les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question concernant le taux d'humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:09

Bonjour,
alors voilà j'ai des oeufs de coureurs indien qui ne vont pas tarder à éclore dans ma couveuse ovo-lux 100.
Ce que je me demandais, c'est comment augmenter l'humidité dans les 3 derniers jours?
Car là j'ai mes galeries d'eau du dessous, qui sont toujours remplies, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part asperger légèrement les coquilles, pour faciliter l'éclosion! Alors est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:55

ben oui, asperger les oeufs....mais ton taux d'humidité est a combien?

Parce qu'en regardant faire les canes, elles vont l'eau, mangent, bref se lavent et apres elles retournent sur leur oeufs ; j'en conclus que leur ventre est mouillée..donc humidifier les oeufs, oui, c'est ce que je ferais.

Revenir en haut Aller en bas
moplmopl
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2012

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:15

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:43

non , nous ne dormons pas encore, mais pour les CI je connais mais que par couvaison naturelle
avec les mômans , donc pas de soucis pour moi,
Oui il leur faut beaucoup d'humidité pour éclore, tu peux mettre des éponges humides
dans ta couveuse , ou les asperger .
Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:20

Merci Joce et Gege mais là où j'ai récupéré les oeufs, les canes ne couvent pas.

Concernant le taux humidité, je ne sais pas, car c'est une ancienne couveuse et la personne qui me la prêtée n'a plus le mode d'emploi,donc c'est un peu difficile!
Sinon ce que je remarque, c'est que les oeufs sont humide quand je les retourne, donc vu vos réponses je suppose que c'est plutôt positif.
Enfin je vais suivre vos conseils et d'ici début de semaine prochaine, je vous annoncerais peut être une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:05

bon, oui j'ai hâte de savoir du coup
Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeLun 23 Avr - 4:02

Voilà les petits font du bruit et on commence à voir des éclats dans les coquilles Very Happy

Au fait est ce que vous savez combien de temps peut durer une éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:16

Une autre petite question, à partir de quel moment je peux mettre les canetons dans l'éleveuse, quand ils ont éclos Question

Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:59

ça y est le premier est sorti, mais il fait la pagaille dans toute la couveuse, il est super vif, que dois je faire????? confused
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:46

Bonsoir,

Une fois bien sec tu peux le mettre dans l'eleveuse chauffée bien entendu.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:07

Merci pour la réponse, voilà les 4 premiers ont été mis sous la lampe et j'attends que les 4 autres sèchent.

Dés qu'ils y seront tous je vous posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:42

donc 8 petits speedy, Question concernant le taux d'humidité 171542 à ta technique couveuse artificielle,
Revenir en haut Aller en bas
Melo
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:42

Oui speedy, c'est vraiment ça... Question concernant le taux d'humidité 34414

Il n'y a même pas eu besoin de leur montrer comment manger, ils l'ont fait d'eux même dés que j'ai mis l'eau et la patée, ils ont sautés dessus!
Je me demandais pourquoi ils gueulaient autant quand je les ai mis dans l'éleveuse, mais ils avaient super faim en fait! J'ai attendu 36h après l'éclosion, mais je ne sais pas si c'était nécessaire?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le taux d'humidité   Question concernant le taux d'humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le taux d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 7 oeufs de col vert, quel taux d'humidité???
» Question
» une question
» Question ?
» question de débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: