les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:04

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je vais avoir besoin de conseils.
Courant 2013, nous nous installons, mon mari et moi-même, ainsi que nos deux enfants de 23 et 26 ans, leurs conjoints et un petit-fils qui aura 6 mois, dans un centre équestre de 11 ha clos de murs avec 5 ha de forêt, et des herbages.
Nous y arrivons avec 3 bergers australiens, 1 pinsher, un autre tit chien type cairn, 5 quarter-horse et 8 poneys. On ajoutera ensuite les chevaux des clients et les retraités.
Nous avons l'intention d'avoir quelques chèvres des fossés et nous aimerions un poulaillier et quelques canards.
Mais je n'y connais pas grand chose en élevage de poules et canards, alors j'aurai besoin d'aide et de conseils.
Merci d'avoir lu cette longue , mais indispensable présentation!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:45

Salut et Bienvenue !!

Tu as là un beau projet. D'où viens-tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:14

Quel beau projet!!

En gros pour les poules un poulailler à fermer tous les soirs pour les protéger des prédateurs, les canards un étang si possible avec des plantations autour pour avoir de l'ombre, les miens rentrent aussi le soir dans le poulailler.

Et un enclos si tu dois les protéger de tes chiens! Poules, canards et étang peuvent être dans le même enclos!

Déjà faire une liste d' amis / connaissances pour adopter les poussins et canetons que tu ne manqueras pas d'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:40

Bonjour et bienvenue,

je te souhaite de réaliser ce beau projet en effet. Naturellement tout le monde ici sera ravi de te conseiller pour ce faire dans la limite de nos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:54

Avec un terrain suffisamment grand ils auront de l'herbe toute l'année (c'est mieux à voir que de la terre battue), tu ne seras même pas obligée de séparer poules et canards !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour A TOUS
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: