les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour! Petite présentation de deux canetons

Aller en bas 
+3
JoRdAn
val
Léona
7 participants
AuteurMessage
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:19

Bonjour!
Je m'appelle Léona, j'ai 16 ans, et je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils pour deux petits canetons colverts.

Voici la petite histoire: Un matin, j'ai vue l'une des cannes de mes grands-parents aller vers sa mare suivit de tout ses petits canetons, toute contente je vais les voir jouer et je m'aperçois qu'il n'y avait pas autant de canetons qu'il y avait d'œufs. Je vais voir le nid qui était beaucoup plus loin et il y avait trois œufs en train "d'éclore". Ils étaient gelés et la mère était loin, je les ais pris et réchauffé avec du lainage etc... Deux se débrouillaient tout seul, mais il y en a un qui restait clos, donc j'ai voulut l'aider et... Je n'aurais pas du... ça devait être trop tôt pour lui et il n'a pas réussit à sortir de son œuf...
Enfin bref, ma mamie ne pouvant pas s'occuper de ces deux nouveaux-né (et pensant qu'ils ne survivrait pas) je les ais embarqué chez moi.
Ils ont lutté pour survivre mais maintenant tout va bien et ils auront trois semaines dimanche.

Le problème... Que faire quand ils serons grands? Pour le moment, j'ai mis la piscine dont je me servait petite, et j'ai fait un enclos, donc en ce moment, ils sont heureux mais bon... Dans deux mois il va falloir que je les rende à la nature. Mais aux étangs autour de chez moi, des gens chassent les canards pour les manger, donc forcément, j'ai aucune envie de les mettre la.

Donc je arrête pas de chercher, et je prie pour qu'ici il y est quelqu'un qui habite dans l'Oise (Picardie), qui aurait une mare et qui pourrait s'occuper de ces deux futures cannes?
Ça serais vraiment génial!
Désolée pour le roman, mais merci de m'avoir lu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:41

Quelques photos pour illustrer tout ça ^^

Jour de la naissance:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp0912

Transport jusque chez moi, 4h de route quand même (J'ai du les séparer car l'un marchais et l'autre... Il était pas bien vaillant):
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Photo311

Vite dans le foin, sous une lampe:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Photo312

Le lendemain, enfin du grain adapté qu'on a pas pu avoir la veille, donc il ont survécu grâce à une bouillit improvisée:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp0913

Voila leur espace fait avec les moyens du bord:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1111

Il y a trois jours:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1112

Je n'ai pas de photo d'aujourd'hui mais ils ont... POUF! Grossit d'un seul coup, je suis presque obligée d'en prendre un à deux mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:01

Salut Léona, bienvenue sur le forum Very Happy Tu t'en es bien occupé de ces deux demoiselles, elles ont bonne mine Wink tu pourrais mettre une annonce sur le bon coin, "donne contre bon soins"
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:17

Oh merci Razz
Ah oui pas bête! J'y avais même pas pensée, quelle nouille ^^
Merci Smile
Enfin j'espère juste que je tomberais pas sur des personnes qui plus tard, les mangerons...
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:13

Bonsoir et Bienvenue !

Quelle belle chose que tu as faite pour eux !

Tu ne peux absolument pas les garder ? C'est possible tu sais... même si tu n'as pas de marre. J'en avais pas personnellement et pourtant j'ai élevé des colverts longtemps. Bien sûr c'est mieux mais c'est possible sans... Les miens étaient ravis de pouvoir patauger dans des grands bacs à sable en plastique pour enfants ( en forme de coquillage par exemple ) !

Une chose est sûre, tu ne pourras plus les relâcher dans la nature maintenant... Ils seront habitués au contact de l'homme et seront certainement incapables de trouver de la nourriture seuls !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:54

Bonjour et bienvenue Leona

oh ben belle histoire que que lis ici dit moi Very Happy ..et pourtant je pensais" plus" comme ta grand mère..Sur la 2eme photo, le 1er (qui est couché) il a le vitéllus qui n'est pas completement absorbé..c'est ce qui lui permet de se nourrir, de se "construire" on va dire..mais bon là, ce n'est pas important c'est pour ca qu'il a vécu..Chez le poussin, si a la naissance y a ca, il ne dépasse pas 2 a 3j.. La cane les a abandonné volontairement, parce que trop "chetif" pour suivre les autres. Sélection naturelle.
Mais quand la main de l'homme passe par là, il peut les sauver..la preuve Very Happy ..Le canard est un animal grégaire, il vit en bande, disons qu'il est plus heureux en bande, apres 2 c'est sur tu peux les garder, mais si tu as 1 couple, tu n'auras pas assez de femelle pour un male, si tu as des males, te faudra pleins de canes..pas facile.. Oui," le bon coin" c'est bien..

donne nous des news Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:30

JoRdAn; Merci Razz
Oui c'est une bonne idée pour le bac d'eau Smile
C'est sur que j'aurais aimé les garder (on s'y attache à ces p'tites bêtes l'air de rien Razz ) mais par rapport à ma mère... c'est un peu compliqué Rolling Eyes
Sinon oui, ça confirme ce que je pensais un peu, il ne pourrons plus "redevenir" sauvage... :S
Merci beaucoup en tout cas! Et juste, je me demandais: Quand est-ce qu'elles n'auront plus besoin de lampe pour se chauffer? Quand elles auront des plumes?

gege; Oh merci Smile
Alors c'est comme ça que ça s'appelle! Le vitellus! (Oui je m'y connaissait pas du tout en canard donc j'apprends Razz )
Ah oui donc la comme c'est deux femelles, il faudra au moins un mâle... Ça complique encore plus vis à vis de ma mère Laughing Elle va devenir folle avec tous les animaux que je ramène!
Oui je pense que "Le bon coin" ça sera bien Smile
En tout cas vous m'apprenez pleins de p'tits trucs, c'est vraiment top! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:30

Ah! J'avais une autre petite question Razz
En fait, je me demandais, pour l'alimentation: On a acheté du "Caneton démarrage" et le sac d'à coté ça s'appelle "Caneton deuxième âge". Mais heu... C'est quand que ça entre dans "le deuxième âge" un caneton? Voila encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:57

Bonsoir,

Vu la chaleur en ce moment, ne les chauffes pas trop la journée je pense. Par contre si ça se rafraichi la nuit n'hésite pas. Si il se remet à faire moche tu peux le faire la journée aussi. Ils commencent à devenir grands là, la probabilité de perte diminue.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:03

Ah oui d'accord merci Smile
Et pour le grains? Je leur prends quand du "deuxième âge"?
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:14

Des photos d'elles il y a une heure Smile

On regarde ce qui se passe chez les voisins:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1210

Dernière sortie mais la nuit, elle font juste un tour dans la pièce:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1211

On arrivais plus à les reconnaitre donc on leur à acheté des bagues Smile :
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1212

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp1213

Sinon on pense que l'on va faire la route jusque chez mes grands parents pour les relâcher, même si c'est assez loin, au moins on sera sure qu'elles auront tout ce qu'ils faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:17

Elles sont adorables ces deux cannettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:21

Ah non pas les relacher ! Elles ne sauront pas se débrouiller seules ! De plus, je ne pense pas qu'une cane les prenne sous son aile ! Elles ne savent pas voler et sont des proies faciles ! A 99,9 % elles se feront tuer ou vont mourir d'autre chose !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:31

La grand mere de Léona a un élevage de canards si j'ai bien compris, ce n'est pas comme si c'etait dans la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:13

Fait attention quand tu les remets en contact avec les autres, j'ai aussi sauvé et adopté une cane de qq heures,elle vivait à la maison avec nous et nous l'emmenions même en vacances car les autres canards ne l'acceptaient pas.
A chaque fois je la mettait avec mes autres canes (dont la mère) et canards (2 couples et 4 canetons), les adultes essayaient de la noyer dans notre étang.
Ce n'est que vers 8 mois, en rentrant de vacances que la xème présentation a été la bonne, je n'ai jamais compris pourquoi. Depuis elle vit avec les autres, elle est en couple et couve depuis 5 jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:05

Oups, j'avais pas compris ça désolé Laughing

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:22

Ohlala... Du coup je ne sais pas quoi faire...
Enfin je vais attendre qu'elles aient des plumes c'est clair du coup, c'est vers 4 mois qu'elles pourront voler c'est ça?
Sinon oui c'est un élevage mais pas trop en fait lol bah je cherche une photo et vous me dites ce que vous en pensez

Et du coup Sitamelle, comme il y a d'autres canards (dont la mère) c'est possible qu'ils les tuent??
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:00

Alors j'ai trouvée une photo de la maman:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Imgp0914

Et après j'ai pas trouvé grand chose... :/
La c'est un photo de il y a deux ans:
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Canard10

Et l'an dernier: (En fait c'est dans le pré des moutons, il y a la mare)
Bonjour! Petite présentation de deux canetons 101_0010

C'est déjà arrivé qu'un renard passe par là, mais après c'est comme partout je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:25

Je ne sais pas Léona, il se peut que rien ne se passe et que les autres canards les acceptent, tu le verras tout de suite, sois simplement prête à les reprendre si cela ne va pas et à réessayer plus tard...
En général les canards ne sont pas agressif quand on introduit un nouveau membre, peut être mon petit caneton était il trop jeune quand j'ai fais les premières présentations? je ne sais pas.
En tout cas, à 8 mois, de retour de vacances, la dernière tentative a été la bonne, et comme je le disais dans mon précédent message, je ne sais toujours pas pourquoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:19

Ah oui c'est vraiment bizarre Neutral
J'espère que c'était pas à cause du fait qu'il était jeune...
Enfin quand je tenterais le coup, je vous dirais comme ça s'est passé Smile

Sinon question carrément hors sujet Razz :
A partir de quel âge tu as donné du grains "deuxième âge" à ton caneton?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:39

des 2 mois, ils sont bien emplumés, ils savent se débrouiller seule, je veux dire par là qu'ils sont assez grands..ils savent voler, se défendre.. Ca me parait bien comme endroit sur la photo..

a partir de 6 semaines, tu peux donner de la nourriture adulte
Revenir en haut Aller en bas
Léona
caneton futé
Léona


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:32

D'accord, merci beaucoup! Very Happy
Bon plus qu'a attendre que ça pousse et je vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auroredch
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2023

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Leona   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:07

Bonjour
Qu’en est il de ces 2 canetons??
Quand vous parliez d’eux vous disiez femelles/canes alors qu’ils étaient tout petits, comment pouviez vous savoir? Les avez vous sexés?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitimeLun 11 Sep - 0:15

Excuses moi Auroredch mais tu n'as pas le droit de poster, pour cela il faut te présenter et remplir ton profil.
A bientôt.

_________________
Bonjour! Petite présentation de deux canetons Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Petite présentation de deux canetons Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petite présentation de deux canetons   Bonjour! Petite présentation de deux canetons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Petite présentation de deux canetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation ^^
» petite presentation
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: présentation des membres-
Sauter vers: