les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mort des canetons au troisième jour

Aller en bas 
+3
sarcellesdu59124
Tickoinkoin
Dymel
7 participants
AuteurMessage
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:45

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon deuxième caneton né en couveuse qui meurt lui aussi le troisième jour. J'aimerais savoir ce que je fais de mal afin de pouvoir conserver mes petits.
Pouvez-vous m'indiquer comment faites-vous de votre coté ? Alimentation, température,...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:59

Salut !


Quand ils naissent, ils présentent des signes "bizarres" ? Des signes apparents sur les canetons morts ?
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:40

Le troisième il doivent commençer à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:43

A la naissance tout va bien.
J'ai en effet bien l'impression qu'ils ne mangent pas mais comment faire ? Ils ont ce qu'il faut !!
Celui que je viens de perdre était super vivace. Il arrivait à s'enfuir de ma "maternité". Et il n'arrêtait pas de crier !!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeSam 19 Mai - 6:45

ils ont du choper un parasite comme la coccidiose...les parents l'ont, (mais eux ils s’immunisent), et ils le passe au travers de l'oeuf..c'est fatal pour le poussin Crying or Very sad mais en général c'est plus a partir de la 5eme semaine..tu as vu ses fientes?

Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:33

Fientes nickels
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:48

ah..bon alors là scratch

tu donnes bien de la semoulette et ils ont de la chaleur? alors y a un truc qui ne va pas chez le poussin, qui fait qu'ils ne sont pas viable..pas de ta faute bien sur...faute a "dame nature"..tu en as d'autres qui se portent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:20

En nourriture je leur donne une espèce de farine (gra-mix écrasé je pense)
Vous leur montrez comment faire pour manger ou ils le font naturellement ?
C'est ma première expérience.. Normalement j'en ai deux autres qui doivent éclore aujourd'hui ou demain
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:38

cette nourriture la gra-mix, c'est spécial poussin? Oui on tapote du doigt la semoulette, et ils viennent manger..
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 3:01

oui pas de souci !! pour tapoter je l'avais fait... on verra au prochain coup !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:25

surtout ne pas donner aux cannetons du spécial poussin, mais du cannetons et oisons.
Il ne faut pas oublier l'eau , indispensable pour eux une bécquée de semoulette une gorgée d'eau
la nourriture et l'eau à coté l'un de l'autre;
La température ? ils leur faut de la chaleur 37/38 °
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:34

Voilà ce que l'on m'a conseillé...
http://www.animo-shop.com/farm-plus-jeune-poussin-2868-355-20-93.z.fr.htm
En ce qui concerne la température je ne savais pas qu'il fallait si chaud. Peut etre que le problème vient de là...
Quelles sont les températures à respecter ? Sur le post it au dessus les températures sont indiquées pour poussin... est-ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:44

Je suis loin d'être une experte mais il me semble que vous n'avez pas de chance, quand je lis toutes les recommandations je me demande comment mon caneton a survécu.

Je m'explique: il y a 2 ans ma cane ne s'est pas occupée du dernier caneton sorti de l'oeuf 4 jours après les autres, je l'ai recueilli après qq heures, mis dans un gant de toilette et un petit aquarium transparent que je trimballais partout avec moi;
Dans l'urgence je n'avais rien d'autre à lui donner que de l'eau et des graines que je broyais dans mon poivrier! il prenait avec une petite seringue.
Au bout de 2 jours il buvait seul, je n'ai jamais fait attention à la température, il était tout le temps avec moi, résultat un petit canard hyper apprivoisé qui nous accompagnait même en vacances!

Maintenant elle a été acceptée par le reste de la troupe et vit sa vie de canard.... Wink
On l'adore.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:53

Et quel est ce canard ?
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:36

Tu veux dire la race? un croisé coureur indien
Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:45

bien sur dans un aquarium, c'était comme dans une serre sa propre chaleur lui suffisait
mais si dymel à laissé ses cannetons dans un grand enclos ils sont au courant d'air,
il aurai fallu mettre une lampe si ils ont froid ils se regroupe sous la lampe, si ils
ont trop chaud ils s'éloignent,
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:31

Non ils étaient dans une petite caisse en polystyrène avec lampe mais seulement à 32 °
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:29

à 32 si ils étaient plusieurs cela aurait du faire, mais j'ai des doutes sur ta nourriture,
c'est pour poussins, alors qu'il en existe une pour canneton ou oisons, c'est ce que
j'utilise, et je n'ai jamais eu de problèmes,
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:48

Il était tout seul. Il n'essayait même pas de manger. Peux-tu me montrer quelle nourriture tu prends ?
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:22

si tes canetons meurent c'est qu'il ne s'alimentent pas, c'est toujours difficile avec des ornements surtout carolins mandarins.
pour l'alimentation tu achètes de la semoulette speciale tu en mets un peu dans une coupelle avec de l'eau le mouvement attise leur curiosité le mieux c'est d'en avoir plusieurs ou de mettre un ou deux canards ou poussins un peu plus agés pour leur apprendre à manger
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:36

ok la prochaine fois je mettrai un poussin afin qu'il lui montre. J'hésitais à la faire mais plus maintenant.
pour la nourriture je vais essayer d'en trouver.
Et la température ?
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:01

34° les premiers jours puis baisser de deux degres environ par semaine jusqu'à la quatrième ou cinquième selon la température extérieure
Revenir en haut Aller en bas
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:52

merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - Mort des canetons au troisième jour Empty
MessageSujet: Re: Mort des canetons au troisième jour   canetons - Mort des canetons au troisième jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort des canetons au troisième jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de deux canetons
» mort de nos canetons carolins et baïkal
» mort special
» Mon caneton est mort.
» urgent mort lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: