les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Canard de barbarie très agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelesses
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 54113
Date d'inscription : 17/06/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:52

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un très gros problème avec mes canards de barbarie.... Donc maintenant je suis sûre que j'ai 3 mâles, ils ont donc 4 mois, ils sont encore un peu plus gros (presque 7 kilos). Ils sont devenus très agressifs, pourtant je les ai eu à 4 jours...... Ils nous attaquent tout le temps, et c'est très violent, je suis obligé de me défendre avec un bout de bois. Il y en a 1 qui ne fait rien, et qui se fait rejeter et attaquer par les 2 autres, je suis obligé de rester avec lui pour qu'il mange sinon les 2 autres viennent l'emmerder.
J'ai donc penser à la castration afin de les calmer, mais aucun vétérinaires de ma ville n'a déjà fait cette opération, donc je ne sais pas si ça va réellement les calmer.
Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, car je suis complètement perdue....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:42

Il y a un remède souverain, la marmite !!! Les fêtes approchent, un tour au congel et le jour J ...
Sinon, tu as remarqué qu'ils s'en prennent au plus faible....alors voilà :
Tu mets un bon jean ample, des grosses tatanes et une veste et...tu les attaque à coups de pieds, vigoureusement, ils vont finir par fuir et lèves les bras en faisant un bruit à toi avec ta bouche...
Je te dis pas de leur faire mal mais de gagner le "combat", tu seras la CHEF! quand ils viendrons tu n'auras qu'à leur rappeler qui tu es en levant les bras et en faisant ton bruit...
En tout cas, vaincre ta peur...j'ai expérimenté sur des oies avec leurs petits...et j'étais en T shirt, le jar m'a chopé la, couenne alors je l'ai pris par le cou et immobilisé... ses proprios se servent toujours du bâton, la troupe d'oies a grandi mais j'ai juste à écarter les bras....ils s'en vont tous.

_________________
BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeDim 23 Sep - 3:12

Je pense que le fait qu'ils soient 3 mâles ensembles (pour 0 femelle ?) n'arrange pas les choses.

TU peux en vendre 2, et acheter 2-3 femelles et tout ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelesses
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 54113
Date d'inscription : 17/06/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:46

Merci pour vos réponses, Andrejean je vais essayer de faire ça, sinon Tickoinkoin je ne peux pas faire ça, dans le sens où je suis très attaché à eux....
Mais merci pour vos réponses, et si vous entendez parlé de castration de canard n'hésitez pas à me contacter...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:11

sinon il va falloir que tu les séparent,
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:50

Et si tu leur trouvais des femelles? Ils se calmeraient peut-être...
Plus sérieusement Andrejean a la solution : ils faut leur montrer qui est le chef de meute, suivant le principe du "démontrer sa force pour ne pas avoir à en user".
Revenir en haut Aller en bas
Angelesses
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 54113
Date d'inscription : 17/06/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:36

Je ne peux pas rajouter de femelles car l'espace est quand même assez restreint... Mais aujourd'hui je vais essayer de faire ma chef (avec des protections, bien sûr)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:17

J'ai un de mes jars qui depuis quelque jours se la joue aussi dominateur avec moi ....je vais suivre les conseils d'ANDREJEAN .... J'ai une tenue complète de hockeyeur sur glace ... ça peut suffir comme protection??? BARBARIE - Canard de barbarie très agressif 838878
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:29

Je pense que les canards vont se foutre de toi et te surnommé "robocop" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angelesses
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 54113
Date d'inscription : 17/06/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:33

Hé bien merci à Andrejean, je les ai domptés, et je n'ai même pas eu besoin de mettre un seul coup..... bon ma voisine doit croire que je me prend pour un canard mais tant pis......
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:59

C'est le résultat qui compte.

Si le sujet vous intéresse plus, il y a des recherches très passionnantes effectuées par l'éthologiste autrichien (peut-être même austro-hongrois, vu l'époque de sa naissance) Konrad Lorentz, qui était célèbre pour avoir partiellement décrypté le langage des oies sauvages (son animal de compagnie préféré), et a étudié les comportements sociaux des animaux, notamment celui de l'agressivité -il me semble qu'il avait une théorie sur la territorialité et le fondement de la cohésion sociale par détournement de l'agressivité entre individus contre un ennemi commun (en général un plus faible)-. Et c'est marrant, parce que ça fonctionne aussi pour l'humain...
Je crois que le plus célèbre de ses livres s'appelle "Il parlait avec les mammifères, les oiseaux et les poissons" (ou un truc du genre, y a tellement longtemps que je l'ai lu...).
Revenir en haut Aller en bas
Angelesses
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 54113
Date d'inscription : 17/06/2012

BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:17

Ah ouai, ça pourrait être interessant, merci beaucoup pour cet info....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie très agressif   BARBARIE - Canard de barbarie très agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard de barbarie très agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard de barbarie
» canard de barbarie
» canard barbarie
» canard barbarie
» canard de barbarie ayé jai le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: