les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2012

pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:51

Bonjour a tous
J'ai un problème je voudrais des canards mais le problème c'est que je voudrais les mettre en liberté dans mon jardin mais je ne sais si je dois leur faire un poulailler car je suis dans une région ou il y a beaucoup de forets et donc beaucoup de prédateurs (renards, fouines)
Je voulais donc savoir si je devais absolument les enfermer dans un poulailler pour la nuit, pour éviter le massacre ?
De plus je ne sais si ça peut changer quelque chose mais j'ai une marre dans mon jardin d'environ 14m2
Et si je devais les enfermer pour la nuit comment pourrais-je les attirer dans le poulailler ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:35

Bonsoir !

Oui ce serait pas mal si tu ne veux pas de drame... Au départ il faudra les rentrer par toi même ou les attirer avec de la nourriture. Après les miens le faisaient seuls avec l'habitude.
Une mare ? C'est top ça pour des canards !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2012

pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:46

Et est-ce que je peux faire la même chose avec des oies de guinées ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:32

salut , je te conseille aussi vivement de les enfermer la nuit , sinon le renard du coin sera bien gras ......
si tu voyais la corrida que c'est pour nous tous les soirs pour rentrer les 4 coureurs indien !!!!!
j'ai d'ailleurs en projet de mettre une cloture electrique car si l'été c'est amusant , je pense que l'hiver ça le sera beaucoup moins sachant que le matin faut aller aussi leur ouvrir et là ....a gla gla !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2012

pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:36

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?   pour - Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition de 5 canards en une nuit
» Canard dans poulailler
» Canne qui couve dans le poulailler
» Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler
» (Crésyl) Désinfectant pour poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: