les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENT , accouplement , que faire ?!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:52

bonjour , pour resumer , mes coureurs indiens sont du debut de l'année , 4 couples de couleur differentes , j'ai preparé donc 4 petits enclos pour les separer en janvier afin de ne pas croiser les couleurs .
mais ce matin , le poulailler ressemblait plutot a une boite d'echangistes !!! et le male noir sur la femelle blanche , le male blanc sur la femelle colvert , enfin bref , les "crayons n'etaient pas rangés par couleur dans la boite" Laughing

que devons nous faire ?
les separer dès maintenant ?
c'est trop tard ?
laisser faire les choses et enlever les oeufs ne les perturberaient t'ils pas pour la couvaison de debut d'année ( c'est sur celle-ci que nous comptons )

HELP !!!!!!

merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:03

Pour l instant ce n est pas grave, mais comme tu veux que les couleurs soient respectees; vaut mieux commencer a penser a les separer.Elles ne vont pas pondre maintenant.NOn ca ne va pas les perturber.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:05

bonjour gégé , bon , on va suivre tes conseils . on les separe de suite .ça nous fait un peu de la peine car ils sont toujours ensemble et ont l'air de bien s'amuser mais bon , on voudrait vraiment les garder dans leur jolies robes .
merci
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:10

mes canes CI ont recommencé à pondre, cela va durer jusqu'a mi novembre, et bien
entendu les crayons pas rangés, ce n'est pas du tout fidèles ces petites bètes, ce sont
des coureurs de jupon, mais ne t'inquiète pas ils ne vont pas couver, enfin chez moi
ils ne le font jamais en automne, attends fin février pour les séparer,
regarde dans les annonces les vendeurs disent souvent nés en mai, nés en juin,
la ils s'amusent, ils s'entrainent, et coin coin et coin coin coin .
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:06

bonjour , bon , après mure reflexion ( et surtout sous la pression des enfants Very Happy ) on va donc les laisser ensemble pour l'instant et on les separera vers la mi-novembre . au pire si il y a des oeufs , on les enlevera quand les gosses seront a l'ecole .

durant cette periode " erotique" , se peut t'il que les canards mangent un peu moins ?

merci pour vos conseils rapide !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:58

non ca mange dans toutes les circonstances lol. POurquoi toi, tu as observe qu ils mangeaient moins?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:02

bonjour gégé , hé bé il me semble que depuis 2 jours , la gamelle se vide moins ( hier et aujourd'hui , je n'ai pas eu besoin de rajouter autant de nourriture que d'habitude )
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:35

bizare, car chez moi en ce moment quesqu'ils avalent, je pense mème qu'ils se font
la graisse pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 2:06

Pourquoi les séparer maintenant? même si elles pondent, elles ne vont pas couver ce n'est pas la saison et de toute façon il te suffit d'enlever les oeufs tous les jours.
Tu peux les laisser ensemble tout l'hivers et les séparer en février-mars, je pense que les couvaisons commencent vers avril.
Je ne sais pas combien de temps une cane reste fécondée, renseigne toi et après les avoir séparés, enlève les oeufs le temps que la cane reste fécondée, tu sera alors certaine que les oeufs que tu lui laisseras serons fécondés par le mâle avec lequel elle sera enfermée.
Humm, suis pas sûre d'avoir été très claire...
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 2:11

ok , je vais donc surveiller de plus près . il se peut aussi une chose . depuis le debut que je les ai , j'avais preparé un melange avec du maïs entier , chaque jour , il ne restait que le maîs dans la gamelle ( ils triaient jusqu'au dernier grain !! ) , depuis donc deux jours , je leur donne du maïs concassé , peut etre qu'au final ils mangent autant mais je ne m'en rend pas compte puisqu'avant je vidais la moitié de la gamelle a cause du maïs entier .....?

ps; voilà , si vous avez compris quelque chose a mon charabia ...........vous etes forts Razz
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 2:55

oui j'ai compris, les Coureur Indien ne mangent pas le maïs entrier, ils le préférent
écrasé, chez moi c'es idem
On dit aussi que les CI n'aiment pas la salade, et bien les miens, ne surtout pas les
mettre dans le jardins, car je n'aurai plus de limace, mais plus de salades, ils adorent;
je pense que ce sont les oies qui leur ont montré que cela se mangeait, quand j'ai une
salade à jetter je la "passe" de l'autre coté du grillage ou il y a les 2 oies, les canards
et des poules, et bien maintenant ils font comme les autres ils se précipitent dessus,
et ils avalent des feuilles entières.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 3:04

ok . ils sont vraiment marrants !!! ils commencent a manger du pain , mais il faut qu'il soit mouillé sinon , ça ne leur plait pas .

pour la gamelle , vous la mettez a l'abri de la pluie ou bien vous leur laissez dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:28

Dehors à l'abri de la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:53

idem sitamelle,
à l'abri de la pluie, car le grain qui nage pas top,
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:14

bon , ok , c'est reparti pour bricoler alors Very Happy
sinon , vous avez des mangeoires speciales vous ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:58

non, rien de spécial, mais certains du fofos ont des mangeoir anti nuisibles,
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:31

Non un simple bol, de toute façon le bol est au 3/4 vide après 3m'....
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:34

vous leur laissez a manger a volonté toute la journée ou vous rationnez les quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:20

Vi, j'ai acheté une mangeoire anti nuisible ou "gaspillage" comme ils l'appellent.

regarde sur le net..(ici ma connection est un peu lente) ca s'appelle comme ca..

Ben j'ai rudement fait des économies de graines deja ..
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:27

Je rationne, leur bol est quasi vide en qq minutes, ils ont un enclos immense avec étang et passent la journée à picorer et chercher des trucs à manger. En hivers ils reçoivent plus qu'en été.
Je n'ai aucune idée des quantités à donner donc c'est au pif, je remplis le bol et il faut que quand ils ont fini et s'éloignent du bol il reste un fond de graine. je sais alors qu'ils ont eu assez.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:32

merci pour vos conseils !! moi c'est dans un saladier en plastique . je vous ferai une photo demain et vous montreai combien je le rempli .

oui , je viens de voir la mangeoire enti-nuisible , bon ,ça a l'air très bien mais c'est pas donnée quand meme le truc , surtout que quand je vais les separer , il m'en faudra 4 ..............hum hum !!!
je vais peut etre commencer par leur faire un petit abri a chacun pour mettre la nourriture a l'abri de la pluie , on verra par la suite au fur et a mesure .
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:42

J'ai vu la mangeoire, l'idéal en effet si cela fonctionne. Mais j'ai poules, coq, coureur indien et petits col vert beaucoup de tailles différentes et je ne suis pas certaine que cela fonctionnerait;
De plus j'aime aller tous les matins leurs donner à manger, ils nous suivent à la trace, montent sur nos pieds, viennent manger dans nos mains.... même les deux couples acheté cette année et très craintif commencent à s'apprivoiser.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:45

sitamelle a écrit:

De plus j'aime aller tous les matins leurs donner à manger,


j'adore ça egalement !!!! bon , je ne sais si en hiver si j'aurais autant d'enthousiasme mais c'est bien parti quand meme .... faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! 806528
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:20

bonjour , bon pour ce qui est de l'ejointage , non nous n'allons pas le faire , personne ne se sent le courage de couper le bout des ailes de cette petite boule de duvet !! nous couperons les plumes plus tard

sinon , le 1er oeuf a eclos samedi et a ce jour , rien d'autre n'a bougé , a votre avis , faut t'il encore attendre ou pouvons nous jeter les 9 oeufs qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:15

Tant que la mère reste dessus, je dirais d'attendre Wink C'est elle qui sait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT , accouplement , que faire ?!!!   faire - URGENT , accouplement , que faire ?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT , accouplement , que faire ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouplement possible
» accouplement canard cane
» urgent
» URGENT
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: