les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Habitation de mes coureurs indiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:37

Bonjour,


J'espère poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse...

Voilà je suis en train de préparer un p'tit coin pour mes futurs CI (j'en garderai 2, maximum 3) qui devraient naître le 13 si tout se passe bien. Je pensais leur fabriquer une tite cabane rien que pour eux mais j'ai lu et on m'a dit qu'un abris clos n'était pas nécessaire pour les canard. Je voulais votre avis pour savoir si ce que j'ai déjà à disposition leur conviendrai ou si il vaut mieux construire autre chose

Voici donc l'extéreiur
coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Img_1515[/url
[url=https://servimg.com/view/15972940/263]coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Img_1516[/url

Et l'intérieur... Ils ne disposerait que de la partie en terre, pas d'accès à la maison par l'échelle, celle-ci étant destinée à mes poulettes. Dimensions 120 cm par 220 cm, le tout bien sur inaccessible pour les prédateurs.

[url=https://servimg.com/view/15972940/264]coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Img_1517[/url[url=https://servimg.com/view/15972940/265]coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Img_1518

Voilà, j'attens vos avis et suggestions...


Dernière édition par fred79 le Dim 6 Mai - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:13

elle a l'air bien ta maison pour toutes plumes, les CI l'été je ne les rentrent jamais,
seulement l'hiver par temps de gel et de neige, mais j'ai la chance de ne pas avoir de
prédateurs.
surtout dans la cabane ne les mélangent pas avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:20

Merci pour ta réponse.

Je suis obligée de les enfermer la nuit. Je n'ai jamais vu de renard chez moi la journée mais on l'entend sous nos fen^tres toutes les nuits...
Cet espace ne serait destiné qu'au canards. Les poules ont leur coin aussi... chacun chez soi!
Tu dis les enfermer par temps de gel... pour l'hiver il vaudrait donc mieux qu'ils aient un abris complètement fermé? Dans celui-ci ils seront protégés des prédateur, du vent et de la pluie mais pas du froid... est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:30

juste la protection vent pluie neige, est suffisante, on garde ainsi plus longtemps
nos couple plutot que les laisser dehors, dans la neige ils peines, ils font 1 mètre et
ils se couche et ainsi de suite, je les enferment dans une serre de 24 m2 j'y met
5 canards CI 2 oies, tout le monde ensemble , ce n'est pas chauffé, mais cela leur suffit
à manger à boire, ils y sont restés presque un mois en févier,
j'ai une autre serre identique pour mes poules, elles couchent et pondent dans un poulailler
mais idem l'hiver elle restent la journée dans la serre, mais elle , il n'y a meme pas besoin
de fermer la porte, pour les canards eux ils sont enfermés par contre , content pas content
c'est comme cela depuis que j'ai des canards., surtout que je n'ai pas de rivière ni un grand
plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:41

C'est super alors! L'été ils seront enfermée là pour la nuit et pour l'hiver si il a beaucoup de neige je leur laisserai l'accès à l'autre volière qui fait 9m2. Elle sert pour mes poules, pour les jeunes de lannée mais l'hiver elle sera inoccupée (au 2ème plan sur la photo, emballée de papier bulle pour l'hiver)

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Dsc04311

Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:07

C'est un très bel abris, félicitations !!!

Mais je ne comprend pas pourquoi il faut empêcher la cohabitation entre canard et poules. Comment feras-tu pour empêcher l'accès des canards à la maison si il y a une échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:51

Les poules auront accès à la cabane par une autre entrée et celle-ci sera condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:12

D'accord !!!!

Et ils seront aussi séparés dans le parc herbeux ?
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:19

Oui... après réflexion j'ai décidé de les séparer.
J'ai des Poule soie et je ne veux pas qu'elles marchent dans l'eau et la boue, donc je les sépare comme ça mes poules resteront propres et mes canards pourront patauger librement...
Ils sont nés aujourd'hui.... 7 tits canetons, trop mignons coureurs - Habitation de mes coureurs indiens 629702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Habitation de mes coureurs indiens   coureurs - Habitation de mes coureurs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation de mes coureurs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureurs indiens
» Coureurs indiens
» Mes coureurs indiens
» coureurs indiens
» couveuse coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: