les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mâle colvert qui tue ses canetons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nuna
caneton futé
nuna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/02/2012

COLVERT - Mâle colvert qui tue ses canetons... Empty
MessageSujet: Mâle colvert qui tue ses canetons...   COLVERT - Mâle colvert qui tue ses canetons... Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:02

Bonjour !

Ma cane de un an a mis au monde avant hier 16 magnifiques petits canetons. Seulement , voilà ...son homme,qui ne voyait pas du tout les choses sous cet angle, en a tué 10...Il était vraiment très agressif . La femelle , quant à elle , tentait vainement , à petits coups de bec , de "protéger" sa progéniture, mais elle restait très timide. Nous sommes donc partis à la chasse , non pas aux oeufs de Pâques (c'est d'actualité) , mais aux survivants ce matin. Résultat : je me retrouve avec 6 jolis canetons tous ronds dans une cage , en sécurité , dans la maison.
La femelle n'a pas du tout l'air d'être perturbée de par la disparition soudaine de ses petits , elle s'est même remise à pondre !
Voilà ... Quelqu'un peut-il me dire si ce comportement est normal chez les colverts ? Peut-être que si j'avais eu plusieurs femelles le mâle ne se serait pas comporté de la sorte, peut-être est-ce normal lors d'une première couvée ??? Bref , toute information sera la bienvenue pour m'aider à comprendre ce carnage ...
Merci par avance pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

COLVERT - Mâle colvert qui tue ses canetons... Empty
MessageSujet: Re: Mâle colvert qui tue ses canetons...   COLVERT - Mâle colvert qui tue ses canetons... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:10

non ce n'est pas normal..mais tu n'as qu'une cane? donc ne cherche pas..il faut pour un male colvert au moins 6 canes..tu as bien fais de mettre de coter les canetons.. mais pas évident de jouer les "mamans" de substitution..tu ne peux pas séparer le male plutot? et remettre les canetons avec leur mère? essaye de trouver d'autres canes colvert, sinon il risuqe de l'épuiser a vouloir trop la monter
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle colvert qui tue ses canetons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas
» mes canetons colvert
» mon colvert attaque mon autre male
» canard colvert
» canetons colvert et oie d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: