les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luke882
colvert élancé
luke882


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 5646 Stave Mettet Belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

couvaison - Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ??? Empty
MessageSujet: Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ???   couvaison - Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ??? Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:43

Bonjour

j'suis vraiment content, un couple de bernaches d'Hawaï a eu son premier oeuf aujourd'hui,

en théorie c'est un oeuf tous les jours ?

je me demandais si je devais les enlever et les faire en couveuse ? ou laisser la femelle couver ?

risques, inconvénients, avantages... ???

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ??? Empty
MessageSujet: Re: Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ???   couvaison - Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ??? Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:16

Félicitations !!!


Inconvénients de laisser les œufs : vu que c'est la première couvée de la cane, elle n'a pas d'expérience donc il y a un risque de perte plus grand. Tous les risques "normaux" de perte d’œufs sont aussi présents : œufs non fécondés, œufs cassés par malchance, ...

Avantage de laisser les œufs : la femelle acquiert de l'expérience et c'est toujours plus satisfaisant d'avoir des petits naturellement qu'artificiellement.

Avantage de la couveuse : plus de chance d'avoir des petits

Inconvénient : tu n'as pas la chance de voir la mère protéger ses petits, les élever, etc.

Conclusion : je te conseillerai de mettre des œufs en couveuse et en laisser pour la femelle. Comme ça elle n'en a pas trop donc les soins seront concentrés sur quelques œufs (donc moins de risque de perte) et au cas où la femelle ne s'en sort pas, tu as la couveuse qui est là et qui, normalement, t'assures d'avoir des petits.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawaï - couvaison naturelle ou couveuse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison naturelle??
» Couvaison naturelle
» COUVAISON NATURELLE...
» couvaison naturelle
» Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: