les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cane et Canard qui ne se lave pas correctement

Aller en bas 
+3
pibale
JoRdAn
Tickoinkoin
7 participants
AuteurMessage
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:31

Bonjour,

Ma cane et mon canard de Barbarie ne se lavent pas correctement. Malgré la présence d'une baignoire (en plastique, pour bébés), ils préfèrent juste jouer avec l'eau avec leur bec et fait comme ci ils étaient dans l'eau. Résultat : la tête et le cou sont propres avec des plumes correctes et le reste est marron (pour un plumage blanc à l'origine c'est pas top !) avec des plumes complètement abimées. canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  416549

Ma cane est une industrielle, elle n'a sûrement pas dû être habituée à barboter dans l'eau. Mon canard a en plus le bout du bec coupé (par son ancien propriétaire, soit-disant pour éviter qu'il se pique), je ne sais pas s'il a été habitué jeune à l'eau. canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  416549

Le seul moment de lavage complet est quand il pleut fort et comme c'est pas souvent en Bretagne (et oui ! canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  260532 ) et bien ils ne sont jamais propre.
Je me demande du coup si ça aurait un impact sur la réussite des couvées car, cette année, je n'ai pas eu de couvée à aboutir sur les 3 entamées ... canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  416549

Par contre, mes 2 autres canes (achetées ensemble) sont impeccable : adorent l'eau et ont un plumage correct. bounce

Merci de votre aide ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:53

Bonsoir !

Au pire, tu les prends et hop un coup de lavage non ? Laughing

Non je plaisante, quoi que... tu pourrais les attraper s'ils ne sont pas trop peureux et les nettoyer un petit coup en douceur bien sûr...

Tu as essayé de mettre un plus gros point d'eau ? Du style bac à sable pour enfants ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:45

Si je les attrape, ils vont être encore plus traumatisés affraid

Je n'ai pas essayé avec un plus gros point d'eau, mais normalement ils devraient passer. Et le problème avec un bac à sable c'est que, si il se salit aussi vite que la baignoire, ça fait pas mal d'eau à changer. Et en été, quand les bains sont quotidiens et ba je n'aurai pas assez d'eau de pluie, tout simplement :/
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:33

Bonjour,

ce que tu décris me rappelle que lorsque j'ai acheté Cannelle (la femelle croisée Canard de Forest/Barbarie) aux paysans landais, elle était crasseuse et n'osait pas aller dans le bassin avec Saturnin (qui, en bon Colvert, est un barboteur professionnel), comme si elle ne connaissait pas l'eau et en avait peur. Elle était tellement sale que la première fois qu'on l'a forcée à aller se tremper, elle coulait, tant le poids de la crasse devait empêcher son plumage d'être étanche et de flotter correctement.
On l'a juste mise au milieu du bassin et on a laissé faire ; et peu à peu, entrainée par Saturnin, elle a appris à ne plus se méfier de l'eau, et maintenant elle s'amuse même avec (ils jouent tous les deux de longs moments à faire des tours de bassin en apnée sous l'eau comme des cormorans). Tu devrais peut-être essayer de laisser tes autres canards entrainer ceux-là avec eux dans leurs jeux et peu à peu, ils prendront gout à l'eau. Le naturel revient souvent au galop!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:54

Des fois les jeunes canes se baignent devant la plus vieille. Sauf que la baignoire est une "2 canes" ou "1 canard" ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:49

Il te faudrait au moins une baignoire un peu plus spacieuse, genre un bac à sable pour gosse rempli d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:09

Il faudrait que je trouve ça d'occasion, j'ai déjà regardé sur le boncoin et il n'y a rien dans le coin (c'est que le coin n'est pas bon lol! )
Ou des fois regarder dans un vide grenier.

Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:16

oui voilà, même un simple bac à sable pour enfant (tu sais les trucs en plastic en forme de coquillage ou de bateau) ferait l'affaire. J'en ai un vieux au jardin, que j'ai rempli d'eau cet été et les oiseaux, pigeons et autres tourterelles venaient s'y hydrater, tellement ils souffraient de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
fred08
caneton futé
fred08


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/09/2012

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:43

bonsoir un double bac à sable pour les gamins rempli d'eau , nous avons ça chez nous et c'est impeccable , il faut le nettoyer tous les deux trois jours ! mais les canards et autres oiseux adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-mustang-garage.com
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:17

tu peux trouver un bac à sable pour 10 euros dans les supermarchés donc ce n'est pas un gros investissement, c'est aussi ce que j'ai à l'intérieur de leur cabane pour qu'ils puissent se baigner meme quand ils sont dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:32

Tant qu'à faire j'aimerai en avoir un avec une certaine profondeur. Là, dans ma bassine, les adultes ont pieds. J'aimerais bien les faire nager un peu. Mes jeunes canes, quand elles étaient petites s'amusaient à plonger dans l'eau, maintenant elles ne peuvent plus.

Il faudrait quoi comme profondeur d'eau, 50cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:13

sinon tu peux acheter un bassin dans un magasin de bricolage, je crois que j'avais payé le mien dans les 70 euros pour 500 litres et ils n'ont pas pieds, 50 cm ca semble suffisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:03

Oui le bac style bac a poisson tu peux voir sur le bon coin. sinon tu creuses et tu y mets un "liner" tu sais cette bache epaisse. Mais l eau est a changee tous les 2j. bon ca tu le sais lol
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:36

Je ne trouve pas de bassin d'occasion à des prix convenables. Il y en a des neufs mais ça ne m'intéresse pas.

Il y a bien des bacs à sable coquille à 20€ mais avec 20cm de profondeur, c'est moins que ma bassine pour bébé ! Par contre niveau longueur et largeur, ça serait bien.
Sinon il y a des cuves à vache mais c'est beaucoup trop gros.


Ceux qui ont des bacs à sable pour enfant en guise de baignoire, ça suffit aux canards ?
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 23 Sep - 4:01

ils ne peuvent pas nager dans un bac à sable, pour les miens je m'en sers juste de baignoire à l'intérieur de leur cabane pour la nuit mais la journée ils ont un bassin dans le jardin, ils adorent plonger, mettre leur tete sous l'eau et nager donc c'est la seule solution qui permets de le faire ou alors de faire soi meme un bassin avec une bache mais au niveau du prix de revient je pense que ca se vaut et c'est peut-etre moins facile à entretenir qu'un bassin genre bac à poissons, celui ci par exemple serait trop cher pour toi? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bassin-preforme-start-ubbink-250l-e136841#&xtmc=bassin&xtcr=6
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:14

C'est à cela que je pensais, en plus tu peux arroser le jardin avec l'eau quand tu la changes....

_________________
canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:25

j'avais acheté une pompe pour vider le bassin (environ 40 euros) mais au final ca va beaucoup plus vite avec des seaux et je vide l'eau dans le jardin aussi, sinon il y a aussi la possibilité de mettre la sortie de la pompe dans un récupérateur d'eau et d'arroser avec ca aussi oui Smile en tous cas meme si c'est pas énorme mes canards adorent tous leur bassin..
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:46

Bonjour,

Saturnin et Cannelle disposent d'un bassin à poisson 500L (il me semble que j'avais payé 90 euro avec la pompe et le filtre inclus chez Jardiland), et honnêtement ils s'amusent comme des petits fous à faire des tours de bassin sous l'eau "façon cormoran". Le bac à sable sert de baignoire d’appoint et surtout de lieu de rafraichissement pour le chien, les tourterelles, pigeons et autres oiseaux, mais tu ne trouveras pas de bac à sable assez profond pour les faire nager. Ou alors tu récupère une vieille baignoire dans un vide grenier, et tu l'enterre aux 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitimeDim 30 Sep - 5:52

Effectivement, un bassin neuf revient à cher. L'idée d'une ancienne baignoire en dure serait peut-être moins onéreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Empty
MessageSujet: Re: Cane et Canard qui ne se lave pas correctement    canard - Cane et Canard qui ne se lave pas correctement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cane et Canard qui ne se lave pas correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement canard cane
» Poussins et cane
» le cou de ma cane
» ma cane est paralysée
» cane malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: