les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bernaches d'hawaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:18

Bonjour,
Après ma petite présentation j'aimerais que la communauté me renseigne sur l'élevage de la bernache d'Hawai notamment en ce qui concerne la réglementation, le bagage, les maladies...Egalement vers qui me tourner pour en obtenir (je préférerais un éleveur amateur).
J'ai un terrain de 3400 mètres dont 1800 rien que pour elles (une partie en herbe et l'autre boisée).
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:45

alors

détention libre, mais baguage obligatoire..dans la limite de 100 adultes

apres faut fouiller sur le net pour savoir qui peut en avoir..moi, là ou je suis, je ne connais personne..tu as le site "les canards de mormal"
http://www.lescanardsdemormal.com/

pour le terrain, non, c'est tres bien


Dernière édition par gege le Mar 1 Mai - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:18

Bonsoir,

Pour t'en procurer, je pense que "La Ferme de Beaumont" doit en avoir, regarde sur leur site.
Sinon, ça doit pas être facile à trouver ... Peut-être aux expositions ?
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:55

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour la ferme de beaumont et Mormal je connaissais, merci quand même.
Pour le bagage faut-il des bagues spéciales et où me le procurer?
Autre question : si je peux trouver de jeunes sujets, à partir de quel âge ne craignent-ils plus les chats (je sais que pour les adultes ça ne pose pas de problème en général)? Il y en a trois ou quatre qui viennent chez moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:32

quand ils sont petits , c'est une mauvaise idée de les mettre avec des chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:43

Je me doute! J'aimerais m'en débarrasser mais bon....Ceci dit vers quel âge, ou quelle taille plutôt, elles peuvent se débrouiller seules?
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:40

quand elles auront les premières plumes elles se débrouilleront seules mais elles resteront en groupe Wink j'étais partis deux semaines en vac mes canards se sont débrouiller seules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:06

Ok merci. Il me reste à trouver les bernaches.
Pour les bagues j'attends quand même des infos (bagues spéciales ou juste de l'année, où les trouver...).
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:21

Bonjour,
Un ami connaisseur me dit que les éleveurs "professionnels", dont un qui se trouve non loin de chez moi et à qui je veux m'adresser, stérilisent parfois les animaux qu'ils vendent pour ne pas être concurrencé plus tard.
Qu'en pensez vous? Ont-ils le droit de le faire notamment pour les animaux protégés comme la bernache d'Hawaï?
Pensez vous que de plus gros organismes comme "La ferme de Beaumont" agissent ainsi?
Enfin quelqu'un connaît il "Animal Diffusion" dans le 62. Sont-ils sérieux?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:16

vos chats sont très mal élevés, chez moi Tigrette ( chat commun) passe à coté des canneton C I de deux semaines sans les regarder, elle est habituée elle sait qu'elle ne doit pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:20

Bonjour,
Les chats (cinq) ne sont pas à moi mais à mes voisins qui ne s'en soucient guère. Ceci dit j'ai des poules soie auxquelles ils ne semblent pas s'intéresser. Mais je ne veux pas courir de risques avec des Hawaï dont le prix n'est pas vraiment celui des poules soie.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:46

La mère bernache peut repousser le chat éventuellement. Mais si un petit est faible, il court un risque.
Si les chats sont vraiment affamés, il est possible qu'ils touchent aux petiots :s
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:17

Merci Tickoinkoin
C'est ce que je pense aussi. Un chat ne s'attaque certainement pas à plus gros que lui sauf s'il a faim ce qui n'est pas le cas de ceux qui viennent chez moi.
Je viens de trouver mes "bernachons". Ils sont nés le 8 Mai et au nombre de trois.
La dame va me les garder jusqu'à leur indépendance (deux mois environ). J'espère que ça ira.
Mon beau frère qui est un éleveur averti me conseille de ne pas les éjointer, simplement de leur couper les plumes du bout des ailes une fois par an.
Qu'en pense la communauté? C'est vrai que c'est plus beau non éjointé mais je n'ai pas envie qu'ils fassent le mur
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:09

En fait je n'ai jamais vu d'oiseaux éjointés.

Mais bon si tu leur coupe les ailes tous les ans, il va falloir les attraper. Pour un peu qu'elles soient un peu sauvage et te voilà en train de le courir au croupion !!! Bernaches d'hawaï 838878
Revenir en haut Aller en bas
cstieve
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Amandinois (59)
Date d'inscription : 30/04/2012

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:24

C'est fait l'éjointage a été effectué. A priori les bébés vont bien mais je n'aurais pas voulu assister à l'opération.
Merci à tous pour les renseignements. Si j'ai des photos je les posterai
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:10

C'est vrai que c'est pas facile : la cane qui défend ses petits, le petit qui couine dans la main et le coup de ciseau qui doit être propre et net.

Mais bon c'est assez rapide à faire, avec l'habitude ça se fait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches d'hawaï Empty
MessageSujet: Re: Bernaches d'hawaï   Bernaches d'hawaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches d'hawaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches à cour roux
» Bernaches d'hawaï - reproduction ?
» diametre des bagues de cygnes, oies ,bernaches
» Recherche couples bernaches àcou roux et dendrocygnes veufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: