les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 deux canes qui couvent dans le même nid

Aller en bas 
+3
joce
benji13
Tickoinkoin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:35

J'ai deux jeunes canes,qui sont frangines & qui ne se quittent jamais, toujours ensemble ...elles ont pondu dans le même nid, j'enlevais les oeufs tous les jours, & ,depuis trois jours Emeraude s'est mise à couver , alors je lui ai mis une quinzaine d'oeufs ... et depuis hier Quartz s'est mise aussi à couver ... sauf qu'elles s'installent dans le même nid ... alors je les ai séparé, mis des ouefs dans deux nids...mais rien à faire , Quartz revient toujours s'intaller dans le nid d' Emeraude ...

alors je viens de déplacer Quartz de volière ... je lui ai mis quelques oeufs pour voir si elle va quand même vouloir s'intaller sur un nid sans sa soeur ...
Emeraude n'a pas bouger de son nid...
qu'en pensez vous?? y'a des chances pour qu'elle accepte la séparation où j'aurai mieu fait de les laisser à deux sur un nid ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:34

bon ben je vais me répondre !!...
alors étant donné que Quartz a tout démonté aujourdh'ui pour ne pas rester là où je l'avais installer hier .. je l'ai laissé rejoindre sa soeur ... et hop !! toutes les deux dans le même nid .. on verra bien si elles couvent jusqu'au bout ensemble ...
je trouve ce post très interressant !! deux canes qui couvent dans le même nid  86195
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:49

J'ai bien deux canes qui pondent dans le même nid mais je ne sais pas comment ça se passera quand elles couveront.

Je pense que lorsque la première commencera, la deuxième ira dans les autres nids (où j'ai déposé des œufs).

Donc ce post est intéressant deux canes qui couvent dans le même nid  43256
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:06



j'ai 2 canes barbarie, qui couvent dans le même nid, le souci c'est qu'une des 2 a commencer à couver 8 jours avant l'autre, alors même que l'autre continuait à pondre dans le nid ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:51

Ca va donner des canetons à différents stades de croissance. La cane ne va pas attendre que l’œuf J+8 éclose ...
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:59

Tickoinkoin a écrit:
Ca va donner des canetons à différents stades de croissance. La cane ne va pas attendre que l’œuf J+8 éclose ...


oui j'en ai bien peur, dés les prèmieres éclosions, je suppose que les 2 canes vont se partager les canetons de façon équitable Laughing et quitter le nid ...en abandonant les oeufs qui resteront!!!!

heureusement j'ai une couveuse élèctrique, alors je ferais un mirage des oeufs qui reste,

et hop s'il sont bons en couveuse sunny

là elles continuent à couver ensemble depuis presque 15 jours, heureusement d'ailleurs car il y à une bonne trentaines d'oeufs , c'est curieux elles ne prennent pas leur pose Very Happy déjeuner en même temps... éclosion prévu vers le 20 avril
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:42

Et bien si la couvée aboutit, je serais très impressionné !

De cette manière, la couvaison est plus facile : les canes se relaient à couver pendant que l'autre fait une pause !
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:26



oui le nid ne reste jamais seul, celle qui n'a pas l'aile coupée , s'envole jusqu'a

l'étang voisin pas trés longtemps certes, puis reviens couver,

lorsqu'il n'y en à qu'une sur le nid, je peux voir 5/6 oeufs qui dépasse du nid Rolling Eyes

je sais pas si elles vont aller jusqu'au bout , et si tous les oeufs vont éclore!!!

ça m'étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:47

deux canes qui couvent dans le même nid  P1060733b



cet automne, l'une d'elle c'est faite manger par le renard !!! la survivante est restée traumatiser un moment affraid

je lui ai racheté une copine....moins belle que sa soeur jumelle..mais bon ...

le mâle monte la garde à coté du nid ....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:32

Et elles sont comment maintenant ?

Elles ont de l'espace pour voler dans le bocage derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:34

chez moi la couvaison à deux continue ...
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:45

la photo date du mois d'octobre, elles avaient environ 6 mois. je les ai eu au mois d'avril, elles avaient à peine 15 jours

mais une des 2, c'est faite manger par le goupil, au bord de l'étang!!!c'est la 3eme canes que le renard mange
je retrouve que les plumes Rolling Eyes

du coup j'en ai acheter une autre du même âge Very Happy

oui elle vole autour de chez moi, jusque dans un grand étang, enfin là elles couvent , une depuis le 18 mars, et l'autre depuis le 22/23 mars...j'ai hâte de voir le résultat ...enfin si ça aboutit
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 1 Avr - 5:18

Elles sont jeunes, c'est leur première couvée, il y a moins de chance que ça aboutisse qu'une cane expérimentée, c'est vrai. Alors ne t'attend pas à avoir 15 canetons chacune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:41

bonsoir Tickoinkoin

je ne me fais aucune illusions...sur le résultat

d'autant plus que le mâle, que j'ai acheter
en janvier, il ne doit pas avoir encore 1 an, n'avait pas l'air trés degourdi Very Happy !! enfin j'étais pas derrière 24 heures sur 24.. mais j'ai de gros doutes sur la fécondation des oeufs...en plus je peux même pas faire de mirage, il y en à toujours une des 2 sur le nid,

dés que j'approche elle siffle et se gonfle, donc je la laisse tranquilou..

Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:57

voilà les 2 canes et le mâle qui veille aux grains

deux canes qui couvent dans le même nid  P1060817

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:32

Ah merci pour les photos !


Du coup le nid est bien large, je ne l'imaginais pas comme ça. En fait, je pensais qu'elles étaient serrées mais non Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 14 Avr - 3:16

bonjour

ce matin j'ai trouvé un oeuf cassé, à trois mètres du nid Shocked à l'interieur le caneton était déjà presque fini de former,

j'espere que c'est pas les 2 canes ou le mâle, qui s'amusent à faire ça, je ne pense pas à un prédateur, rat, pie, corbeau,car le nid est bien gardé, ce serait dommage vu que la couvaison arrive à terme, il y à entre 30 et 35 oeufs dans le nid, si ça continue je ramasse les oeufs et direct couveuse artificielle Laughing

deux canes qui couvent dans le même nid  P1060825c

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 14 Avr - 4:07

S'il est sorti du nid, c'est que le le petit est mort dans l’œuf et les mamans l'ont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12

bonsoir

si c'est ça, elles sont plus performantes qu'un mire-oeuf Laughing je me demande comment elles font, vu qu'a ce stade de développement l'oeuf ne bouge pas encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:54

Elles enlèvent les œufs pourris des fois aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:34

Chez moi la couvée à deux a necessité une intervention sauvetage de ma part ...
Le jour J j'ai surveillé de près mes canes, enfin quand je dis de près je regardais de loin régulièrement!! et en fin de matiné, je vois trois canetons à moitié sortis de l'oeufs, hors du nid, ... morts, ils n'étaient pas complètement près à naitre, car ils avaient encore la "boule jaune")
j'ai pensé que les canes les avaient sorti du nid car pas viables ou autres raisons valable..
je viens voir une demi heure plus tard... à nouveau 2 canetons à moitié né hors du nid.... dont un qui piaillait encore..
direction la couveuse pour lui, il était aussi avec la boule jaune , il à finit de "naitre " tranquillement au chaud jusqu'au lendemain...
Je suis allée récupérer tous les oeufs restant et les ai mis dans la couveuse, sur 8 oeufs 8 canetons bien vifs sont nés le lendemain!! plus le rescapés, ils sont 9 !!!
mon autre cane, Agathe, qui couvait n'a eu aucune naissance... elle ne voulait plus quitter son nid, même vide.. alors j'ai pensé bien faire en lui confiant des oeufs d'oies prèt à éclore... elle a délaissé le premier né, et a chassé les deux suivant du nid , en a tué un avant que j'ai le temps de le reprendre.... j'en ai sauvé un ... je croyais qu'elle serait une bonne mère pour eux car en octobre elle avait couvé et avait eu un belle ribambelle de petit dont elle s'est parfaitement bien occupée...
Nature mystèrieuse...
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:39


et bien quelle aventure Very Happy donc elles virent les oeufs, même si ceux-ci sont bons affraid bizarre bizarre...

normalement l'éclosion est pour samedi ...je vais surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeMar 16 Avr - 2:26

je n'ai jamais eu ce problème, mais je ne laisse jamais
s'intaller deux canes sur un nid, cela fou la pagaille,
et en plus si le male entend qu'elles se chapottent ils
risque d'essayer de s'en mèler, c'est peu ètre ce qui s'est
passé pour tes oeufs, elles ont entendu les petits
piailler dans l'oeuf et se sont disputées la maternité des
futurs éclosions, chacune voulant son futur petit,
se volant les oeufs l'une l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeMar 16 Avr - 4:17

sunny

bonjour

pourtant les 2 canes sont sages comme des images Very Happy je n'ai jamais vu la moindre querelles entre elles.. de vraies saintes Laughing elles prennent leur pause, chacune à son tour, le nid ne reste jamais seul...c'est vrai qu'une fermiere n'a dit de mettre des pierres autour du nid, pour éviter que ceux-ci ne roule hors du nid..car il doit y avoir plus d'une trentaines oeufs, mais là c'est trop tard pour toucher au nid, plus que quelques jours à attendre l'éventuelle éclosion, pis si ça éclos, c'est moi qui ferais le partage Wink moitié-moitié sunny fifty-fifty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:44

joce a écrit:
elles ont entendu les petits
piailler dans l'oeuf et se sont disputées la maternité des
futurs éclosions, chacune voulant son futur petit,
se volant les oeufs l'une l'autre.

Je pense effectivement que c'est se qui c'est passé, Joce, c'est au moment où elles ont entendu les piallements qu'elles se sont "disputé" les oeufs! durant toute la durée de couvaison, aucune mésentente entre les deux canes , alors Benji je te conseille de surveiller quand les petits commencerons à pialler...

une photo des rescapés qui se portent à merveille et profitent du soleil !! :
deux canes qui couvent dans le même nid  Sam_7517


(au premier plan c'est un oison né hier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux canes qui couvent dans le même nid  Empty
MessageSujet: Re: deux canes qui couvent dans le même nid    deux canes qui couvent dans le même nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux canes qui couvent dans le même nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» canes qui couvent
» Donne contre bon soin deux canes
» différence de taille dans une même couvée
» recherche deux oies naines dans le 38 ou 69
» NOUVELLE DANS LE FORUM MAIS ANCIENNE DANS LE DOMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: