec les poules ( 10 poules et coqs ) ?
- Est-ce qu'ils peuvent être en liberté comme les poules ou doivent-ils etre dans un enclos bien clos ?
- Est-ce qu'un bac a sable " coquillage" suffit pour eux nager et patauger si l'eau est changée régulièrement ?
- Faut-il les enfermer le nuit dans un abri ? Si oui, quel type d'abris ?

Et si vous avez des informations ou des photos, pouvez vous me les montrer ?

Je suis TRES débutant !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal54
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2011

Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:11

slt
alors je dirai qu'ils peuvent cohabiter mais ils salisse l'eau de boisson des poules d'ou un soucis d hygiene

le bac à sable est suffisant si tu ne peux pas donner autre chose j'en ai moi aussi pour les miens , mais plus c'est grand mieux c'est

les enfermer oui à cause des prédateurs quel type parcours le fofo tu trouvera quelque exemple
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeDim 1 Jan - 0:35

Oui les canards et les poules peuvent cohabiter la journée dans un parcours herbeux..la nuit, les poules seront enfermées au poulailler et les canards eux, dans un enclos avec leur bac...si tu fouilles sur le forum, j'avais mis des photos de mon enclos 'bunker" lol! ...en enclos avec electrificateur..because le renard, je l'aime bien, mais de loin Wink

les canards salissent vite leur eau, et viennent aussi boire (apres avoir fouillé de leur bec la terre) dans l'abreuvoir des poules..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 5:07

Pas d'autres conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:01

??
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:05

Bonsoir !!!

Du moment qu'ilx peuvent patauger (et se laver), ils devraient bien se plaire.
Par contre quelle est la taille de ton enclos ? Ca permettra de savoir si il y aura assez de verdure ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:00

Pour l'instant , pas trés grand, mais je dois acheter du grillage afin de faire mes parcs de repro pour mes poulettes donc dés le printemps ils auront accès a une partie de la prairie du cheval
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:00

ben tout m'a l'air bien...de l'herbe, de l'eau..et voila..nourriture aussi comme le granulé, la salade bien sur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement parc a canard avant achat !  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement parc a canard avant achat !    Renseignement parc a canard avant achat !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement parc a canard avant achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement parc canard
» Salut à tous
» mon parc et mes ornements
» parc a sarcelle
» parc d ornement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: