les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage Canton Colvert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:27

Bonjour, j'ai récupéré un caneton qui se faisait gravement maltraité par un cygne. Cela fait 1 semaine qu'il vit chez moi, me suis partout, dort dans mes mains ou mon cou et se baigne dans une bassine. Malheureusement je ne pense pas qu'il pourra vivre toute sa vie ici, n'ayant ni jardin, ni grand bassin ni même d'autre canard avec qui il pourrait s'amuser même s'il s'amuse déjà beaucoup avec ma chienne.
J'aurais aimé avoir des conseils sur comment l'élevé pour qu'il soit parfaitement bien. Je lui est acheter des graines spécial poussin qu'un vendeur en animalerie m'as conseiller, il dort dans du coton sous une petit maisons, et il peut même aller se laver dans un petit bassin tout ça mit dans un carton garder dans ma chambre.
J'aurais aimé savoir si il était possible tout d'abord de lui apprendre a être propre, c'est-à-dire d'aller faire ses besoins au même endroit dans la maison et pas partout, et aussi s'il pourrait être heureux en vivant dans une maison sans autre canard.
Si la réponse est négative je me déciderais à le laisser, une fois adulte, même si j'y suis déjà beaucoup attaché ! Et pour le laisser partir j'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un aurai pu me l'adopter, car je ne me voit pas le laisser en pleine nature, il n'as rien apprit des autres canard, ni comment s'intégré, si comment se nourrir seul.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Elaura.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:56

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Bonjou12 tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:22

[img]COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Img00012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:23

Voici la bête, qui faisait un petit somme dans la couette, la belle vie oui !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:52

c est un pilet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:59

Bah enfaite, vue que je l'ai trouvé dans un parc avec d'autres canards colvert j'en ai déduit que c'était un colvert. Mais là les plumes commencent à pousser et les plumes du ventre et de devant sont blanches avec des tâches de plumes marrons. Et aussi les pattes des colverts sont toutes rouge orangé et elle les as tacheté orange et noir Donc ça doit pas être un colvert ^^ Mais je cherche toujours a quoi elle pourras ressembler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:34

C'est peut être une femelle je crois qu'elle sont brunes et que ce sont les mâles qui ont du vert.
J'ai aussi recueilli et élevé un caneton dont la mère ne voulait pas, pd env 8 mois elle a été rejetée par les autres qui essayaient même de la noyer!
Elle vivait donc avec nous dans la maison et le jardin, elle nous accompagnait même en vacances!! Je ne vous dit pas le succès que nous avions aux stations d'essence!!
Un jour en rentrant de vacances justement, je l'ai de nouveau mise avec les autres et je ne sais toujours pas pourquoi , elle a immédiatement été prise dans le groupe. Maintenant elle est en couple et vit sa vie sur notre petit étang... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:46

Oui je pense que c'est une femelle ! Si vous pouviez être intéressé je pourrais vous la confier car je vit dans une petite maison sans jardin. Je comptais la donner a une dame qui a une poulailler mais c'est vrai qu'un étang avec d'autre canard c'est beaucoup mieux, et ca lui éviterais de lui couper les ailes !
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:25

C'est facile de voir si c'est une femelle, elles parlent tout le temps!!! MiniCoincoin me raconte sa vie à longueur de journée!
Quant à prendre la vôtre ce serait avec plaisir mais j'habite en Belgique! ce n'est pas à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:01

C'est sûre ^^ Mais pour elle ça me dérangerais pas ! Tout ce que je veut c'est qu'elle soit bien avec des canards, de l'espace et que quelqu'un surveille un petit peu car je l'ai eu elle devait avoir dans les 1 semaine grand maximum et donc tout lui a été donné dans le bec directement, elle a jamais apprit a se nourrir seule, ou a vivre avec d'autre animaux. Elle dort même dans la couette, c'est vraiment un petit canard d'intérieur et je cherche le meilleur pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:37

j ai dis pilet car je trouve que le bec est long mais bon je suis pas pro

oui un vrai canard a sa memere Cool Wink

elle mange toujpours pas seule ? si non il faudrait lui apprendre cela serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:08

J'ai pas de jardin donc la seul chose qu'elle mange c'est ses graines, et de l'herbe (qu'on a fait pousser rien que pour elle !). Mais malheureusement comme elle n'as (presque) jamais été dans un vrai jardin ou parc elle est pas très douer. Une fois je l'ai emmener chez moi copain qui a une jardin, son père pêche et donc il avait des verres de terres, on a essayer de lui en montrer un, et elle n'osait pas s'en approcher. C'est pour ça que j'ai un peu peur au niveau survit plus tard ^^ Sinon oui je croit que c'est une pilet aussi en allant voir des photos sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:44

mais elle mange ses graines seule ou tu lui donnes à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:05

Ah nan toute seule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
superflo
colvert élancé
superflo


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2012

COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:49

moi ont a donné a mon cousin 10 oeuf de canard colvert qui sont tombé dans l'eau a cause d'une tempête et les il les a mis dans une couveuse deux sont mort et les autres sont vivant il va les relaché dans une mare après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Canton Colvert   COLVERT - Sauvetage Canton Colvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Canton Colvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Opération sauvetage de caneton barbarie !!!
» Caneton colvert
» Le canard colvert
» il est..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: