les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 canetons , de la couveuse a l'eleveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:57

bonjour les copains coin-coin , voila , 28 jours c'est très long mais finalement ça passe vite et depuis ce matin très tot les oeufs de coureur indiens que nous avions mis en couveuse ont enfin decidé de bouger et de laisser sortir d'adorables petits coureurs indien . Very Happy

donc j'avais amenagé un coin dans le garage mais avec ce debut de printemps assez frais , une fois de + rapatriement de tout le monde dans un coin du salon .
etant donné que c'est notre 1ere experience , nous ne savons absolument pas du tout ce qu'il faut faire , pouvez vous nous conseiller ? ( comme vous le faites depuis longtemps d'ailleurs Very Happy )

bref , nous avons mis une cage avec au fond du papier journal ( nous n'avons pas osé mettre de la paille encore )
et dessus une lampe chauffante .

est-ce bien ?

a quelle t° doit etre le fond de la cage ?
a quelle hauteur doit etre la lampe du sol ? ( lampe infrarouge philips 100w )
canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Img_3810

et les petits encore dans la couveuse ( ça fait drole de devoir les y laisser comme ça sans rien pendant 24h !!! )
spectacle adorable Laughing
canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Img_3710
merci d'avance .

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:17

mais c'est tres bien comme ca Wink ..par contre la lampe, je l'aurais prise "rouge"..parce que la nuit, ils ne seront pas dans le "noir"..si je puis dire comme ca..j'aurais pris une lampe infrarouge rouge.

on voir 2 oeufs bien béchés sur le coté..ils sont sortis là?

demain tu pourras mettre les 4 qu'on voit dans la cage deja..et les autres les rejoindrons plus tard.

par contre ils vont salir tres tres vite leur cage..je prendrais des copeaux de bois plutot que de la paille..les copeaux qu'on met pour les lapins aussi, c'est absorbant..mais faudra que tu changes souvent..même peut etre 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:59

bonjour gégé , merci de nous rassurer Very Happy
en fait il y a deux cages de prete ( c'est plus un salon que l'on a Laughing )

pour la lampe , c'etait bien une rouge que je voulais mais le magasin n'en avait plus . il doit en recevoir la semaine prochaine .
pourrais-je la changer en cours "d'elevage" ?

pour la litiere , puis-je mettre le chanvre a cheval ? c'est ce qu'on utilise pour mettre dans le poulailler ?

pourrons nous mettre tous ça au garage meme si les t° sont encore froide ensuite , si oui dans combien de temps ?

et enfin , combien de jours faut t 'il les laisser sous cette lampe ?

gege a écrit:

on voir 2 oeufs bien béchés sur le coté..ils sont sortis là?

non , pas encore .

coucou , je suis là !!! canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  629702
canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:47

Oh que c'est beau !!!


2 œufs sont bien ouverts, un autre au premier plan est en train d'être bêcher ! Cette couvée va être une réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:07

bonjour , merci Very Happy
nous en sommes a 7 sur 10 oeufs pour l'instant .

lorsqu'ils sont bechés , et que ça dure presqu'un jour comme ça ( au point d'entendre des "cuit-cuit dans l'oeuf ) ils faut laisser faire ou aider a ouvrir l'oeuf ?


Dernière édition par peyo le Lun 8 Avr - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:56

bonjour

perso, tous ceux que j'ai aider à sortir,

sont rester rachitique et sont morts dans les 8 jours suivant, alors maintenant je laisse faire

ceux là sont nés le 16 mars, dés qu'ils ont 15 jours c'est dehors...

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  P1060820w

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:11

suis d'accord avec Benji..faut pas aider..

rhooo c'est trognon .. Wink

oui vaut mieux la "rouge" pour respecter le nuit/jour..

oui le chamvre ca ira..mais a changer souvent..tu vas vite t'en appercevoir lol! ..des qu'il y a du soleil, hop tout le monde dehors..avec une petite bassine pas haute bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:37

ha ok , bon , on pensait bien faire , toujours par peur de ne pas bien faire justement . on en a aidé 2 a sortir , on verra bien .

pour le chanvre , on l'a remplacé par le journal ce matin ................... j'ai du leur changer l'eau au moins 6 ou 7 fois depuis !!!!!! du coup , on a remit le journal , c'etait l'enfer , tous les copeaux dans l'eau !

on va voir d'ici quelques jours comment ça evolue ce truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:21

S'ils restent un jour dans l’œuf, il n'y a rien d'anormal car c'est épuisant d'ouvrir cette boîte qui les emprisonne Wink



Benji : ce sont quoi comme canards ? 15j après l'éclosion, on se demande déjà comment ils ont pu passer dans des œufs si petits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:08

bonjour

Tickoinkoin, ce sont des rouen, c'est ma 2eme couvées cette année, et là ma couveuse est encore pleine, 2 oeufs de colvert, 10 oeufs de rouen, et 10 de poules maran , je sais j'aurais pas dû mélanger, poule et canard, mais la laisser tourner presque a vide ça me gêne un peu... ça va être ma 1ere couvée de poussin

moi je les mets dehors le plus vite possible,car dans la caisse c'est l'enfer

abreuvoir rempli de copeaux, etc etc...sans parler de l'odeur Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:28

Pourquoi tout mettre en couveuse comme ça ?

Tu vas te retrouver avec plein d'oiseaux après, t'as suffisamment de place ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:02

bonsoir

mes canard vivent en semi liberté...il ne manquent pas de place! mais ce qui me plais surtout c'est lorsqu'arrive le jour de l'éclosion!!! je suis toujours aussi surpris

j'ai un couple de colvert, la cane à commencé à pondre, ils ont une aile coupée(les plumes)
car ils sont nouveaux chez moi,

2 canes barbarie, celles qui couvent ensemble et le mâle,

2 canes et un mâle rouen, les 2 canes pondent tous les matins un peu n'importe ou d"ailleurs, avant de partir à l'étang, qui est à environ 500 métres , je pense que les canes rouen sont de bonnes pondeuses, mais mauvaises couveuses, comparer aux barbaries

ce soir ils ne sont pas rentrés Rolling Eyes ils tombait des cordes...j'espere qu'ils n' ont pas fait une mauvaise rencontre...je suis en pleine campagne et renard et rapaces ça manque pas dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:00

hummm renard, rapace..fait gaffe..

fait leur en un enclos pour qu'ils ne puissent pas partir trop loin avec les adultes... oui , dedans c'est enfer, je veux bien te croire..

tu les as vu ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:51

bonjour

oui Gege, ils sont tous rentrés hier soir,sain et sauf

l'appel du ventre, de vrais ingrats Shocked

mais la chance ne va pas leur sourire éternellement... les rouens ne volent pas ou trés mal,donc sortis de l'étang, ils sont trés vulnérables, décidement je préfere les barbaries,
qui ont un petit côté trés attachant, avec leur regards moqueurs!et pas farouche..


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:48

bon tant mieux..ils sont rentrés..

surveille bien, si tu peux bien sur..maintenant tu les as..bon..une autre race a "apprivoiser" Wink c'est vrai que le barbarie est sympa..et oui, pas farouche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Empty
MessageSujet: Re: canetons , de la couveuse a l'eleveuse    canetons - canetons , de la couveuse a l'eleveuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canetons , de la couveuse a l'eleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse
» couveuse
» Ma couveuse
» couveuse
» notice couveuse pio pio 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: