les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?

Aller en bas 
+2
ANDREJEAN
peyo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:26

bonjour a toutes et tous Very Happy
voila , ce matin , en allant chercher les oeufs des poules , j'ai trouvé ce que j'attendais depuis des mois .....2 oeufs de canards coureur indien .

l'un etait a l'interieur du poulailler , l'autre dehors dans l'enclos . vu que j'ai une poule de soie qui couve tous le temps les oeufs ( non fecondés ) , je les ai remplacé par ceux du couple de canards .

si j'en trouve encore demain , que dois-je faire ? les laisser là ou ils gisent ou les recoller sous la poule de soie ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:36

Les récolter, les stocker, les retourner de temps à autre et les mettre à la poule quand il y en aura une dizaine...
deux par jours, cela fait cinq jours ..;ils écloront en même temps comme ça...

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:45

bonjour andréjean , merci pour ta reponse , mince j'aurais preferé que tu me repondes qu'il fallait les laisser et que la cane fifnirait par s'en occuper !!

en fait , j'en ai trouvé deux mais comme je n'y ai pas été hier , c'est peut etre un par jour .

pas evident tous ça quand on y connait pas grand chose et que c'est la 1ere fois ,on a toujours peur de faire ce qu'il ne faut pas et surtout de ne pas faire ce qu'il faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:43

Ta cane se mettra à couver à un certain moment, quand elle aura suffisamment d’œufs (10-15).

Mais comme les températures ne sont pas très favorables, les laisser à l'air dans le nid ne me semble pas une bonne idée donc c'est bien de donner à la poule Wink

Tu pourras laisser la cane couver quand il fera plus doux, c'est nettement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:15

ok , merci , je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant . donc pour l'instant si j'en trouve d'autres , je vais les mettre sous la poule soie et si il y en a trop ( y'a 4 couples en tout ) , je les rentrerai et ferai comme a dit andré-jean .
mais combien de temps puis-je les stocker ?

de plus , j'aimerai avoir votre avis sur deux points

1) mes coureurs indiens sont hyper craintifs , dès que je rentre dans l'enclos , ils se sauvent a l'opposé , vous pensez que les canes couveront quand meme ?

2) je les ai separé en debut decembre pour preserver les couleurs ( je ne souhaite pas avoir de croisements ) , a partir de quel moment pourrais-je les remettre tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:55

Bon, tu m'as pas lu du tout :
Si tu les mets un par un à la poule (ou deux par deux) les premiers seront trop gros pour les petits et tu auras des pertes...il faut en garder une quinzaine et les mettre à la poule en une seule fois...
Après , les canes vont bien se mettre à couver...et quand tu as assez de jeunes de chaque couleur et bien, les oeufs de canes sont excellents...

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:59

ANDREJEAN a écrit:
Bon, tu m'as pas lu du tout :
bonjour andrejean , si je t'ai bien lu mais je t'ai mal compris .....c'est different Laughing
bon , d'accord , je vais donc enlever les prochains et les garder dans une corbeille dans la maison ( y'a t'il quelque chose de + precis pour bien les conserver ? )

donc , vu que ça pond pour l'instant 1 oeuf par jour (les autres couples ne pondent toujours pas ) , combien de temps puis-je les garder a la maison ?
dois-je enlever les oeufs deja mis a la poule ? et ensuite en supposant que j'ai 12 oeufs a la maison , a qui dois-je les mettre ? la poule ? si il faut les mettre a la cane , comment dois-je faire ? juste les poser parterre ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:18

Souvent les premiers oeufs sont pas fécondés...donc vaut mieux laisser la poule tranquille et lui laisser ces deux oeufs...
Quand tu en auras une dizaine, mets les sous la poule...
conservation , endroit frais et sec, mais pas au frigo !!! sinon ils sont nases...
D'ailleurs, si tes oeufs gèlent dehors, c'est pas la peine, autant les manger...ceux que tu gardes pour couver: les retourner chaque jour pour que le jaune reste bien au centre...bonne chance !!

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:52

Bonjour, j' ai une cane (barbarie) qui s'est remise à pondre depuis dix jours je fais comme Andréjean te conseille, je ramasse les oeufs tous les matins, avec les trois premiers j' ai fais un gateau ( ben oui gourmandise...) et les autres dans une boite d'oeufs et tous les soirs la boite à l'envers, et le matin quand je met un nouvel oeuf, hop à l'endroit... bon moi ça fais deux retournements par 24h, Andréjean en conseille qu'un .... l'essentiel c'est de ne pas laisser le jaune se coller à l'intérieur.

J'ai lu tes anciens post concernant ta recherche de courreurs indiens, j'imagine comme tu dois être ravi d'avoir prochainement des petis nés chez toi!!!

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:09

bonjour amandinesigoyarde

amandinesigoyarde a écrit:
et les autres dans une boite d'oeufs et tous les soirs la boite à l'envers, et le matin quand je met un nouvel oeuf, hop à l'endroit...
très bonne idée , bon , c'est bien parti , je possede déjà le materiel requis Laughing

merci a vous deux pour ces explications et conseils . allez , vivement demain que la boite a oeuf accueille son 1er locataire .
oui , j'avoue que nous sommes aussi impatients que nos enfants de voir des petits , en esperant qu'ils seront moins craintifs que les parents . de + on a des voisins qui aimeraient bien en avoir maintenant donc cela nous ferait très plaisir de leur en offrir si on peut .
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:52

A force les parents devraient être de moins en moins craintifs ... Mais ça ne m'étonnerait pas que les CI soient plus peureux que d'autres canards : leur fine taille les rend peut-être plus vulnérable ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:06

pourtant je ne leur met des coups de pied qu'une seule fois par jour , je ne comprend pas faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  43256
ils sont vraiment hyper trouillards , dès que je rentre pour donner a manger , ils se sauvent tous au fond de leurs enclos et meme quand ils sont tranquilles , si on les observe derriere la fenetre , le simple fait d'ouvrir un rideau , ils captent le truc et arretent de suite leur activité du moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:02

Tu as essayé les coups de manche de pioche ?? ça les rends d'un calme ...j'ai eu des oeufs qui ont éclos et que j'ai retourné de façon complètement aléatoire... pas tous les jours...la cane commence de s'en occuper souvent quand elle reste sur le nid...ou les retourne quand elle vient pondre....

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:10

bonjour , bon voila , ce fait 6 jours et 7oeufs que j'ai a la maison , je ne sais pas trop quoi faire avec en fait maintenant !

la cane pond toujours au meme endroit a l'interieur du poulailler (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu dans le poulailler , elle est toujours dehors la journée , je ne pense meme pas qu'elle y dorme )

dois je mettre les oeufs dehors , a meme la terre ? les mettre tous dans le poulailler là ou elle les pond ?

maintenant , a votre avis , si je remet tous les canards ensemble , y'a t'il encore des risques de croisement de couleurs ?
merci , je suis bien embeté pour le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:26

Ben non, si tu les mélange, ils vont se croiser...tu auras des couleurs intermédiaires et tu n'auras plus qu'à les manger...
Tes oeufs, tu peux encore attendre quelques jours et les mettre ensemble sous la poule...
Après , en attendant les suivants tu les emploies dans la cuisine...sauf si tu as une couveuse ou si ta cane se met à couver...tu peux aussi lui aménager un nid à l'endroit où elle pond et elle se mettra dessus quand elle le voudra...

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:43

peyo,
pour mes canes je fais comme andrej à dit, je récolte les oeufs, je mange les
premiers, ceux que je veux mettre à couver je ne les garde pas plus de 12 j
mes coureur sont toujours des supers craintifs, aujourd'hui je les aient lachés
ils se sont précipités le suva qui peu général en se marchant dessus, ils sont
allées au fond du terrain loin loin, je ne vais pas les revoir au milieu du terrain
avant une bonne semaine, et encore si ils me voient sur la terrasse , ils se
sauve de nouveau, rien à faire pour les amadouer ces petites bètes.
mes canes n'ont pas encore commencer à pondre, pourtant il faudrait
qu'elle se décident, j'ai quelques demande d'oeufs pour faire couver.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:33

C'est pas un peu tôt pour pondre ? cat
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:34

pour mes CI pas de ponte encore, c'est vrai que c'est un peu tot, mais
j'ai eu un oeufs d'oie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:14

bonjour , ok, je continue a stocker jusqu'a mardi prochain alors , ensuite je mettrai sous la poule et laisserai les suivants 2/3 jours la ou pond la cane , peut etre qu'elle ira d'elle meme , sinon je les virerai ( de toute façon , nous c'est pour en avoir quelques uns que l'on a promis et le plaisir de voir enfin des canetons , pas pour en faire un elevage ! )
je vous remercie sincerement pour vos conseils car seul jamais je n'aurais fait comme ça et j'aurais tout fait foirer a coup sur !!! faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  573392

Tickoinkoin a écrit:
C'est pas un peu tôt pour pondre ? cat


oui , 6h du matin c'est tot je trouve aussi , je vais lui demander de decaler un peu faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  43256 .

sinon , c'est vrai que les 3 autres femelles ne pondent pas encore . j'espere que vous me direz quand les votres se mettront a pondre pour connaitre la periode exacte .
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:58

Ah la naissance des canetons c'est toujours beau à voir I love you


L'an dernier ma cane avait commencé à pondre en Janvier, couvé en Février mais ça n'a rien donné ... Pour l'instant chez moi pas de pontes des canes. Normalement ça commence en Mars-Avril Wink


Pour les conseils : Vive le forum !!! faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  213242
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:33

bonsoir , voila la situation aujourd'hui
donc , j'ai bien suivi vos conseils , j'ai attendu qu'il y ait 9 oeufs de coureurs , , ensuite je les ai mis sous une poule soie .
28 jours après , c'est a dire aujourd'hui , dehors , soit il gele soit il neige donc ce matin , on a un peu improvisé sans trop savoir . nous avons mis la poule et son cageot d'oeufs dans une grande cage a lapins avec de la litiere en chanvre et tout ça a fini ......dans la salle a manger
et ce soir , on entend gazouiller sous la poule , donc a moins qu'elle soit ventriloque , y 'a du monde dessous . nous avons mit un tuperware avec de l'eau et une soucoupe avec de l'aliment caneton

voila , que faut t'il et que ne doit t'on pas faire maintenant ?

peut t'on s'approcher de la poule ?
pourra t'on toucher les canetons quand nous les verrons apparaitre ?
pendant combien de temps devrons nous les laisser dans cette cage dans la salle a manger ( ça , ça ne me plait que très moyen , j'ai peur que ça sente vite la basse-cour !! )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:27

Si vous avez un garage ou un abris où il ne fait pas trop froid, tu peux les mettre là


Tu peux leur laisser une journée de répit, car il en reste sûrement d'autres dans les œufs. Après tu pourras les éjointer si tu le désires.


Félicitations, c'est la première naissance sur le forum (je croise) ! faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  171542
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:29

Oui même deux trois jours, ça sent rien quand ils sont jeunes....moi je leur mets des copeaux de bois que je remplace tout les jours....et ça sent rien....
Première naissance chez les palmipèdes ...parce que j'ai des perruchons de quelques jours...

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:03

merci pour vos reponses .
le garage est vraiment trop froid et l'abri est assez accessible aux chats etc .... de +il neige en ce moment meme, j'ai peur qu'il fasse trop froid donc on va les garder au chaud a l'interieur pour l'instant , on verra dans quelques jours comment ça evolue .

nous avons déjà aperçu deux tetes , l'un est tout noir , l'autre jaune avec des rayures noirs ( les parents sont des coureurs indien colvert )

a votre avis , la mere " couveuse" etant une poule , elle connait les besoins des canetons ? pour l'instant , le 1er etant né vers 19h et l'autre 20h , il ne sont pas encore sortis de dessous la poule .

quand vont t'ils sortir ? n'ont t'ils pas besoin de manger et boire dans l'immediat ?

personne ici ne veut aller se coucher , on est là ,tous devant la cage a essayer d'apercevoir une tete Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:10

C'est l'évènement !! non, pour elle ce sont des poussins...va pas les mettre dans l'eau car ils n'ont pas sur le duvet la graisse que leur apporterait le plumage de leur mère.. manger et boire n'est pas la priorité...la mère poule les conduira dès qu'ils seront prêts...
Inquiètes toi d'avoir la bonne nourriture (canetons 1er âge)... qui aidera aussi la poule à se retaper de cette longue couvaison...

_________________
faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?    faire - j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé 2 oeufs , que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» puis je faire couver des oeufs de cannes à ma poule?
» couvaison oeufs de cailles par une poule
» Martinet trouvé
» j'ai trouvé un caneton
» enfin je l'ai trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: