les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conseils pour mon caneton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:19

Bonjour à tous, ce matin j ai cherché sur internet forum canards et je suis tombée sur ce site.
Il y a 3semaines on nous a offert 2canetons achetés chez Leroy merlin, avec de la nourriture et la litière sans plus d infos ; ils devaient avoir 1semaine . On leur a fait un bel espace dans un grand carton. Mais on nous a pas dis comment les protéger et je ne savais pas qu il fallait qu ils soient chauffés . Résultat l un des 2est mort de froid au bout de 3 jours ... On avait trop de peine pour son petit copain qui restait seul alors qu ils étaient toujours l un contre l autre .
On est donc partis à la recherche d'infos et d'un autre caneton, ainsi que d une lampe chauffante.
On a tout trouvé sauf un autre caneton, plus aucun à 15 km à la ronde ! On est donc revenu avec un poussin. Ils ont l air de bien s entendre, le caneton est bien plus calme cependant.

Le caneton à triplé de taille mais je crois qu il a un problème il n arrive pas a marcher, au début on pensait juste qu il était tout petit et qu il avait du mal à se redresser,mais la c pas normal ses pâtes restent sur le côté il arrive pas a se redresser et se déplace quasi sur le ventre.

Quelqu un saurait il où aurait il déjà vu cela ? Je précise qu il n à jamais eu l air de souffrir, il est calme et mignon.

Merci d avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:31

as t'il les pattes bien formées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:59

Euh oui je viens de le re détailler elles ont l air tout à fait bien formées .
Sais tu s il est sensé marcher droit sur ses pattes dès tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:52

bien sur il marche droit sur ses pattes dans la première journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:21

Aie, que puis je faire ou qui voir ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:39

je ne sais vraiement pas, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour lui,
as tu essayer de le mettre nager, cela pourrait lui faire faire de
l'exercice, mais ne le laisse que quelques minutes ; essaye .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeLun 7 Mai - 5:49

PFFF. ca me fou en rogne..LEROY MERLIN qui vend des canard maintenant Evil or Very Mad .. Ce n'est pas a toi Aurel que j'en veux bien sur, mais voila ce qui arrive...a la limite, une jardinerie qui fait animalerie , a la limite, passons... Donc toi, novice, on t'a offert ces petites canetons qui ne sortent d'ou je ne sais ou et qui bien sur sont bancal, patraque..pfffff Evil or Very Mad

désolé, ..je me lâche là

un caneton va a l'eau a 3/4j...met le dans une petite bassine d'eau pour qu'il puisse nager , ca lui fortifiera les pattes ..apres je crois que que vu son age, ca risque d'etre trop tard



Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:54

pour - Conseils pour mon caneton Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Conseils pour mon caneton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon caneton   pour - Conseils pour mon caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mes futurs canetons
» conseils pour canards mandarin
» besoin de conseils pour filtration d'une mare
» Canard coureur indien conseils pour une débutante !!! ;)
» conseil pour caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: présentation des membres-
Sauter vers: