les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je me présente :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canettedu33
caneton futé
Canettedu33


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:57

Bonsoir, je m'appelle Virginie et je suis une passionnée d'animaux en particulier les oiseaux: pigeons, tourterelles, poules, oies et par dessus tout le canard de barbarie Smile je recherche des personnes qui ont cette passion aussi pour discuter à ce sujet, se donner des conseils, un échange intéressant car cette passion n'est pas très courante donc difficile de partager avec les autres et de faire comprendre ^^.

J'ai 28 ans et je suis en Aquitaine, je suis auxiliaire vétérinaire de formation, voili, voilou, j 'espère vous lire bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:02

Ah ca, te comprends quand tu dis : partager avec les autres et se faire comprendre.. Very Happy ..

Beau barbarie en avatar drunken

et bienvenu parmi les fana de gallinacées et "pied plat" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canettedu33
caneton futé
Canettedu33


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:08

Coucou Géraldine, merci pour ton message, heureuse de faire connaissance avec une passionnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:32

Bonjour Virginie,

comme toi je réside en Aquitaine (Bordeaux), alors on se verra peut-être un jour en chair et en os. Nous allons souvent au lac de Bègles nourrir les canards (y a même eu une oie bernache et quelques sarcelles qui sont venues squatter) avec mon chien.
Si tu veux des pigeons, je peux t'en donner : nous avons 2 couples de tourterelles au jardin à qui nous offrons gite et céréales, et comme les pigeons du 33 se sont passé le mot, on commence à en être envahis...
En tous cas bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:42

Bienvenue....

_________________
Je me présente :) Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:59

Salut et Bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canettedu33
caneton futé
Canettedu33


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:45

Coucou, merci Pibale, Andrejean et Tickoinkoin de votre accueil Smile

Pibale, tres contente de te lire, j ai actuellement un chat et deux pigeons, pour cause de séparation j ai du laisser maison, et tous mes animaux de ferme à mon ancien compagnon Sad ....je suis dans l attente de retrouver une maison en location pour pouvoir reprendre des barbaries et autres tites bestioles à plumes...de mon coté j aime beaucoup le parc de Bourran , on y croise souvent des canards de barbarie et de belles oies ( égypte, bernache, guinée) Smile) j ai du m eloigner un peu suite à ma rupture, mais je recherche un logement sur Bordeaux, dès mon come back on se verra avec grand plaisir ^^
En ce qui concerne Tickoinkoin il est super joli ton canard en avatr c est le tien ? j avais le meme mais tout en blanc avec de beaux yeux bleus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:38

Oui c'est mon canard !

Le seul soucis qu'il a, c'est qu'il a le bout du bec coupé. Son ancien propriétaire nous avait dit que c'était pour éviter qu'il se pique les plumes. Résultat, il se toilette mal les plumes et a du mal à manger par terre (il faut toujours une couche de graines pour qu'il puisse se nourrir facilement) Wink Ses plumes sont plutôt sales en général :/

Il était aussi pas loin de la casserole car aucune couvée cette année n'a donnée ... Sauf celle de la Toussaint.

Il est donc plutôt beau, pas du tout agressif What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Canettedu33
caneton futé
Canettedu33


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:38

Coucou Tickoinkoin, il est tres beau ton canard, il a de la chance que tu l ai récupéré, pour le bec je suis contre couper le bec, les pauvres apres ils ne peuvent plus s alimenter facilement, ils font ca dans les gros élevages...moi je ne les consomme pas, ce sont mes amis les canards Wink celui que j avais comme le tien s appelait Tic Tic et il est tres beau mais comme le tien il etait souvent tout gris sur les plumes du derrière, mais un amour aussi, ce canard est super attachant, surtout le male car la femelle a tendance a s eloigner un peu des qu elle commence à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:35

Seule ma cane est suffisant aventureuse pour venir manger dans ma main, les autres ne veulent pas.

De toute façon je ne cherche pas vraiment la proximité. Ce que j'aime, c'est les observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:08

Canette, 33, ça me fait penser : Je me présente :) 573392, 33 export !!

Bordeaux j'y ai séjourné...il, y a près de 40 ans ça a du évoluer...je me souviens d'un grand pont ...

_________________
Je me présente :) Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Canettedu33
caneton futé
Canettedu33


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:50

lol Tickoinkoin, moi aussi j aime les observer mais ce que j adore par dessus tout c est le coté attachant du barbarie, quand on l eleve des ses premiers jours il vous prend pour sa maman et vous suit partout et cherche le contact, mes canards adoraient que je les caline, Mr Tic Tic dormait memele soir dans la maison, il etait completement apprivoisé !!! et d une intelligence folle, pour ma part je n ai jamais eu d animal aussi intelligent, il connaissait plus d une 30 aine de mots !

André, en effet il y a le pont d'Aquitaine Wink celui là ne bouge pas meme si la ville evolue lol votre photo de profil est tres jolie au passage !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:15

On va dire que ça n'a pas beaucoup évolué pendant 50 ans, et depuis qu'on a un nouveau maire, ça commence à bouger. Les quais sont devenus très agréables à promener, et puis on construit des ponts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :)   Je me présente :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» bon bas je me presente
» JE ME PRESENTE
» je me presente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: