les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 abri pour couvaison cane

Aller en bas 
+2
Tickoinkoin
peyo
6 participants
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:07

bonjour , a votre avis , est ce qu'en fabricant des petits abris comme ça , ça peut suffire a une cane coureur indien pour couver ?

les dimensions sont ;
profondeur :60cm
hauteur : 30 cm
largeur : 50 cm

cane - abri pour couvaison cane  Img_8217
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:01

Est-ce que tu laisse la face restante complètement ouverte ou pas ?

Pour un maximum de tranquillité pour la cane, je mettrais un partie de cette face cloisonnée. Sinon le nid est bien, c'est quoi comme matériau ?

Tu pourras mettre un peu de paille/foin pour que les canes aient un nid douillet car même si elles ajouteront du duvet par la suite, elles seront plus attirées par ce nid qu'un autre endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:19

bonjour , oui , j'avais pensé decouper un bloc pour couper un peu l'entrée ( en rouge sur la photo )

ceci n'est qu'un test avant d'avoir vos avis , je dois coller les blocs entre eux , faire une legere pente pour le toit que je recouvrirai d'une plaque de goudron ondulée .

le materiau utilisé est du siporex ( beton cellulaire ) , c'est leger et etanche .
cane - abri pour couvaison cane  Img_8218
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:22

Ca a l'air bien, je devrais peu être penser à faire le même chose, mes canes jettent tout le monde dehors et vont carrément couver dans le poulailler à la grande fureur des poules qui doivent déménager Smile
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:49

bonsoir , ok , si ça ne vous choque pas , c'est que ça n'est pas totalement inutile Very Happy
je vais en faire un definitif demain , je vous montrerai ça ensuite . j'en ai 3 a faire au total .je vous montrerai en meme temps les 3 enclos que j'ai fais pour separer les 4 couples de coureurs indiens et ne pas risquer de melanger les couleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:06

Expose l'entrée au Sud, à l’abri de la pluie et du vent froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:20

oui , j'y ai egalement pensé , en fait je vais l'exposer sud-est . ici le vent souffle nord -ouest . et plein sud , quand ça cogne ..........ça cogne fort sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:50

Sinon ce que tu peux faire, en plus, c'est planter un arbrisseau qui fera de l'ombre en été Wink

Parce que, mine de rien, le beton ça chauffe lentement mais durement pale
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:01

oui , sur 3 abris , je n'en aurai qu'un voir peut etre deux qui seront bien a l'ombre d'un saule pleureur . ça me tracasse un peu d'ailleurs . après les couples seront là juste le temps de la reproduction , si c'est en hiver , le soleil ne tapera pas trop j'espere . il faudrait que je sache exactement a quelle periode je dois les isoler ( avant qu'ils ne commencent a faire "crac-crac" .
il faudrait que je sache egalement quand je pourrai les remettre ensemble , tous ceci est juste pour eviter qu'un male blanc par exemple ne s'accouple avec une femelle noire ou colvert . je veux juste garder les variétés et couleurs intactes et ne pas faire de croisement .
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:14

bon , voilà , j'en ai terminé un , j'espere que ce n'est pas trop petit pour une cane , l'entrée fait 23cm de large . j'ai lu qu'ils aimaient les petits coins .................

cane - abri pour couvaison cane  Img_8219

cane - abri pour couvaison cane  Img_8220
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:16

Je ne connais pas bien les CI pour te répondre sur le moment de la ségrégation des couples.

S'ils sont déjà adultes, tu peux déjà les isoler car les femelles peuvent faire une couvée pour Septembre. Si l'hiver chez toi n'est pas trop précoce, ça devrait être possible Wink

N'oublie pas de mettre de la paille ou du foin dans le nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:23

Tickoinkoin a écrit:

S'ils sont déjà adultes, tu peux déjà les isoler car les femelles peuvent faire une couvée pour Septembre. Si l'hiver chez toi n'est pas trop précoce, ça devrait être possible Wink

N'oublie pas de mettre de la paille ou du foin dans le nid Wink
ils m'ont été vendus pour des jeune de fevrier/ mars ( bon , après ce que disent les eleveurs .......on va faire comme si Laughing ) .je voulais attendre les 1eres pontes mais après reflexion , je me dis qu'il sera déjà trop tard ............il y a une parade de "seduction" chez les canards ?
ok pour la paille .

voila les enclos sont terminés , nous sommes prets Very Happy
cane - abri pour couvaison cane  Img_8222

la suite est dans mon autre post si ça interesse les membres de voir des photos de mes couples .
https://forumcanard.exprimetoi.net/t3035p45-notre-petit-coin-de-bonheur-dans-le-jardin

merci a vous pour vos bons conseils cane - abri pour couvaison cane  171542

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:49

Je n'ai pas de CI mais je sais que chez les Barbarie, les femelles ont tendance a poussé de petits bruits, à tendre le coup et à lever les ailes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:31

Bonjour tout le monde, je réfléchis actuellement sur les différentes façons de construire un nichoir pour des canards, j'ai dans l'idée d'avoir des Campbell kaki et j'hésite entre ce système que je trouve très intéressant et économe, une niche en plastique plus légère et facile à nettoyer ou créer un abri plus volumineux en bois et bac acier. Avez-vous des conseils à me donner ou d'autres idées auxquelles je n'aurai pas pensé ? Ce serait pour deux canes, donc plus pour abriter que faire de l'élevage, en tout cas pour le moment. Et je suis dans une région où les hivers sont bien frais, très humides et venteux 😬
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:27

Certains canards nécessitent des nichoirs flottants, d'autres abrités sur berges, d'autres se trouvent un creux sous une souche , le mieux c'est de mettre plus sieurs solutions et les laisser choisir.
Voyons l'avis de Joce. En plus les canards sont parfois élevés artificiellement et perdent leurs instincts de couvaison ou d'éleveurs. Savoir comment tes sujets ont étés élevés.

_________________
cane - abri pour couvaison cane  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:04

mes canes coureur indien couvent comme elles veulent, tu leur fait un nid douillet, protégé, elles n'y vont pas, mais c'est peut ètre parcequ'elles ont une grande parcelle , avec beaucoup de bosquets et de haie pour se cacher, juste ici l'hiver quand nous avons de la neige je les forcent à rentrer dans la serre, et les enferment le temps que celle ci fondent, les papattes palmées n'aiment pas beaucoup, mais elles ne retournent que très peu pour couver dans la serre, alors qu'elle ont des cachettes.
La séduction des dames CI, c'est du coin coin à tout va et un hochement de tète de bas en haut en aguichant le màle qu'elle a choisi, mais en fait ils sont fidèle c'est toujours le mème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:09

Bonjour 😊
Ça m'aiguille un peu, finalement on peut se prendre la tête à faire un super nid c'est eux qui décideront quoi qu'il arrive. Comme les oiseaux exotiques ! Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:14

Je me poserai sans doute les même questions quand je prendrai mes canards préféré (Sarcelles), avec en plus le fait qu'elles craignent les attaques de rats la nuit.

_________________
cane - abri pour couvaison cane  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:17

si tu as peu de place pour leur enclos ils seront obligés de prendre ton nid, mais si comme moi 10 canards 3 oies pour 1300/1400 M2 avec haie, arbres, buissons, la vie est belle, mème si de temps en temps un prédateur passe.
pour ce pré l'année dernière aussi cela à été un male, tète coupée, corps resté sur place, cette année idem, l'année n'est pas finie, mais je vais faire séjourner un peu le chien dans ce parc, il va lever la patte sur toutes les touffes et arbuste, cela devrait les calmer, ce parc est entouré d'un mur béton 60 cm + grillage rigide 1m50, donc ce sont des prédateurs grimpent

Mamicheleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb
caneton futé
Mamicheleb


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01
Date d'inscription : 09/03/2024

cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:32

Bonjour n'avez vous pas de problème avec les renards avec ces abriis qui ne ferment pas? mes 3 canards ont été tués par le goupil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane - abri pour couvaison cane  Empty
MessageSujet: Re: abri pour couvaison cane    cane - abri pour couvaison cane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abri pour couvaison cane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 2e abri pour notre élevage familial
» je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe
» construction d'un abri
» mon nouveau poulailler abri
» besoin d'aide pour ma cane pékin svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: