les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+4
joce
bango
gege
fred79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:07

Bonjour,

Je m'appelle Frédérique. J'élève quelques Poule soie et je viens de me faire un petit plaisir en m'offrant des oeufs de Coureur indien qui sont dans ma couveuse depuis maintenant 8 jours... j'espère avoir le plaisir de voir naître quelques canetons.

Comme je n'y connais à peu près rien en canards, je vous rejoins pour glaner quelques infos afin de m'occuper au mieux de mes futurs p'tits coureurs

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:51

Bonjour Fredérique et bienvenue parmi nous.

ah les CI.. Joce s'y connait bien en CI.

c'est sympas comme canard ..et les Poule soie..l'idéale comme couveuse artificielle.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:50

Merci.

C'est vrai que les Poule soie sont de super couveuses. Malheureusement pour mes oeufs de CI, il n'y avait plus de place sous les fesses de mes poulettes, tout est occupé par des oeufs de poule...
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:51

Bienvenue a toi ... j'ai du arreter mes negres soi, elle me soulait je ne les voyer jamais ailleur que sur le nid alors que je prefere les voirs courir ... lol
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:55

ben oui c'est ca qui est bien avec la NS... avec mes oeufs de marans ...Remarque TOUTES LES NS, ne sont pas d'excellente couveuse..Une amie a eu 2 NS en decembre, y en a pas une qui veut se mettre a couver ..je pense qu'elle va les faire en brochette Bonjour à tous! 188412
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:18

bonjour,
les coureurs portent bien leur nom, toujours actifs, toujours à courir, à chercher
dans l'herbe les limaces , insectes, escargots. je les appelent " les speedy"
facile à élever, de l'herbe des points d'eau, un peu de grain, et les femelles sont
des bonnes pondeuses, et de bonnes mères quand elles couvent.
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:00

Merci pour votre accueil!

bango a écrit:
je ne les voyer jamais ailleur que sur le nid alors que je prefere les voirs courir ... lol

moi je les aime bien comme ça... enfin elles me plaisent tout le temps Embarassed Bonjour à tous! Dsc04512

Je me réjouis déjà de découvrir ces canards, les 17 jours restants jusqu'à l'éclosion vont passer trèèèès long.
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:03

ho comme c'est mimi, c'etait ma race de poule préférer a l'epoque.... d'ailleur j'en reprendrais bien une blanche ....
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:04

Mes ticoinscoins ont maintenant 3 semaines et je ne vous les ai pas encore présenté Embarassed

Voici le premier né à peine sec, née 48 heures en avance avec les pattes écartée, il a eu du mal a démarrer et m'a causé un peu de soucis mais il va très bien maintenant
Bonjour à tous! Img_1618

Les 4 derniers en train de sécher (il y en a 7 en tout)
[url=https://servimg.com/view/15972940/284]Bonjour à tous! Img_1619

Tout le monde au chaud...
[url=https://servimg.com/view/15972940/285]Bonjour à tous! Img_1620

Première sortie
[url=https://servimg.com/view/15972940/286]Bonjour à tous! Img_1621

Premier bain
[url=https://servimg.com/view/15972940/287]Bonjour à tous! Img_1713

[url=https://servimg.com/view/15972940/288]Bonjour à tous! Img_1714

Les dernières photos datent d'une semaine, j'en remettrai d'autres dans quelques temps. Deux d'entre eux sont déjà parti dans leur nouvelle maison et deux autre partiront d'ici un mois... ça va être dur de m'en séparer, on s'y attache à ces tite bébêtes mais je n'ai pas la place pour 5 canards Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:30

Une question concernant mes p'tits protégés...

Ils ont maintenant 3 semaines et demi et ils sont dans mon abris de jardin avec possibilité de se mettre sous la lampe la nuit si ils veulent et quand il fait beau je les sors pendant la journée avec une petite bassine pour la baignade et ils adorent.

Qui pourrait me dire à quel âge je peux les installer dehors?... car ils commencent a être un peu à l'étroit... je me suis laissée surprendre par la vitesse à laquelle ils ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:05

Personne pour m'aider?? Un p'tit conseil s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:17

Désolée je ne sais pas trop, j'ai aussi des coureurs ,ma cane couve dehors dans poulailler que je ferme le soir, les canetons sont tout de suite dehors avec maman canard mais pd environ 3 - 4 semaines ils sont dans un grand clapier à lapin fermé à même l'herbe pour les protéger des fouines, buses et autres bestioles sympathiques. Le soir ils rentrent toujours tous dans le poulailler.


Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:40

je pense que maintenant tu peux dans la journée les laisser dehors, avec possibilité de s'abriter
et tu les rentre le soir si tu craind les renards ou autre,
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:33

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre un ou deux jours que le temps s'améliore (là il fait vraiment pourri...) et j'installerai tout le monde dehors...
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:12

Bonjour,

Alors mes p'tits coureur sont dehors depuis 2 jours et tout se passe bien, ils ont l'air de se plaire.
J'ai une petite question (hé oui encore Embarassed ) concernant le sexage cette fois ci. Sur les 5 canetons, 4 ont la même couleur et un est un peu différent. Je pense avoir 4 femelles et un mâle...
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer (ou pas) s'il vous plait?

Je rappelle que ce sont des truités. 4 ont la poitrine tachetée (je pense que ce sont des femelles)
Bonjour à tous! Img_1815[/url

et 1 a la poitrine plus rousse, un mâle?
[url=https://servimg.com/view/15972940/296]Bonjour à tous! Img_1816

merci d'avance à ceux qui pourrint me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:34

Salut! Je suis nulle pour identifier le sexe des canards mais... je sais 2 choses:
Les mâle ont une plume qui recrolle dans leur queue et ....
Les femelles sont trèèèèèèèès bavardes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:44

oui mais la plume qui rebique à la queue elle ne viendra que quand ils seront adultes,
et que les femelles très bavardes c'est vrai, et mème canneton, elles discutent,
je sais qu'il y a une différence de couleur entre male et femelle sauvage,
mais pour les truités je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:03

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais patienter encore un peu en espérant ne pas avoir 4 mâles pour 1 femelle Rolling Eyes mais je trouve qu'ils (elles) piaillent quand même beaucoup, donc avec un peu de chance....
Je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:29

Bonjour à tous! Bienve21
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:16

Des p'tites nouvelles de mes coin-coins.... j'avais donc bien 4 femelles et un mâle Bonjour à tous! 629702 et ils sont géniaux, je pourrais passer des heures à les regarder.
Malheureusement, j'ai perdu une femelle, voici donc les 4 restants....

Bonjour à tous! Dsc_0021

Ils ont tout juste 3 mois et grande surprise l'autre jour..... une de ces demoiselle s'est déjà mis à pondre. Je ne pensais pas que c'était possible aussi jeune mais j'ai eu 2 oeufs en 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:54

3 mois et deja des oeufs? vindiou Very Happy

Oui c'est vrai qu'on resterais assis a les regarder...c'est ce que je fais, et mon homme rale Bonjour à tous! 188412 Bonjour à tous! 260532
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 5:11

Bonjour

Désolé. elle est décédée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:04

Ben en fait, je ne pense pas qu'elle soit morte.

J'avais un mâle et 4 femelles et comme je voulais garder juste un trio, j'ai offert 2 canes à une amie qui avais craqué.
Elle les a gardée 3 jour et le quatrième matin, en allant ouvrir le poulailler il lui manquait 3 poules et une des canes Sad et à moins que que le renard sache ouvrir et refermer les loquets, c'était un vol...
J'ai donc récupéré la rescapée pour qu'elle ne soit pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11737
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:29

Intéressant comme tout ce sexage de coins....par contre, les vols c'est pas cool, on a assez de mal à trouver les bestioles comme ça...!!!

_________________
Bonjour à tous! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:26

Salut (et Bienvenue au passage Wink )

Tu as là de beaux canards, ils ont un plumage sympa Very Happy
Mais par contre je me demandais si ils étaient frère et sœurs ? Parce que s'il y a repro, le risque de consanguinité est important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: