les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Oeufs de canards colvert et températures négatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuna
caneton futé
nuna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/02/2012

canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:04


Bonjour !
Je possède un couple de canards colverts et j'ai trouvé hier matin un nid ou ma femelle est venue commencer à pondre. C'est sa première ponte...Je suis plutôt du genre à vouloir laisser faire la nature , mais , d'un autre côté , vu les températures actuellement , je me demande si ces oeufs seront bons à couver !

Ce matin , un nouvel oeuf dans le nid...
J'ai une couveuse à disposition , que j'ai mise en route hier soir...au cas ou...mais je suis novice !!!

Pouvez -vous m'aider ?

Merci d'avance ! canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives 1097
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:55

alors ..

tu peux faire un essai dans ta couveuse..faire ses propres expérience c'est bien..

mais ces oeufs que ta cane a pondu ne donnerons rien..Mes canes pondent tjs des oeufs a cette période..ells commencent leur nouvelle année on va dire lol! ...ta cane en aura pondu d'ici fin mars une bonne quinzaine..mais les tout 1er oeufs ne seront pas bon..c'est comme ca...mais apres , tu peux les mettre dans ta couveuse..apres tout c'est mon expérience depuis 10 ans qui me fait te dire ca..mais va savoir .. Very Happy

attends qu'elle en ai 2 de plus par exemple et mets 3 oeufs en couve et attends 28j Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nuna
caneton futé
nuna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/02/2012

canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:18


Merci pour ta réponse !
Les tous premiers oeufs sont félés (il y en avait 4 en tout aujourd'hui).
J'ai récupéré celui de ce matin que j'ai stocké à l'intérieur t°:15°C environ . Je verrai demain s'il y en a un nouveau...histoire d'en mettre au moins deux en couveuse ! (même si j'ai effectivement de gros doutes sur les chances de succès !!! ).



Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:03

heu oui effectivement les chances de reussites sont assez faibles, surtout avec aussi peu d'oeufs , et sache que l'embryon dans l'oeuf meurt en dessous de 5°C ... Qu'est ce que tu as comme couveuse ? Tu peux tenter cette experience mais il faut recolter les oeufs le plut tot possible apres la ponte, de toute facon avec ces temperatures bien negatives, si la canne ne couve pas ses oeufs maintenant ils geleront ... D'autant plus que les temperatures devraient remonter la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuna
caneton futé
nuna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/02/2012

canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:08


Bien , en fait , Pato (ma cane ) n'a pas repondu depuis avant hier . Je n'ai donc qu'un seul oeuf...Je ne pense pas faire tourner la couveuse pour un seul oeuf , qui a apparemment très peu de chances d'être viable !!!

J'espère qu'elle remettra ça quand les températures seront plus clémentes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de canards colvert et températures négatives   canards - Oeufs de canards colvert et températures négatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de canards colvert et températures négatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de canne colvert couveuse r-com
» Couvaison Artificielle d'oeufs de canards coureur indien 2.
» Mis en couveuse oeufs canards
» trouvés oeufs de canards sauvages
» Recherche oeufs fécondés canards Mandarins [13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: