les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitsu2b
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:41

Bonsoir à tous,

Je viens à vous dans l' URGENCE car une amie m'a amené ce soir un couple de Canard de Barbarie ADULTE quel a trouvé sur sa terrasse.

(Après avoir chercher partout dans son entourage, et ne trouvant pas les propriétaires, elle a pensé a me les amener)

Sachant que je vis dans une villa avec grand jardin (1000 m²), avec poules et chèvres naine.
Elle a pensé à moi pour les sauver....

Malheureusement, je n'y connais pas grand chose en canard (enfin ... après avoir passé ma soirée en recherche sur le net, je pense avoir appris toutes les bases).


J'envisage de leurs confectionner un enclos (petit parcours + abris/pondoir) pour les mettre à l'abri la nuit, tous comme je fais avec mes poules.
La journée, ils seront libre sur le terrain (tous comme mes poules et chèvres)

Mon soucis est celui-ci :


Prise de court, je n'ai pas encore pus créer leur petit "coin coin" Very Happy
Ils sont donc tous les 2, parquer dans le couloir de l'entrée de ma maison, avec des graines de l'eau et un carton avec du foin dedans en attendant mieux... ><

Maintenant, j'aimerai savoir comment je peu les garder au mieux, le temps de leur confectionner leur logement extérieur définitif ?

Vous comprendrez bien que je ne peu pas les garder dans le couloir de ma maison plus longtemps... (c'est vraiment une solution d' URGENCE)

PS : Leur logement définitif sera fini d'ici 1 semaine voir 10 jours MAX (suivant la météo).
Il me faudrait une idée pour les garder durant ce temps à l'abri et soigneusement.

MERCI ENNORMEMENT à toutes personnes me donnant conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:28

Salut et Bienvenue !!! Very Happy


Si tu veux les garder définitivement, coupe les plumes d'une aile de la femelle (au cas où elle s'envolerait) ; le mâle ne s'envolera pas Wink


En attendant, tu peux les mettre avec tes poules. Visiblement, tu as assez de place pour que la cohabitation soit possible Wink

Avec le redoux, ils pourront tranquillement dormir dehors, sauf si tu as des prédateurs qui rodent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeLun 18 Mar - 2:39

Bonjour, soit la bienvenue

Je ne dirais pas mieux !!

Poules et canards cohabitent très bien ensemble, penser seulement à les protéger la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:28

Bonjour et bienvenue..

oui, je pense comme Tick' et Valérie..mets les avec les poules en attendant de leur faire un parc a eux..une bassine d'eau..le barbarie est moins "gourmand" en eau que le colvert par exemple..

alors , tu as fais comment aujourd'hui?

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:49

Oui, bonjour,
Il faudrait déjà remplir ton profil, des membres proches peuvent t'aider...de p^lus, si les canards sont arrivés chez ton amie c'est qu'ils l'ont fait en volant...
Pas grands courriers, les barbaries mais bon certains mieux que d'autres...quelqu'un doit les chercher...

_________________
canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:06

Mais pourtant il y a un canard, qui ne peut pas voler. Donc ils ne viennent de pas loin. Ou alors tu as 2 femelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie   canard - URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de barbarie ayé jai le couple
» Opération sauvetage de caneton barbarie !!!
» cherche couple de canard
» Avis urgent sur mes oie et canard.
» canard de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: