les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quand les poules grattent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2012

quand les poules grattent  Empty
MessageSujet: quand les poules grattent    quand les poules grattent  Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:49

Bonjours a tous
Je voudrais savoir si les poules naines grattent autant le sol que les poules normal ?
Si oui, comment pourrais-je faire pour qu'elles ne grattent pas les parterres de fleurs et vont-elles manger d' autres végétaux autres que l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

quand les poules grattent  Empty
MessageSujet: Re: quand les poules grattent    quand les poules grattent  Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:45

Les poules grattent pour chercher des petits plus pour se nourrir : vers, graviers, graines, ...
Tu ne peux pas les empêcher de gratter Wink

Elles mangent d'autres végétaux que l'herbe, oui, comme la salade, le trèfle, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2012

quand les poules grattent  Empty
MessageSujet: Re: quand les poules grattent    quand les poules grattent  Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:47

d'accord merci
mais par exemple est ce qu'elle vont se mettre a manger des feuilles de rosiers ou des géraniums par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

quand les poules grattent  Empty
MessageSujet: Re: quand les poules grattent    quand les poules grattent  Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:20

non non ca, elle n'y touche pas..mais elles grattent le sol et peuvent atteindre des racines, bon pas d'arbres bien sur, mais des racines peu profonde et les abimer ..je lache les miennes vers 17h, comme ca elles ont 2h pour picorer a droite a gauche dans l'herbe, fouiller etc..ben elles vont dans ma menthe se coucher dedans pour se mettre de la terre dessus et s'épouiller ..bon ben adieu ma menthe.. elles ont bien de la terre que je retourne qui est bien poussiéreuse, , mais dans la menthe ca doit etre mieux ..lol

dans les iris elles vont aussi..elles ne mangent pas les feuilles, mais les cassent ..les hortensias, ca va, elles n'y touches pas, ni les euryps d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand les poules grattent  Empty
MessageSujet: Re: quand les poules grattent    quand les poules grattent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les poules grattent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couver des oeufs de canard mais quand?
» QUAND LES CANARDS S’EN MELENT :
» pour quand la reproduction de mon oie?
» quand le chien joue avec.....
» Quand peut on sortir les canetons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: