les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 couveuse farmline 24 oeufs digitale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:25

Bonjour,

J'ai acheté la couveuse farmline 24 oeufs digitale. Quelqu'un la connait ? Qu'en pensez vous ?

Pour moi un gros défaut c'est déjà le manuel utilisateur qui est très très succinct ! Et puis pas d'hygromètre juste thermomètre !

J'y ai mis des oeufs de mes Lakenfelder depuis le 4 avril. Ils disent sur le mode d'emploi que la période d'incubation est de 18 jours puis la période d'éclosion de 3 jours.

Comment fait on quand on arrive à l'éclosion ? Si je ne suis pas présent, comment les poussins vont faire puisque la couveuse sera en route donc chauffe, sera fermé...

Je ne serai pas forcément là au moment de l'éclosion cause travail mails là le soir.
si tous les poussins ne sortent pas le même jour, comment fait on ?
on ouvre pour sortir les poussins mais cela ne risque pas de tuer ceux encore sous coquille ?

Citation :
pendant les trois derniers jours, au moment où tu arretes le retournement, tu ajoutes l'eau qui est indiqué dans la notice, si il y a deux bacs qui peuvent en contenir tu les remplis. puis tu refermes, et surtt tu n'ouvres plus , car l'hygrometrie qui s'echappe à chaque fois que tu ouvres tue un poussin dans l'oeuf. tu laisses eclores même si c'est très long, puis tu laisse le poussin eclo se secher avec la chaleur de la coueuse et la ventilation... au bout de 24h le poussin peut être placé dans une eleveuse avec une lampe chaufante
si j ai bien compris, on sors le poussin quand il est bien sec ? Vu que je ne serai pas présent lors de la sortie, le soir en rentrant je ne saurais pas depuis combien de temps le piou piou est sorti donc le point de repère est qu'il soit sec.

si tous les poussins ne sortent pas le même jour, comment fait on ?
on ouvre pour sortir les poussins mais cela ne risque pas de tuer ceux encore sous coquille ?

Qui peut m'en dire plus ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:09

juste une astuce, quand je mets les oeufs
sous mes canes à couver, je calcul
pour ètre là le jour de l'éclosion
c'est à dire le week end.
par contre je ne fais pas de repro à
la couveuse artificielle, juste obligée de
surveiller quand la majorité des oeufs sont
éclos, maman cane emmène ses petits vers
l'eau, donc chaque année j'en récupère
un ou deux qui sont en cours de bèchage
et dont je m'occupe, je les mets sous
lampe et deux jours plus tard je les
remets avec leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:20

moi aussi jusqu'à présent je laissait les oeufs sous la mère naturelle ou adoptive mais cette année, la mère adoptive (nègre soie) a déjà assez d'oeufs et mes lakenfelder ont bcp pondu donc j'ai investi dans une couveuse et comme j'ai acheté des poussins Harco, j'ai investi dans une lampe chauffante donc équipé normalement/suffisamment je pense

je ne sais si tous les oeufs (couveuse naturelle ou artificielle) seront bons, on verra
Revenir en haut Aller en bas
floflo67
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:56

je connais cette couveuse , mais je préfère comme même la couveuse covina 12 , ou la Couveuse DUCAT 25-SV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeSam 18 Mai - 4:52

ils disent sur mode d emploi de monter l humidité à 80/85% les derniers jours.

malgré le réservoir d'eau rempli à max j arrive tout juste à 70% avec cette couveuse

pourquoi augmenter l humidité les derniers jours ? les poules ne vont pas se baignées et reviennenent couiver les derniers donc le taux d humidité est toujours le meme sauf s'il pleut...

merci à vous de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeSam 18 Mai - 5:46

L'augmentation de l'humidité permet une plus grande souplesse de la coquille. Comment font les poules, je ne sais pas, par contre on n'a pas de mal à imaginer pour les canards.

Peut-être que la technique de couvaison artificielle s'est améliorée par rapport à la couvaison naturelle (avec une humidité constante pour une poule ?) et on s'est rendu compte qu'il y avait moins de poussins morts dans l’œuf en augmentant l'humidité. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:22

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:33

bonjour

70% d'humidité pour les oeufs de poules les 2/3 derniers jours d'incubation, c'est bien déjà...

les poules ne vont pas à la mare, mais il paraît qu'elles transpirent en couvant, ce qui permet de fragiliser la coquille,

ps: j'ai 3 hygromètres dans ma couveuse, aucuns des 3 n'indiquaient la même valeur,

il faut les étalonner, il y à plusieurs méthode pour ça.

pour faire monter le taux d'humidité, tu peux mettre en plus une éponge bien humide..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Empty
MessageSujet: Re: couveuse farmline 24 oeufs digitale   oeufs - couveuse farmline 24 oeufs digitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuse farmline 24 oeufs digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse farmline 24 oeufs digitale????
» 2 oeufs a la couveuse ! :)
» Mis en couveuse oeufs canards
» Les oeufs de Becky en couveuse !!
» Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: