les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 couvaison en septembre ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:54

Alors a mon avis.... Wink OUi c est exact pour la duree d ensoleillememt,mais bon elle gere elle meme,ce n'est pas comme si on mettait en couveuse
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:40

j'ai eu un deuxième oeuf d'oie, elle s'est installé sous une planche contre un mur, sous
un arbre, elle à creusé à mème la terre, pour l'instant elle ne fait pas spécialement
un nid , mais je lui enlève l'oeuf comme j'enlève ceux des canards, et c'est bon pour
faire des gateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:47

ma cane tient toujours ses oeufs bien au chaud .... plus que 7 jours !!!! elles n'en a plus sorti aucun du nid, alors peut etre 17 canetons à venir.... comme c'est long d'attendre, alors pour elle qui ne bouge presqu pas de son nid ça doit sembler une
éternité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:19

Ne te dis pas que t'auras 17 canetons, tu vas être déçue.

Vise plutôt une dizaine, c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:37

Je suis partie hier matin en haute savoie acheter une voiture , Agate tranquilement installée à couver.... et ce soir à mon retour.... je fais le tour de tous mes animaux .... je ne trouve plus Agate sur son nid, affraid j'ai eu trop peur!!!! et après un tour de son enclos je vois qu' elle a emmenagé avec ses piou Laughing dans un autre endroit que là où elle couvait, je n'ai pas pu tous les voir elle les protège!!! il y avait deux morts dans l'ancien nid et aucun oeufs restants... alors sans vouloir être trop optimiste il semble qu'elle ai 15 canetons!!!
Demain je vais surveiller!!! et si je peux je prends des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:52

Protège les bien du froid et de l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:50

Bravo Toutes mes félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:13

Et chez toi Tickoinkoin, ça en ai où ? ta cane couve bien?
couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Sam_6910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:16

dans le post précédent j'ai mis une photo de la tribu !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:59

Ils sont joli comme tout. je n'y croyais pas une couvée en septembre, mais
sitamelle à raison garde les bien a l'abris de l'humidité et des courant d'air.
j'ai passé une annonce pour vendre mes coureurs de cette année, et quelqu'un
mes demandes des oeufs fécondées, comme mes canes pondent en ce moment
pourquoi pas puisque chez amandine cela à réussi.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:35

Hé..couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 171542..comme quoi hein couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 171542

tu as combien le matin dans le "04" Amandine? ici, ce matin, dans l'arrière payes nicois, 8°7.. doit faire plus froid chez toi non? Elle va bien gérer tout ca la tite mère cane. Mets beaucoup de paille..elle va en faire bon usage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:04

Je sais pas pour la température, pas encore eu la curiosité de regarder!!! mais je vais essayer d'y penser dans les jours à venir, je vous dirai ça!!
Pour ma cane et sa famille, j'espére qu'elle va gerer celà au mieu!!! le temps de couver elle avait choisi un coin de son enclos pas aménager, alors je lui avais un peu imposé une cagette avec du foin et j'avais instalé des toles autour et dessus pour faire "cabanne". et maintenant qu'elle a ses petits j'espérai qu'elle irai au moins passer les nuist dans sa maison en dur(parpaings), et ben non... elle continue à rester dehors...hier je l'ai un peu obligé à rentrer avec ses petits, mais dès que j'ai quitté l'enclos elle est repartie dans son "coin" préféré... je pense que ce soir je vais les faire aller dans leur maison et les enfermer.... jusqu'au matin..
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:13

nous ce matin 6 °
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:36

L'éclosion est prévue pour le vendredi 26 Wink

J'ai donné un peu de graines de millet et de tournesol, histoire qu'elle se fasse un peu de graisse. Elle a pas mal de paille, le nid est bien douillet Wink

Mais bon les 3 couvées précédentes étaient similaires et je n'ai toujours rien eu cette année ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:57

Mais oui mais oui, c'est bien ça ,Tickoinkoin je venais vérifier pour quand tes petits étaient prévu.... alors à demain pour savoir!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:58

Ben alors ????? et le faire part de naissance des canetons, Tickoinkoin?????? comment ça s'est passé, combien de nés???
une photo des miens qui grossissent bien, mais faut voir ce qu'ils engloutissent!!!! aujourd'hui j'ai réinstalé la mère et sa tribu dans un enclos bien herbeux, avec l'autre cane et le male, ça s'est bien passé, pas d'animosité de leurs part.

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Sam_6910


je profite tant qu'on a encore du soleil pour les laisser manger l'herbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:22

Et bien j'en ai eu 8 ! C'est mon record en canetons vivants (j'avais déjà eu 8 canetons mais 4 ont été tués par leur très grand frère ...).

Ça améliore les statistiques pour cette cane qui, sur les 4 couvées de cette année, n'a eu qu'une couvée à aboutir ... Soulagement et émerveillement pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:17

J'ai mis les photos des petits sur le post " Mes Canes de Barbarie "

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:09

Voilà mes p'tits canetons ce matin ... ils s'emplument de façon incroyable .... chaque jours ils sont différents de la veille !!! je me régale à les regarder ...

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Sam_7110
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:25

Ah ils sont pas très beaux quand ils font leurs plumes ! Surprised


Sinon je peut te dire que celui du milieu est un mal, tous les autres sont des femelles Wink
Je vois ça à la taille des pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:35

celui du milieu, juste devant et à droite de la mère??
mais on voit pas les pattes de tous!!
moi je les trouvetrès beaux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:41

Celui qu'on voit de côté, qui a les plumes gonflées.

Je disais ça pour ceux à qui on voit les pattes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 6:54


Nous avons un hiver assez incroyable, avec des températures et un ensoleillement hors norme, mais pour les canards, quelle chance!!!

je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle les canetons ont grossi...ils sont tous' sauf un, plus gros que leur mère ... qui continue toujours à veiller sur eux ,
Le fait qu'ils soit si gros veut il dire que se sont des males ????
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:32

Mes "petits" sont aussi bientôt aussi gros que la maman.

Les mâles sont nettement plus gros, on ne peut pas les confondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:06

Et si on parlait foie gras, magrets ???? lol!

Je rigole, je n'en mange que dans le cassoulet...les canetons sont si mignons que ce serait dur pour moi de les mettre à la casserole ...

_________________
couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvaison en septembre ...   couvaison - couvaison en septembre ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison en septembre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison
» Couvaison naturelle
» question de débutante
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: