les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Canard dans poulailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:56

Si je fais un poulailler surélevée comme celui-ci (a droite) est-ce que mon canard sera capable de monter pour s'abriter?Canard dans poulailler 95485439ac03d6a
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:57

Bsr,

Oui il en sera capable mes un canard préfére généralement dormir dehors, en dessou par exemple .... et si tu as des poules avec c'est pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:41

En fait il y a la riviere derriere chez moi alors je pensais plutot le laisser en liberté mais c'est juste pour qu'il ait un abri en cas de mauvais temps et surtout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:00

le canard est rustique ..mauvais temps, pluie, froid, il ne craint rien.. Quand il pleuvait a torrent chez moi, et que dans l'enclos y avait des flaques énormes de bouillasse , devine qui etait dedans a fouiller le sol boueux? ben voui, le canard Very Happy

par contre, comme le dit Bango , a mon avis, ils dormiront dessous , a moins qu'ils ne me fassent mentir mais si tu fermes dessous , ils s'y mettrons
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:26

Ok bonne idée je pourrais fermer les côtés pour lui faire un abri. Et côté cohabitation avec les poules comment ça devrait se passer? Pour l'instant tout le monde est ensemble depuis la naissance et ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:51

Bsr,

Tu ferme juste 3cotés y'en aura assez, niveau cohabitation sa devrait allez s'il sont ensemble depuis tout petit, le seul probleme de "canard poule" c'est que le premier aime la bouillasse et les cots' aime le sec ....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:33

oui voila, comme le dit Bango, tout le monde s'entend bien pour peut qu'il y ai de l'espace ..bon vu la photo, ca a l'air le cas...
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:16

ah non cette photo n'est pas chez moi! J'aimerais bien ca par contre hihihi. C'est une photo que j'ai trouvé sur internet pour m'inspirer. Mais il y aura quand meme pas mal d'espace alors ca devrait aller. D'ailleurs je voudrait laisser mon canard en liberté pour qu'il puisse aller dans la rivière. Mais je ne sais pas comment faire un genre de système pour qu'il puisse sortir de l'enclos et aller et venir à sa guise sans que les poules fassent la meme chose. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:01

ahhh ok ce n'est pas chez toi..pardon

les poules n'iront pas a l'eau, là dessus, t'inquiète pas Very Happy ..par contre si le canard va a la rivière, a mon avis tu ne vas plus le revoir..

le mieux, c'est de faire un enclos assez vaste bien sur, puisque tu auras les poules aussi, mais faire un bassin pour les canards..
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:17

En fait je n'ai qu'un canard donc un bassin représente un gros investissement pour un seul animal. Je pensais que si je le nourrissais il reviendrais. La cousine de ma mère en avait un qui allait dans un lac mais il revenait toujours
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:46

Tu peut toujour essayé mes il vaut mieux prévenir que guérrir....

Tu ne peut pas grillagé une partit du ruisseau ??
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:58

Non c'est beaucoup trop loin du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard dans poulailler Empty
MessageSujet: Re: Canard dans poulailler   Canard dans poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard dans poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne qui couve dans le poulailler
» Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler
» Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?
» Début d'élevage de canard de Duclair dans le 52.
» notre arrivée dans le monde du canard et autres volatiles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: