les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avortement chez une cane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:55

Bonjour à tous,

hier je trouvais Cannelle pas en forme : elle, qui d'habitude cancane à tout bout de champs et fait l’andouille dans le jardin, restait prostrée dans un coin, avec des spasmes et une respiration accentuée, et refusait de se laver. Elle s'est laissée attraper sans résistance. Mon compagnon l'a prise dans ses mains ; elle s'est appuyée contre lui pour tenir droite. Il a massé son ventre, et un truc tout gluant est sorti d'elle ; on pense que c'était un oeuf pas fini et sans coquille. Après elle a dormi pendant 1h et demi, et quand elle s'est réveillée, elle est allée se laver, puis manger abondamment, et ça avait l'air d'aller mieux. Cette nuit elle n'a rien pondu, mais ce matin elle jouait au jardin comme avant et Saturnin l'a grimpée...bon ça a l'air d'aller.

Mais je me demande ce qui lui a provoqué ça, et si vous pensez que ça peut être dangereux pour sa santé (pour l'instant elle a eu 211 oeufs).
Comme les membres du forum ont plus l'habitude et la connaissance des canards que moi, je préfère vous demander si c'est inquiétant ou pas. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: Re: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:43

ca m'est arrivée aussi avec des poules..bah, c'est revenue dans l'ordre tout seul ..La tienne n'en ai pas a son 1er Wink , donc ca va..son 1er , je parle d'oeufs en général
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: Re: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:45

houlala! j'ai arrêté de compter à 350 oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: Re: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:52

oui bon ben t'inquiète pas alors... :-)
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: Re: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:54

C'était un épisode, mais elle s'est remise à pondre, et n'a pas l'air décidée à s'arrêter, d'autant qu'en ce moment Saturnin la grimpe 7 ou 8 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane - avortement chez une cane Empty
MessageSujet: Re: avortement chez une cane   cane - avortement chez une cane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement chez une cane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose chez une cane
» Otite chez une cane CI
» cane
» le cou de ma cane
» Ma cane ne couve plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: