les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hoquet et eternument chez le canard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

hoquet et eternument chez le canard Empty
MessageSujet: hoquet et eternument chez le canard   hoquet et eternument chez le canard Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:12

Bonjour,

mon Colvert Saturnin est depuis quelques temps sujet au hoquet juste après les repas. J'ai attribué ce phénomène au fait qu'il se dépêche de manger pour en avoir un bout, sinon Cannelle, qui est d'une race plus grande, avale toute la nourriture (pour vous donner une idée c'est un peu la fille à Pantagruel en cane).

Mais ça devient récurrent : dès qu'il mange, il hoquette pendant quelques minutes, et il y a 5 jours j'ai même cru l'entendre éternuer deux fois (mais ça ne s'est pas reproduit). Comme on donne des coquilles d'huitre broyées à Cannelle pour le calcium des œufs, j'ai eu peur que Saturnin qui est plus petit qu'elle s'en soit coincé dans le gosier. A part ça, il mange, joue et monte Cannelle comme si tout allait bien.

Pensez-vous que ce puisse être grave, et si oui, y a-t-il des traitements ou alimentations que je peux lui donner pour l'aider?
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

hoquet et eternument chez le canard Empty
MessageSujet: Re: hoquet et eternument chez le canard   hoquet et eternument chez le canard Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:57

Je n ai jamais eu ca chez mes coins;mais bon cela ne m e semble pas bien grave.J ai des poules parfois qui font ca; enfin si c est bien la meme chose; et bon ma fois ca n a pas l air d etre mechant.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

hoquet et eternument chez le canard Empty
MessageSujet: Re: hoquet et eternument chez le canard   hoquet et eternument chez le canard Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:35

Alors Saturnin émet des "huip! huip!" en sursautant ou en faisant un genre de mini "moonwalk", et ça dure une ou deux minutes après les repas. Faut dire qu'il doit se dépêcher de manger avant que Cannelle engloutisse tout. Parfois même il prend un bout de tomate trop gros pour lui, et avant qu'il ait pu l'avaler, elle vient lui voler dans le bec ; ça doit forcément le stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoquet et eternument chez le canard Empty
MessageSujet: Re: hoquet et eternument chez le canard   hoquet et eternument chez le canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hoquet et eternument chez le canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti chez canard 59
» Chez moi :!!!
» chez moi
» mon chez moi
» Vue de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: