les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:55

Bonjour,

Nous avons recueillis un petit canard blessé a la patte, coupure du nerf radial nous a dit le veterinaire. les premier jours, il marchait "normalement" sauf que sa palme etait repliée en arriere, il marchait donc sur l'articulation et cela ne semblais pas le gener.
Le pauvre semble s'etre re-blessé en sortant de son bassin de fortune que je lui avais fait et depuis il laisse sa patte toujours en arriere et semble vouloir l'emmener au dessus du niveau de son dos lorsqu'il marche!
De plus il eternue, on pense a un coup de froid, ses selles etait liquide, elle sont revenue normal, mais il eternue toujours!
Derniere chose, lorsqu'on le baigne (baignoire) il ressort tout mouillé et grelotte, alors on l'essui et le seche de tres loin avec un seche cheveux afin d'aller plus vite...

Malgres tout cela, nous faisons de grande séances de "calins" avec lui, il vient s'installer jusque dans notre cou et s'apaise losque l'on pose une main dessus!

Bon dit comme ca il a l'air mal en point, mais il est tres vivace et nous voudrions qu'il le reste, on pense le garder un peut et lorsqu'il iras mieux et auras grandit le laisser aller et venir comme bon lui semble!

Auriez vous des conseille a ses "problemes" afin de nous aider!

d'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:29

Bonjour , je ne mis connais pas vraiment en maladie mais si je peut conseiller il faut lui faire une éleveuse pour qu'il se réchauffe et lui donner du granulé pour poussin et gibier .

j'espère vous avoir aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:22

Merci, pour les granule, on a acheter en animalerie un sac de 10 kg de nouriture special poussin, caneton, oison, je pense que cela devrais aller.
Pour l'éleveuse... j'ai un doute sur ce que s'est et ma capacité a réaliser un tel "objet"... sauriez ou je peut en voir sur le net?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:32

est ce que tu pourrais nous mettre une photo..c'est plus "parlant" .Tu l'as trouvé ou? la mère a d l'abandonné parce qu'il est condamné..mais bon, c'etait sans compté sur l'intervention humaine..Il a du se prendre la patte quelque part.

Il a quel age a peu pres?..Oui, mets nous une photo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:30

Site pour éleveuse : http://www.gallinette.net/images/oeuf_poussin/elevage.htm

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=25849


voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
superflo
colvert élancé
superflo


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2012

semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:20

est ce que ses yeux coule et secoue t-il la tête sinon c'est peut -être le coryza j'ai lu sa dans le traité rustica de la basse cour ou peut - être la collibacillose mais vaut mieux demander au véto j'ai juste lus ca dans unn livre alors le meilleur myen direction le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Empty
MessageSujet: Re: Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau   semble - Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de mes canetons s'est blessé à la patte
» canard blessé par un chat : il devient très faible - HELP
» mon canard a une patte qui s'atrophie
» Canard patte en arrière
» canard et petit etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: