les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour du bearn .

Aller en bas 
+6
bango
fred79
gege
Canouille
sitamelle
peyo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:10

Oui, le mieux est une petite cabane rien que pour eux, le soir mettre la nourriture dedans et hop tout le monde a l'abri, de plus si la femelle s'y sent bien, elle viendra ponndre dedans (la cabane) ca évitera d'avoir a courir tous les buissons pour les trouver Wink et les deux poules soie ca va ?
He bien tu dois etre content dis donc, come quoi les efforts finissent toujours par payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:51

bonjour val , oui les deux poules soie vont bien , elles se sont très bien adaptées et ne sont pas du tout farouches avec nous , on les caresse sans probleme . par contre les coureurs sont beaucoup + timides , on ne les a quasiment pas encore vu , ils restent planqués dans la haie . j'ai envie de condamner provisoirement cette haie ( un grillage devant ) pour qu'ils soient un peu plus "sociables" . je l'avais fais avec les wyandottes , ça avait l'air d'avoir marché .
donc , dans l'immediat , je vais les rentrer le soir dans le poulailler avec les copines le temps de leur faire un petit "canailler" Laughing ...et comme ça je pourrais dormir sur mes deux oreilles la nuit . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:11

derniere nouvelle , on vient a l'instant de trouver un oeuf de cane . on le laisse là ou il est ? (y'a personne autours )
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:59

Oui, il vaut mieux les mettre avec les poules, et l'oeuf, il est sous un buisson ? il faut faire attention aux pies et aures nuisibles, ca bouffe les oeufs en un rien de temps; de plus les coureurs indiens couvent pas mal d'apres Joce, si la cane se met a couver dehors, il y a peut etre un risque, je sais pas si il y a des prédateurs dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:08

Pour Peyo, il ya une annonce récente sur le bon coin, qui envoie des oeufs de coureurs, si jamais il y avait une nègre soie qui couve . http://www.leboncoin.fr/animaux/328061450.htm?ca=11_s La personne envoie, ca tombe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:27

bonjour val Very Happy
merci beaucoup pour ton annonce , c'est assez tentant en effet . mais comment savoir si la poule de soie va les couver , je n'en ai aucune idée !! là , vu que l'on a un couple , on aimerait bien tenter la chose avec les parents directement . mais bon , a mon avis , c'est pas pour demain !! la cane ne pond plus . on a laissé ses 2er oeufs dans le poulailler mais personne n'a été interéssé pour "s'assoir dessus" . ça ne fait pas 2 semaines que tous le monde est là , je pense qu'il doit y avoir une periode d'adaptation .

en principe , on devrait pouvoir acheter un couple de blancs d'ici fin juin pas trop loin de chez nous , on les a reservé , a suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:04

En lisant tous sa j'ai vraimnt envie de prendre des coureurs Indiens j'habite dans le nord donc je n'aurai pas trop de mal a en trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:40

bonjour du bearn . - Page 2 Tagbon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du bearn . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du bearn .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Béarn
» bonjour
» Bonjour bonjour
» bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: