les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonsoir du bout du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:22

Bonsoir à tous les utilisateurs du forum,

Comme je suis nouveau sur ce forum, je tiens à vous présenter ma petite ferme !

J'habite à Tahiti, dans une maison avec un terrain de 900 mètre carrés environ. Afin d'égayer le jardin, et plutôt que de prendre un chien, nous avons préféré, ma femme et moi, opter pour une petite basse cour. Nous avons donc :

- 3 poules pondeuses qui doivent avoir 7 ou 8 mois : nous les avons acquises en novembre et elles ont commencé à pondre en décembre,
- Un canard et une cane de barbarie de 7 mois également, et 3 canetons depuis hier (voir ici)
- 3 cailles (un male d'environ et deux femelles d'environ 6 mois).

Voilà pour la petite présentation... Et voici une photo de nos "poussins" et de notre petite cane :

Bonsoir du bout du monde Mini_120415083300904650
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:11

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:14

Bienvenue parmi nous Jean.. Very Happy

héhé Tahiti drunken ..

Bah tu peux prendre aussi un chien hein Very Happy ..tu as des prédateurs par chez toi?


Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:56

Salut et Bienvenue !!! Very Happy

Une question : les saisons ne doivent pas être trop marquées. Du coup, les canards pondent toute l'année ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:24

Bonjour,

Non, à Tahiti, il y a très peu de prédateurs terrestres, pas de renards par exemple et seulement quelques busards, mais ils sont rares. Seuls les chiens errants posent parfois problèmes... toutefois c'est très relatif compte tenu du nombre de poules et de coqs "sauvages" (qui volent comme de vrais oiseaux d'ailleurs) que l'on rencontre un peu partout (même en ville !).

En effet, à Tahiti il fait chaud toute l'année et il n'existe que deux saisons qui se différencient plus par le volume de précipitations que par les différences de température. il y a d'abord la saison des pluies (saison de l'abondance) qui dure de novembre à mars ou les températures max avoisinent les 35°C (le jour) et où les min se situent aux alentours de 26°C (la nuit). Durant cette période, il pleut beaucoup chaque jour, sous forme de grosses averses qui durent quelques heures seulement (principalement le soir). Il arrive parfois qu'il pleuve en continu pendant deux ou trois semaines, mais c'est très rare. Il y a ensuite la saison sèche (hiver austral) où les températures sont plus fraiches (ce qui est très relatif puisque le thermomètre descend rarement au dessous de 21°C la nuit) et où il ne pleut presque pas.
Ces contrastes saisonniers affectent essentiellement la végétation qui souffre du manque d'eau à partir du mois de juillet... Mais les plantes sont adaptées à des cycles. Pour les animaux, je ne sais pas trop car je suis arrivé sur l'île en septembre dernier. Je n'ai donc pas encore la vision complète d'une année. Cependant, ce que j'ai remarqué c'est que les poules sauvages en sont déjà à leur seconde ou troisième couvée en 8 mois, donc je pense qu'elles peuvent se reproduire toute l'année.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:30

whaouuu..très intéressant tout ça..est ce qu'avec ces températures, tu as des problèmes de "poux rouge"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:38

Je n'ai jamais remarqué de problèmes sur mes bêtes... Peut-être que ça arrivera un jour. Je ne connais pas non plus les parasites locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:01

Tes palmipèdes n'auront donc pas la joie de gambader dans la neige ...

J'espère qu'ils ont de l'ombre, sous un palmier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du bout du monde   Bonsoir du bout du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir du bout du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir!
» Bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir a tous
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: