les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Donne canard contre bon soin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:54

J'ai fait le sauvetage d'un petit caneton surement colvert mais je n'est ni jardin, ni étang, ni autre canard. Je compte le garder jusqu'à qu'il soit adulte mais une fois adulte le laisser à une famille avec qui il sera sûrement plus heureux.
Bien entendu je ne veux en aucun cas qu'il soit destiner à être manger !
J'habite dans le nord de la France mais je suis prête a me déplacer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:58

Surprised j'habite dans le nord restons en contact si jamais je veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:05

Ca me sauverais vraiment la vie ! Je peut aussi faire quelque virement tout les mois histoire qu'il est vraiment tout ce dont il a besoin si il faut ! Vous avez d'autre canard? Pour un but précis?
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:08

pour les virements pas besoin mon père est agriculteur , et je vais avoir des canetons dans 2 semaines le temps qu'ils grandissent et mon but leplaisir je suis un vrai passionné de canard je connais tous sur eux et les races , j'ai perdu mes 6 derniers colverts il y a un ans donc je connait la races vous l'avez sexer vous habitez quel villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:15

Vous les avez perdu comment? J'ai essayer avec les vidéos youtube comme vous m'avez dit mais j'y arrive pas et j'ai peur de lui faire mal quand il commence a ce débattre. J'irais chez un vétérinaire qui sera surement le faire ! Sinon j'habite Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:21

j'habite a côté de valencienne Smile non n'allez pas chez un vétérinaire je vous trouve une vidéo comment faire et normal si il pyaille adresse de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7rPTp5T5qwE


Mon père ne veut pas trop sinon pourquoi vous le relacheriais pas dans un canal quand il sera grand : c'est un canards sauvage . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:26

J'ai regardé exactement la même vidéo, mais il faut quand même le coup de main pour arrivé voir les différence entre mal et femelle, c'est quoi d'ailleurs la différence? ^^ Sinon je comptait le relaché aussi au début, mais quand je l'ai reccueillit il devait avoir 1 ou 2 semaines et en allant sur différent forum j'ai lu qu'un canard élevé complétement par l'homme ne saurais pas chercher lui même sa nourriture et s'intégré parmis un groupe d'autre canard sauvage. :/
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:29

tous sa est vrai mais au bout de 1 semaine il sera complètement intègrer et sinon vous n'avez qu'a lui faire un petit enclos vous trouvez 1 ou plusieurs autres canards et vous pouvez le gardez sinon la cohabitation entre poule et canard se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:33

Si j'avais un jardin c'est sûre que je l'aurais garder ! Mais ma cour fait 1m sur 1m avec de haut mur tout au tour. Dnc pas très propice au bonheur d'un canard ! Sinon je connait quelqu'un qui a un poulailier et qui pourra peut-être me le prendre. Mais après c'est sûre que l'idéal ça soit qu'il est de l'espace, d'autre canard et qu'on est pas à lui couper les plumes pour l'empêcher de voler :/ Et si il va la-bas ce sera ça, toujours mieux qu'ici, mais si je cherche toujours quelque chose de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:35

moi je coupe les plumes pour éviter qu'il s'en va Smile sinon relâchais le quand il sera grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:39

Si vraiment personne ne me le prend je finirais pas le relacher mais dans un parc, pas la nature vraiment sauvage ^^ Mais ca me ferais quand même mal au coeur de savoir que sa survie ne dépend que de lui et que personne ne prend soin de lui. C'est vraiment comme un petit bébé ici ! Tout le monde s'en occupe très bien, il dort au chaud dans les bras de toute la famille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:43

je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:00

En faisant ça, après il vous suivra. Alors le relâcher dans un parc fera peut-être qu'il s'approchera trop près des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:52

Donne canard contre bon soin Bienve17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne canard contre bon soin Empty
MessageSujet: Re: Donne canard contre bon soin   Donne canard contre bon soin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne canard contre bon soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne contre bon soin deux canes
» Donne contre bon soin de canes (colvert, barbarie)
» Donne contre (très) bon soin couple coureur indien + une oie
» Donne oie
» Donne coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: