les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 notre petit coin de bonheur dans le jardin

Aller en bas 
+8
Tickoinkoin
gege
val
joce
fred79
bango
JoRdAn
peyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:30

bonjour , quelques photos , tous le monde grandit et se porte bien .

voici nos deux petits derniers .ils sont assez rigolos et bien degourdis !
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8110

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8111

rocco grandit bien aussi
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8210

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8112

jeux olympiques oblige , la soie a décidé de s'entrainer au cheval d'arçon ...............
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8113
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:32

Belles bêtes et bel enclos ! Le paradis pour eux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:33

Bonjour,

superbes photos, Peyo! Merci de nous montrer ça ; ils sont plutôt bien tombés, ces animaux. Dis-moi : vivent-ils tous ensemble? Une copine landaise m'a raconté des histoires de canards qui peuvent "violer" des poules et de cailles ou perdrix qui crèvent les yeux des autres animaux dans des bagarres...ça fait peur. Crois-tu que cela peut vraiment arriver ou ai-je naïvement été victime d'une plaisanterie?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:13

merci pibale .

pibale a écrit:
Bonjour,

Une copine landaise m'a raconté des histoires de canards qui peuvent "violer" des poules et de cailles ou perdrix qui crèvent les yeux des autres animaux dans des bagarres...ça fait peur. Crois-tu que cela peut vraiment arriver ou ai-je naïvement été victime d'une plaisanterie?

les landais ont des coutumes assez bizarres et en effet ces comportements se retrouvent assez frequemment chez eux .....a la fin des bals notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 43256

non , je n'en sais rien . ici , poules canards et pintades vivent ensemble . les pintades suivent les poules wiandottes comme des poussins et les canards ignorent completement les autres . tout se passe très bien pour l'instant .
on verra en periode de reproduction si ça change .
j'essaierai de prendre une photo de tous le monde réuni le matin autours des mangeoires .
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:24

Effectivement, on va mettre ça sur le compte de la "Jaqueline", hein...sans entrer dans nos querelles basco-gascones ancestrales. J'ai pensé un moment qu'elle se foutait de ma naïveté ; mais elle avait l'air si sérieux que ça m'a interloquée.
Un autre connaissance du Nord (tu me diras, les coutumes y sont bizarres aussi) possède des canards et poules, et lorsqu'elle va retirer les œufs de la poule, pour que le poule ne subisse pas l'état dépressif du "baby blues", elle lui colle quelques œufs de la canne à la place... Et naturellement la poule élève les canetons comme si c'était ses poussins (bon à mon avis, y a bien une étape de leur croissance où elle doit se rendre compte qu'y a un truc qui cloche)

Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:41

pibale a écrit:
elle lui colle quelques œufs de la canne à la place... Et naturellement la poule élève les canetons comme si c'était ses poussins (bon à mon avis, y a bien une étape de leur croissance où elle doit se rendre compte qu'y a un truc qui cloche)

salut , oui ça c'est vrai , j'ai mis deux poules soies au cas ou les canes ne voudraient pas couver leurs oeufs ., un gars dans les landes fait lui meme couver des oeufs de paons par des poules soies.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:20

Bonjour,

alors voilà notre petit coin "coin-coin" ; mais c'est bien modeste par rapport aux jolies maisons que certains d'entre vous ont construites à leurs compagnons.

La volière pour dormir en sécurité sans être assaillis par les chats du voisinage (la journée, elle reste ouverte pour que Saturnin et Cannelle puissent se promener au jardin)

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Cabane12
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:20

ensuite le coin "pistoche"

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Coin_p11
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:24

et pour finir la petite "cabane au canada" pour roucouler en paix (la pancarte au dessus de l'entrée, c'est un cadeau de ma meilleure amie qui est peintre -kitch mais mignon-)

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Pentha11

Voilà. Il manque plus qu'un canapé, une petite télé, et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:57

Bonsoir pibale

Très joliment réalise ( avec gout ), a tu mis un filtre dans ton petit bassin ?

@+

_________________
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:38

Un filtre? Non. Qu'est-ce?
Pour l'instant on leur change l'eau toutes les semaines (on s'en sert pour arroser les plantes et on rempli avec de l'eau propre, donc ça se recycle). Parce que, vous avez beau mettre de l'eau propre souvent, ça reste des canards, et dès que la piscine est plaine, ils s'empressent de remettre de la terre, des cailloux et de la nourriture dedans, en "petrouillant" bien avec leur pattes. Mais le filtre, c'est quoi comme système? Vous en utilisez avec vos bassins? Si c'est mieux, je vais peut-être m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:52


Splendide installation Pibale, très joli et très sécurisé moi je dis notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 171542!
Nous avons un étangs et je pense mettre une pompe, il parait que si je mets une pompe surdimensionnée j'aurai une chance pour que cela soit vaguement propre.... Smile

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 00710
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:07

Si c'est comme avec les aquariums de poisson, oui. Il faut toujours prendre une dimension au dessus de ce que les animaleries conseillent. J'ai eu des aquariums qui se salissaient vite, jusqu'à ce que je comprenne que les fabricants et vendeurs conseillent souvent une taille donnée de pompe pour un certain nombre de litres d'eau, sans prendre en compte combien de poissons vivront dedans.

Sinon pour la volière de Saturnin et Cannelle, ce que je vous ai pas dit, c'est qu'on habite en ville, à Bordeaux même, donc même si on a un jardin convenable derrière la maison, tous les matous du quartier viennent et vont à leur guise (vous imaginez bien que pour les chats, deux canards c'est l'attraction du quartier), alors on préfère sécuriser les canards quand le chien n'est pas là pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:55

Bonsoir sitamelle

Si tu veux une eau propre dans ton bassin ,il te faudrais un filtre ,( important ) un stérilisateur UV , une pompe a air ,et surtout pas de canards

Pour ma part je le laisserais comme il et le ( Bassin )

Pour répondre a pibale, la seule solution pour qu'il n'y et pas de chat ,cet la clôture électrique

@+

_________________
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:05

bonjour ,
scorpion67 a écrit:
Bonsoir sitamelle

Si tu veux une eau propre dans ton bassin ................,et surtout pas de canards


bonjour , oui je pense aussi que c'est CAPITAL !!!!!
pour l'invasion de chats , la cloture electrique est une formidable solution Laughing , nous en avons eu la preuve , le chat des voisins s'est prit une chataigne sous nos yeux un soir , il n'est pas revenu et ça nous a permit de voir que le courant passait bien notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 43256
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:01

Merci de vos conseils, mais, entre nous, je n'oserais pas électrifier une clôture. Trop peur de blesser un chat, un enfant qui y toucherait ou même mon chien. de toutes façons les chats ne peuvent pas accéder à l’intérieur de la volière, et, c'est drôle mais Cannelle fait face : elle se dresse et "feule" (comme un cygne, vous savez), et ça fait peur aux chats. Donc ça et la présence du chien (plus un petit coup de jet d'arrosage quand ils insistent), ça dissuade bien les minets.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:23

ta voliere et ton coin a canards sont très sympa , ils ont l'air de s'y plaire , notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 171542 !

une cloture electrique ne blesse pas . c'est juste un moyen de dissuasion contres les visiteurs . on ne s'electrocute pas et on ne reste pas collé au fil si on y touche . ça envoit juste du courant par une impulsion . j'en ai pris deux ( la 1ere , fallait bien tester notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 43256 et la seconde par inattention) , c'est pas agréable sur le moment mais bon , pas mechant non plus , ça m'a engourdi le bras quelques secondes .
n'empeche que nous dormons plus tranquillement maintenant et on est moins obsédé par la visite du renard . nous sommes meme partis 3 jours et au retour tous le monde se portait a merveille .
pour les enfants ( ma femme est assistante maternelle , alors il y en a a la maison !! ) , on la branche juste le soir , nous ne regrettons pas du tout l'investissement pour l'instant meme si une fouine ou une belette arrivera a trouver un passage je pense .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:08

Voilà, trois pages sympa et de jolies photos...les fouines ne viennent que là où elles trouvent des rats...

_________________
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:07

Bonjour A-J

Je m'excuse de te contredire ,mais la Fouine comme son non l'indique aime bien Fouiner dans les poulaillers lol!

Extraits de http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouine


La fouine (Martes foina) est une espèce de mammifères carnivores d'Europe et d'Asie, au pelage gris-brun, courte sur patte, de mœurs nocturnes, qui s'attaque volontiers aux poules des poulaillers et surtout à leurs œufs. C'est une martre (ou marte) faisant partie de la famille des mustélidés, au même titre que la belette, le blaireau, la loutre ou le putois, petits mammifères carnivores se caractérisant souvent par leur odeur forte.

Son activité est surtout nocturne. Elle est opportuniste et se nourrit selon les saisons, de petits mammifères, de fruits, d'oiseaux, de déchets trouvés près des habitations. Il lui arrive de dévaster un poulailler lorsqu'elle est à la recherche d'œufs. Excitée par la panique créée chez les poules, elle tue tout ce qui bouge. Bien qu'essentiellement carnivore, les produits végétaux (baies et fruits) constituent une part importante de son alimentation.

_________________
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:56

bonjour , je ne sais pas si c'etait une fouine ou une belette mais mon voisin en a croisé une traversant notre chemin l'année derniere en fin de soirée en debut d'hiver . a l'epoque nous n'avions que deux poules et rien n'etait cloturé , pas de degats .
ici c'est surtout les renards dont je me mefie , j'en vois très souvent la nuit ou le matin très tot quand je pars travailler .

ANDREJEAN a écrit:
Voilà, trois pages sympa et de jolies photos..

merci , et j'espere de nouvelles photos très bientot , car jai envie de commander un couple de coureur couleur noir et un couple couleur colvert a la ferme de beaumont fin de semaine . ça va nous couter horriblement cher mais il parait qu'ils proposent de très beaux specimens , quelqu'un a déjà commandé a cette ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:48

Bonjour

je n'ai rien commandé à la Ferme de Beaumont, mais ils ont l'air sérieux ; je leur ai écrit une fois pour savoir comment trouver le mélange de graines émiettées "Graamix cailles et poussins" de Versele-Laga que Saturnin adorait dans sa prime enfance (il ne pouvait pas manger les graines grossièrement concassées des autres fabricants, trop grosses pour son petit bec), et ils m'ont répondu très vite et bien renseignée en détail. J'en déduis donc que ce sont des gens sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:47

bonsoir , j'ai reçu les 2 couples de coureurs que j'avais commandé a la ferme de beaumont ( un couple noir et un couple couleur colvert ) après 1000 km de route , ils ont enfin pu sortir de leur boite de transport , ils sont magnifiques , surtout le male noir , il a de superbes reflets violets/bleu/ vert metallique avec le soleil . le male colvert n'a pas encore ses couleurs d'adulte .
voici quelques photos vite fait , j'essaierai d'en refaire demain avec le soleil
la petite troupe au complet maintenant . Very Happy

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8212

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8213

ici , le male noir avec la femelle colvert
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8214

toujours aussi trouillards !!!
notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8215
voilà , il nous tarde demain matin pour savoir si tous le monde a bien passé la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:42

Quand j'ai vu cette race pour la première fois (enfin la vrai première fois c'était dans Babe pig ), c'était ici et c'était les CI de joce. Et à ce moment-là je n'aimais pas trop cette race, je la trouvais pas très belle.

Avec le temps, je les apprécie de plus en plus et quand je vois les tiens, et bien je suis ravi ! Smile

Ce sont de beaux CI !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:21

voilà , une petite vue d'ensemble d'un des enclos pour un couple qui sera mit a la periode de reproduction , j'espere qu'un membre initié pourra me dire a quelle periode je dois le mettre .
quand j'aurais fini les deux autres abris , j'essaierai de faire une photo de l'ensemble
le grillage que l'on voit devant , je le decroche et l'enroule autours d'un piquet facilement , ça permet aux bebettes de pouvoir profiter de l'espace tant qu'il n'y a pas lieu d'isoler un couple .

dites moi surtout si je ne fais pas d'erreur car je n'y connais rien et je fais suivant mon idée ...............

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Img_8221

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:10

C'est très sympa comme abris !!!

Et tu pourrais même t'amuser (avec des enfants, pourquoi pas) à peindre des petits trucs sympa dessus ... notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 629702


Sinon, pour moi, il manque de l'ombre. En été l'ombre est très apprécié par les canards (et aussi les poules). Je vois un saule qui est en train de pousser ... Ca pourra faire de l'ombre aux différents enclos, vu son emplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit coin de bonheur dans le jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit moment de bonheur avec mon canard :)
» Un couple de colvert dans le jardin ., ?
» notre arrivée dans le monde du canard et autres volatiles !!
» petit séjour dans l'Hérault
» Coin coin a tous mais CI ne sortent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: