les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mon colvert attaque mon autre male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:35


--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

j'ai encore un probleme de coincoin, j'ai deux male dans ma tribu, un colvert et un labarador.
Mon labrador est doux comme un agneau mais le colvert passe son temps a l'attaquer, j'ai été obliger de les separer !!! Bon il faut dire que j'ai qu'une femelle c'est une labrador ! Mais madame à choisi le colvert ,j'ai tenté de les separer pour la laisser avec le labrador mais il faut voir la comedie qu'elle fait !!!! JE NE PENSAIS PAS QUE LES CANARD pouvaient etre aussi fidele.

J'attend une nouvelle femelle qui devrait arriver demain, pensez vous que ca ira mieux par la suite car mon enclos en dej a en deux partie, de l'autre cote j'ai deux couple de pilet de bahamas dont 1 argenté et je ne peux pas prendre le risque de les laisser avec les grand car justement mon colvert ma deja tuer un pilet male et depuis ce jour j'ai du les separer.

Désolé pour mon roman, mais ma vrai question est , est ce que mon colvert va se calmer lorsqu'il y aura une autre femelle ou est ce que c'est dans sa nature d'etre méchant ?

(j'ai deja du me separer de mon male barbari à cause de lui + il m'a tuer mon petit pilet)
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:00

Une femelle pour deux males c'est pas assez, normal qu'il se battent normalement avec la femelle sa devrait allez mes a voir au moment de la repro ....
T'imagine 1femme pour 2hommes ? bah pareil sa se bat mdr
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:17

Oui en effet je vois , je pense que c'est pour ca ! pourtant mon male barbari avait sa propre femelle et il l'attaquait quand meme, mais je verrais des la 2eme femelle arrivera demain et si ca va toujours pas ba j en aurais une 3eme !!!!!

Merci de votre réponse et je vous tiendrais au courant des qu'elle sera la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:00

pour un barbarie il faut normalement 4-5 femelles .... le barbarie dessendent du canard muscqué et les autres desendent du colvert ( a quelques exeptions prés) donc le canard colvert et barbarie n'ont pas les même besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:33

Bonjour,
J'ai un colvert et un courreur indien pour 4 femelles colvert et malgré cela les deux se disputent la même femelle : pourquoi ? alors qu'ils ont le choix !?!?
J'ai surpris mon jar entrain de monter sur la canne barbarie alors qu'il a son oie : quelle conséquence pour la canne et les oeufs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:02

hé oui, ils sont tous "chaud" en cette période.. Tient, juste pour te donner une idée..j'ai eu 2 males colvert pour 6 femelles,et c'etait même juste, ben les 2 males se disputaient et j'ai même pris une photo ou carrément y a les 2 males sur une même cane..bon t’inquiète, ils passaient plus de temps a se casser la figure que de monter la cane Wink

ca ne donnera rien le jars et la cane barbarie..
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:02

J'ai retouvé ma cane barbarie morte dans le bassin. Mon mari venait de leur donner à manger tout allait bien et dix minutes plus tard je trouve la cane noyée...nous sommes dégoûtés. Du coup on a fait sortir de l'enclos le jars et l'oie. nous pensons que c'est le jars qui l'a noyée, le veille j'avais dû intervenir... si je les avais séparés la veille, la cane serait en vie...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:35

mer** Neutral Crying or Very sad ..ha ca fait râler ca..comme on aime pas perdre une bête..pffrf je te comprends..moi, c'est mon piou mort ce matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:08

Ho désole pour ta piupiute ! Moi aussi je sais que ca fait mal d'en perdre un !
Revenir en haut Aller en bas
caroline30
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Gard( Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 25/01/2012

mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:51

Merci pour vos messages, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon colvert attaque mon autre male Empty
MessageSujet: Re: mon colvert attaque mon autre male   mon colvert attaque mon autre male Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon colvert attaque mon autre male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle colvert qui tue ses canetons...
» Nicolas
» Male colvert.. canes barbarie?
» mon canard tir les plume des autre
» Attaque d'aigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: