les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 perte de libido du canard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:24

Bonjour,

le sujet va peut-être vous sembler bizarre, mais tant pi. Je me lance, parce que ça m'inquiète.

Pour faire court, depuis que Saturnin (désormais plus connu sous le nom de Super-Saturnin) a commencé sa mue de plumage (y a 2 mois), il ne s'occupe plus du tout de son devoir conjugal. Cannelle a l'air frustrée : elle va le chercher, lui cancane dans les oreilles quand il dort, se couche devant lui en allongeant la nuque, va le rejoindre quand il nage en adoptant des positions très suggestives (elle "fait la planche")...rien n'y fait. Saturnin lui picore un peu la nuque, et rien. Lui dort beaucoup, mange peu et barbote le reste du temps.
Est-ce du à la mue? Est-ce la chaleur qui le fatigue? Est-ce normal et passager ou dois-je m’inquiéter d'autre chose? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:09

Au printemps , l'allongement des jours et l'augmentation de la température engendre la montée hormonale...le tout renforcé par une abondance de germination (riche en Vit.E) ...
Ensuite, c'est la fin du cycle...retour au calme et la mue intervient , fini les amours, plumage d'éclipse pour certains...on se refait des forces...
Elles sont épuisantes ces femelles !!!

_________________
perte - perte de libido du canard Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeDim 14 Juil - 6:12

D'accord...donc c'est normal? Je ne m'inquiète pas, et l'amouuuur reviendra bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 3:40

Oui, Cupidon va revenir, il est en train de réparer ses ailes après ce Printemps agité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 5:00

Ben ouais, les Coins sont pas toute l'année des mordus de la gâchette...

_________________
perte - perte de libido du canard Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:17

oui, mes CI males, se sont calmés, le pré est plus calme
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:05

Fort bien ; c'est que Cannelle, elle, a un peu le feu aux fesses, et n'arrête pas de lui demander.

Et puis il y a une autre attitude étrange : hier soir Saturnin était dans la cabane en train de couver les œufs, et il interdisait Cannelle d'y entrer...il est resté à couver les œufs une partie de la soirée, et Cannelle attendait dehors.
C'est bizarre cette façon de faire. Y a des psy pour canard?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:06

donc voila que saturnin se transformerai en madame, puisqu'il couve
biento il va faire le lit et faire les courses hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:02

En temps normal, il fait déjà le ménage (confection, dé-confection et reconfection du nid), et attend près de Cannelle quand elle pond, pour prendre sa place ensuite et couver les oeufs, le temps qu'elle aille s'alimenter et se promener. Mais là, c'est différent, puisqu'il lui interdisait l'accès au nid.
Enfin une bonne nouvelle : on a changé l'eau y a une heure, et après une lourde insistance de Cannelle, il a finit par la grimper et la satisfaire. C'est déjà un souci en moins!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:43

mes CI quand les canes demandent le male, c'est que dans les quelques jours qui suivent
elles se mettent à pondre, pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeMar 16 Juil - 6:47

Non. Cannelle pond tous les jours un oeuf depuis qu'elle a commencé (elle doit en être à 435). Donc ça ne dépend pas de sa sexualité. C'est pour ça, que, bien que les paysans m'aient embrouillée sur l'origine parentale de Cannelle (soit-disant "croisé de canard sauvage et domestique, on sait pas trop mais elle doit avoir du Barbarie et du Forest"), je soupçonne qu'elle est de race Kaki-Campbell, car on dit que ce sont des super-pondeuses, et elle a l'allure et les couleurs de canards de cette race.
Mais en temps normal Saturnin la grimpe 7 ou 8 fois par jour ; il n'y a que depuis sa mue qu'il se fait désirer.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:17

quel "chaud lapin", mais je dois reconnaitre que je ne compte pas les coups chez les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:17

Je peux vous dire que ce n'est pas le cas chez les Barbaries !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:21

Moi, je peux facilement les compter, car en plus de leur bassin de 500L d'eau, ils ont au fond du jardin un petit bassin d'appoint, en fait un bac à sable rempli d'eau fraiche, et c'est là dedans qu'ils aiment le faire...alors quand je les vois partir tous les deux, en couin-couinant, la fleur au bout du fusil, vers ce petit bassin, je peux être sûre que c'est pas pour cueillir des fraises...

perte - perte de libido du canard Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:35

Ça s'appelle du voyeurisme ? perte - perte de libido du canard 260532 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:42

Heu non, ça s’appelle la nature:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte - perte de libido du canard Empty
MessageSujet: Re: perte de libido du canard   perte - perte de libido du canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de libido du canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte d'equilibre
» Ail et canard
» Questions ?
» canard
» Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: