les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 couvaison artificielle oeuf de faisan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred14
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/03/2010

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:47

bonjour a tous

on m'a preté une couveuse (covattuto 12) pour y mettre 12 oeufs de faisan (commun et obscur).
n'ayant jamais utilisé la couvaison artificielle j'aurai besoin de votre aide.

alors j'ai mis les oeuf aujourdhui (12/09/12) vers midi.

peut on m'expliquer en detail le processus jusqu'a eclosion (arret retournement oeufs, arret machine et bac eau....?
doit on compter le 12/09/12 dans le calcul?

derniere question!!!!!!:

je dois m'absenter une journée es ce grave de ne pas retourner les oeufs pendant 24h?

merci d'avance
j'ai vraiment besoin de vous

fred

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: Re: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:12

Bonjour Fred, jamais fait les faisans....mais j'ai une covattutto ou similaire...
La mienne est automatique mais j'ai réalisé plusieurs couvées sans brancher le retourneur, simplement retourné une à deux fois par jour les oeufs...
Tu peux surveiller les éclosions de la manière suivante:
Date éclosion: moins un jour/plus cinq jours....ils peuvent naître un jour avant et jusqu'à 5 jours après...( les faisans je ne sais pas ) même si tous les oeufs ont été mis le même jour....
A deux jours de l'éclosion, je réalise le test de l'eau (faudra que je mette un post avec dessin) et plus de retournement...je frotte les oeufs dans mes mains, je les tapote de l'ongle et appelle les petits ... une mère poule (?) ...
Absenter une journée, pas grave...par contre, quand l'éclosion approche, je retire deux grilles de séparation des oeufs et je m'en sers pour obstruer l'accès à l'eau...j'ai eu des "spéléologues" qui se sont noyés en visitant les dessous de la plaque...et comme je noie le fond de la couveuse...

_________________
oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
fred14
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/03/2010

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: Re: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:40

Merci pour tes reponse c est super sympa mais c quoi le test de l eau?

Encore merci fred
Revenir en haut Aller en bas
fred14
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/03/2010

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: Re: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:21

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Imgp7112


bonjour a tous
tous mes oeufs de faisan sont comment ca je suppose qu'ils sont mort sachant qu'ils sont dans la couveuse depuis 1,5 semaine?

merci d'avance

fred
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: Re: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:08

Je ne fais que du naturel, mais pour avoir eu mes 8 poussins marans , une amie a mis mes oeufs dans sa couveuse et bien sur quand j allais voir , j me suis fait expliquer et montrer.EN mirant mes oeufs voici ce qu elle me disait: au debu, les 1er jours on voit bien les vaisseaux qui se forment, ca fait comme une toile d araignee, puis apres on voit une masse sombre qui grossi au fur et a mesure.CEtte masse, je l a vois donc ca devrait etre bon; maintenant je prefere attendre la reponse d ANdrejean qui lui, connait bien.Il va t expliquer le coup de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Empty
MessageSujet: Re: couvaison artificielle oeuf de faisan   oeuf - couvaison artificielle oeuf de faisan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison artificielle oeuf de faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison artificielle de Mandarin
» première couvaison artificielle
» questions pour couvaison artificielle
» Couvaison artificielle chez les coureurs indiens
» Couvaison Artificielle d'oeufs de canards coureur indien 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: