les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couvaison artificielle de Mandarin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Empty
MessageSujet: Couvaison artificielle de Mandarin   couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:41

Bonjour/bonsoir,
Je fais (encore) appelle à ce forum pour avoir des informations concernant la couvaison artificielle d’œufs de canards mandarins.
L'an dernier, j'ai mis en couveuse 15 œufs de Colvert, et, au bout de 28 jours, je n'ai eu que.......2 Canetons Sad Sad
Je les avais mirés, et avais pourtant vu un développement des embryons, c'est pour cela que je pense qu'il y a un problème du côté de la couveuse...
Alors, voici mes questions :
- Quels sont les produits adaptés pour la désinfection ? Y-en a t-il des spéciaux ? Combien de temps avant d'y mettre des œufs faut -il la faire ?
- Sur une fiche du forum, j'ai vu qu'il y avait une diminution de la température au fil des jours, est-ce la même chose pour les canards ?
- Pour la lumière, c'est une ampoule chauffante, que je laisse tout le temps allumée, est-ce la bonne méthode ?
- Pour l'humidité, j'ai un bac inférieur rempli d'eau, et je vérifie qu'ils soient ( les 2) tout le temps remplis, est-ce bon ?
- J'ai l'habitude de les tourner deux fois par jour (matin/soir), de manière très rigoureuse et régulière, cela convient ?

Je pense avoir fait le tour de mes nombreuses interrogations, car cette année, j’aimerai avoir un taux de réussite plus important^^
Si il y a d'autres choses à faire et à savoir impérativement pour la couvaison de canards mandarin (et canards en général), merci de me le dire Laughing

Cordialement,
OLF


Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Couvaison artificielle de Mandarin   couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:58

Bonsoir,

Personnellement je désinfectais ma couveuse après chaque couvaison avec une lingette anti bactérienne puis je rincais avec une éponge humide.

Quelle est ta couveuse tout d'abord ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Couvaison artificielle de Mandarin   couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:09

Bonjour,
C'est celle-ci ( enfin, presque la même ), je ne l'ai pas acheté sur ce site, mais en animalerie...
Couveuse
Et pour l'humidité, le retournement, etc.. ?

Merci pour ta réponse !

Cordialement,
OLF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Couvaison artificielle de Mandarin   couvaison - Couvaison artificielle de Mandarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison artificielle de Mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première couvaison artificielle
» questions pour couvaison artificielle
» couvaison artificielle oeuf de faisan
» Couvaison artificielle chez les coureurs indiens
» Couvaison Artificielle d'oeufs de canards coureur indien 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: