les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil pour branchement cloture electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:22

bonjour les canards , je suis en train d'installer une cloture electrique par precaution .

voilà , j'arrive a la porte et là , je ne sais pas trop comment faire pour raccorder tous ça .

voici quelques photos du comment je pense faire mais cela me parait " pas terrible" ( ceci est une ebauche , rien n'est encore tendu )
a votre avis , je dois le faire comme ça ?
peut t'on raccourcir les ressorts ou puis-je les laisser pendouiller ?
faire un simple noeud avec le fil de cloture sur la boucle suffit t'il ?

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Img_8122

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Img_8123

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Img_8124

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:59

Salut !!!!

J'ai l'impression que ton fil électrique est protégé d'une gaine en plastique ... Comment on fait pour avoir les décharges ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:07

La clôture électrique est destinée à qui?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:25

Tickoinkoin a écrit:
Salut !!!!

J'ai l'impression que ton fil électrique est protégé d'une gaine en plastique ... Comment on fait pour avoir les décharges ? scratch geek

bonjour a tous les deux Very Happy ,
on ne le voit pas bien sur la photo , mais c'est du fil nylon tressé avec 6 fils galva . pour avoir une decharge ? simple ,touche le fil , tu me diras Laughing

c'est pour limiter les risques de visite tels que le renard ou chien errant par exemple .

avez vous une idée pour mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:23

Alors du coup, comme il ne semble pas y avoir de mauvais contacts, ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:29

bonjour , oui ça y est cela fonctionne .
j'ai retréci les ressorts pour le passage de la porte .
par contre j'ai acheté un electrificateur kipic N comme celui-ci
http://www.legardien-electrique.fr/Kipic.html#

j'ai touché les fils pour m'assurer que cela fonctionnait bien et j'ai trouvé que ce n'etait pas vraiment "violent" . j'ai donc été chercher un testeur et ça ne monte pas a plus de 2000v . rien ne touche les fils pourtant , ni herbe , grillage etc .

a votre avis , est ce normal ? suffisant ?

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Dsc00013

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:22

Ca n'est pas pratique pour entrer dans l'enclos : tu as les 4 ressorts à enlever ! geek

Pour la tension, je ne sais pas ce qui ferait fuir le renard ...
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:07

Ah ok je comprends maintenant!
Sur les premières photos on ne voyait qu'un étage et je me disais que le renard pouvait facilement creuser en dessous!! Maintenant avec tes 4 étages je vois que tes animaux sont bien protégés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:47

Tickoinkoin a écrit:
Ca n'est pas pratique pour entrer dans l'enclos : tu as les 4 ressorts à enlever ! geek


bonsoir , non , les deux derniers sont a moins de 30 cm du sol , je suis grand , je n'enleve que le 1er du haut , il suffit d'enjamber , ma femme et les enfants enlevent les deux 1ers. de plus , on ne va dans le poulailler qu'une fois le matin ......et encore , on peut donner a boire et a manger par dessus le grillage si on le souhaite .

sinon , ça y est , j'ai resolu mon probleme de perte de voltage , j'ai rajouté une deuxieme prise de terre , ça fonctionne ........demandez aux chats , ce soir ils ont compris pour - conseil pour branchement cloture electrique  43256
donc , pour la 1ere fois , nous ne rentrerons pas les canards et ne fermerons pas le poulailler . nous ne sommes toujours pas a l'abri d'une belette mais nous aurons fait le maximum pour eviter un "drame" .
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:56

Je croyais que tu mettais cela en plus de les enfermer, bonne chance, j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:59

bonsoir sitamelle , non , si on veut partir un week-end , on peut demander a un voisin de mettre a boire et a manger mais on ne peut pas lui demander de courir le soir pour attraper 4 canards Laughing ou meme pour l'hiver , quand il va pleuvoir et faire froid , je rentre parfois a près de 22h , je ne me sent pas trop y aller .

après , il faut faire face aussi a la fatalité , si ça doit arriver , ça arrivera .....là on avisera .
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:01

après dans le lot , j'ai deux pintades et ça fait un boucan d'enfer ces tas de plumes , je pense que si un intrus s'invite , on devrait les entendre crier facilement .
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:05

J'ai aussi le même problème, en cas d'absence ma voisine vient nourrir 1x par jour mais elle ne les enferme pas le soir, c'est en effet un peu trop demander surtout que parfois ils se plantent au milieu de l'étang et se marrent en nous voyant tourner autour!!!

Nous avons un caneton de 3 semaines et avons résolu le problème en le prenant en vacances avec nous ainsi que sa maman!!!!!! Je précise, pas dans un hôtel mais chez mes parents à la mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:11

et oui , y'a toujours des contraintes . nous ce qui nous genait aussi ( je parle au passé depuis ce soir pour - conseil pour branchement cloture electrique  43256 ) c'est que depuis presque un mois que nous les avons , ils ne sont jamais rentrés d'eux meme et nous n'avons quasiment jamais réussi a les attraper avec les mains , ça s'est toujours fini a l'epuisette , on pense que ça les traumatise un peu sans parler du risque de blessures quand ils courent dans tous les sens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - conseil pour branchement cloture electrique  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour branchement cloture electrique    pour - conseil pour branchement cloture electrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour branchement cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture bassin
» conseil pour caneton
» notre tribu et conseil pour nos canetons
» conseil pour votre basse-cour
» besoin de conseil pour un problème aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: