les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carline66
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2012

Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:02

Bonjours , ma canne refait ces plumes . Il mange beaucoup moin qu'avant et il a maigris , il ne veut plus dormir dans sa niche et ne se laisse plus approcher . J'ai une autre canne mais elle ne le laisse pas se baigner. Est ce normal ?
Il a 1 ans et 4 mois . Je commence a m'inquiéter elle qui était coquine on dirait qu'elle déprime . pale
Je vous remercie d'avance et reste a votre écoute pour améliorer l'état de mon Doudou ...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Re: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:41

Salut (et Bienvenue !)

Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une cane ou d'un canard ...

J'ai compris qu'il/elle était en période de mue (renouvellement des plumes). Pendant cette période ils ont besoin d'un petit remontant ( Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . 573392 ) avec des graines "riches" (en graisse) type maïs, tournesol Wink

Son comportement me fait penser qu'il n'y a pas que la mue. Peut-être a-t-elle pondu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Carline66
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2012

Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Re: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:18

Il s'agit d'une Cane . Oui il se peux qu'elle est pondu dans le jardin . Very Happy
Demain je fonce lui acheter des graines riches .
Merci Beaucoup pour cette réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Re: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:15

Tu peux aussi lui donner des restes de salade.

Ne donne pas les graines riches seules, il faut laisser une portion de blé.

En fait ta cane a besoin de vitamines. Ces vitamines, elle doit les trouver dans sa nourriture Wink Et c'est pour ça qu'il faut une nourriture variée Wink

Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Re: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:27

Bonjour,

je viens de faire une découverte en gastronomie palmipède en donnant aux miens les épluchures de carotte pour voir...ils se sont jetés dessus et adorent. Et ça, ça doit être riche en vitamine. Sinon on m'a parlé des arachides (et donc du beurre de cacahuète) pour engraisser les animaux (ça marche aussi avec les humains) et du sésame. Visiblement ce sont des oléagineux bien gras. Mais il se vend aussi en animalerie des concentrés de vitamine, sel minéraux etc...additionnables a la nourriture directement pour leur mettre un coup de fouet. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Empty
MessageSujet: Re: Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .   Elle perd ces plumes et ne mange presque plus . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle perd ces plumes et ne mange presque plus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un canard mange des plumes?
» un canard mange des mûres?
» ah!!! mon canardier est presque près!
» ET....Q'EST-CE QU'ON MANGE ????
» mon canard s'arraches les plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: