les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)

Aller en bas 
+2
gege
PtitLoup
6 participants
AuteurMessage
PtitLoup
caneton futé
PtitLoup


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:01

Bonjour a tous!!

Tout d'abord, on me surnomme Ptitloup, j'ai 24 ans, et je suis la maman de 4 chats (d'amour), d'un chien (qui est petit mais qui prend beaucoup de place sur le lit! Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) 43256 ) et depuis septembre de 2 canards (trop mignon)!
J'habite en ville et je dispose d'un jardin assez grand (c'est pas non plus les Champs Elysées mais on a comme même de la place pour faire des grandes fêtes! Razz )

Je tiens a vous dire que pour moi, les animaux ne sont pas des jouets ou des trophées afin de les montrer a tout le monde pour jouer les intéressante, pour moi ce sont des membres a part entiers de ma famille!! Et ouais le canapé c'est eux qui l'ont, nous on est par terre !! lol!

En effet, tous les animaux que j'ai, sont des animaux que l'on surnomme des "survivants", nous les avons récupérés avec mes parents afin de les sauver.
C'est pour cette raison que je m'adresse a vous afin d'avoir des conseils pour bien élever mes canards.
Les chien, les chats, les cochons-dindes, les lapins, les souris, les hamsters, les poissons, les tortues, on gère mais les canards pour moi c'est une première et je ne veux pas faire les choses de travers avec mes petits rescapés.

Enfin voilà, tous vos conseils sont les bienvenus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:37

Bienvenue parmi nous et Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) 171542 a toi pour les sauver ..ca me fou en rogne les gens qui prennent des animaux et s'en débarrasse apres .. Evil or Very Mad ..Bon , enfin vaste débat mais qui pour l'instant n'a pas ca place ici Wink

Tu as deja pas mal (ou a eu) d'animaux donc avec du bon sens ,quand il nous arrive des petites betes et qu'on ne sait pas pas comment s'y prendre, ben les forums sont là et c'est ce que tu as fais .. Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) 171542

je vais de ce pas voir ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:57

bonjour à toi, et bienvenue,
tu es trouvé la bonne méthode pour tes canards, ne t'inquiète
pas la petite baignoire leur suffira, quand ils seront bien plus
gros tes Barbarie (je pense comme gégé) ils feront chacun leur
tour, j'ai bien les oies qui se baignent dans ce genre de bassin,
et si elle n'y arrivent pas cote à cote, elles le font l'une
sur l'autre lol! censuré ... Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) 188412 .... Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) 838878
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoup
caneton futé
PtitLoup


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 5:03

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir!! Wink

Merci de me dire que je me suis bien débrouillée, ça ça fait plaisir!! Je ne suis pas si bête que ça! lol!

Et oui j'ai pas mal d'animaux et encore il fût un temps ou la maison était même un peu trop petite pour tout le monde, que voulez vous mon grand-père était pompier donc a chaque fois qu'un animal était un rescapé d'un incendie il arrivait chez nous dans des état pitoyable! Ouais le feu fait vraiment des ravages.
C'est simple, dans notre ville on nous appelle "L'auberge des Animaux", même notre vétérinaire nous amène des animaux pour les soigner et leur donner pleins d'amour pendant leur convalescence.
Mais les canards, c'est vraiment une nouveauté!!
Avec les pompiers, on a eu le droit a des poney, des poules (mais elles ne sont pas restées longtemps a on réussi a chaque fois a trouver des maisons d'accueil), des serpent et j'en passe mais alors les canards c'est vraiment une nouveauté!! Suspect

Et merci de me rassurer sur ma petite bassine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:37

Salut et Bienvenue !!!


S'occuper de serpents doit être plus difficile que des canards me semble-t-il ... Tu devrais bien t'en sortir vu ton expérience Wink

Question : Veux-tu être toi-même véto ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoup
caneton futé
PtitLoup


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:35

Merci a toi Tickoinkoin!
Et pour répondre a ta question, j'ai eu une période où je voulais être vétérinaire, j'ai même aidé mon ancien véto quand j'étais au collège pendant des semaines, mais avec le temps j'ai beaucoup plus été attirée par autre chose (l'archéologie), les études étaient moins longues! lol!
Encore maintenant, j'avoue que j'aimerais bien travaillé avec des animaux et pas forcément vétérinaire! J'adore ces petites bêbêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:37

Pour être Véto c'est 2 ans de classe préparatoire BCPST (Agro Véto) puis 7 ans d'étude en Ecole Nationale Vétérinaire, soit 9 ans d'étude. C'est effectivement long, il faut en vouloir study


Il y a plein d'autres métiers liés aux animaux. Archéologue en est un ... Mais dans ce cas il ne reste plus grand chose des animaux farao
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoup
caneton futé
PtitLoup


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:08

Effectivement il y a pleins de métiers avec les animaux.
Et c'est vrai qu'en Archéo il y a pas mal de branche qui travaillent sur les animaux enfin sur les restes des animaux! Crois-moi rien qu'un os de Mammouth est déjà plus grand qu'un canard!! qu'il soit de barbarie ou mulard! lol! Wink
Et c'est super intéressant car on doit penser a beaucoup de choses lorsqu'on étudie des restes animal quel qu'il soit, d'ailleurs pour un vétérinaire ces études sont un peu un casse tête car il y a des choses tellement évidentes pour lui qu'en fin de compte il a tout faux!
Tu peux me croire j'avais un véto de 45 ans passionné d'archéologie avec moi en cours, qui a claqué je ne sais pas combien de fois la porte car il ne comprenait pas notre logique de poser toutes les questions et théories pour reconstruire qu'a la fin; alors que pour lui c'était le contraire a faire! Du coup il est resté véto!! lol!

Vétérinaire est comme même un sublime métier que j'aurais comme même aimé pratiquer, enfin sauf quand un enfant t'apporte sa migale pour lui retirer son venin. Non la c'est un sale métier!! (j'ai peur des araignées! Pour moi c'est la tapette ou le record de vitesse en sprint! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11725
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:05

Bienvenue sauf pour la dernière phrase....sur les araignées....elles ont peuplé la terre bien avant les mammouths...
Les écraser c'est la négation de tout ce que tu as dis avant...l'amour et le respect de la vie sous toutes es formes...

Bon, je t'en veux pas, moi j'ai une peur affreuse des factures et n'hésite pas à les perdre, les oublier (jamais pu leur trouver une famille d'accueil lol! )

_________________
Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:15

Par contre, pas d'archéologie pour les factures : elles se dégradent trop vite Surprised


Pour l'araignée, ça fait peur certes, mais elle fait partie des Nouveaux Animaux de Compagnie et le véto doit la soigner, même s'il en a peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:28

Bonjour et bienvenue!

en plus les factures, elles se reproduisent quand même en très grand nombre et sont loin d'être une espèce menacée d'extinction...

J'ai vu un reportage y a quelques temps sur des vétérinaires-archéologues qui travaillaient dans les fouilles des sarcophages égyptiens dans les pyramides et cherchaient à déterminer si les animaux présents dans les sarcophages étaient des chiens ou des chacals. Bon, je sais ça a l'air con comme ça, mais ils expliquaient qu'il se pourrait que le Dieu Anubis de la mythologie égyptienne qu'on croit être un Dieu à tête de chacal soit en fait un Dieu-chien (et ça fait remettre en cause l'enseignement de la mythologie tel qu'on le pratique). Comme quoi le métier existe...

Effectivement y a bien des métiers au contact des animaux, et j'y songe moi aussi pour une reconversion, parce que mon métier actuel ne m'épanouit plus du tout. Y a une réserve ornithologique justement pas loin d'ici (sur le bassin d'Arcachon) ; ça l'air vraiment passionnant, un métier dans la nature comme ça. Et que veux-tu faire plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:48

Dans une réserve ornithologique, le boulot est essentiellement saisonnier, je pense.

Visite en été et en mi-saison. L'hiver il y a beaucoup moins d'activité (bien que les oiseaux soient là quand même).
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:40

Les travailleurs de la réserve y sont permanents. Y a toujours des oiseaux qui passent et viennent y faire une halte durant leur migration
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:06

Comptage, observation, organisations de visites, ...

Effectivement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)   Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» salut
» salut!!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: