les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les chats de la loutre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeDim 4 Aoû - 2:57

Alors voilà, tout commença il y a un an avec un couple de chats sauvages qui a élu domicile sur l'aire de repos d'autoroute dite "aire de la Loutre", près d'Ussel, en Corrèze. Le nom lui vient du fait que cette aire de repos jouxte un parc régional, où coule une rivière qui été fréquentée par des loutres.
Comme nous sommes plusieurs chauffeurs routiers à faire notre pause sur cette aire régulièrement, les chats avaient l'habitude de venir quémander les restes de nos casse-croutes. Puis un jour, il y eu trois petites frimousses de plus...on a commencé à leur porter du sérieux (boites, croquettes), et un collègue a adopté un des petits.
Reste les parents et deux petits desormais adultes, qui nous attendent de pattes fermes tous les soirs, et ont fini par consentir quelques câlins à moi et mes collègues, même s'ils restent très sauvages avec les gens en général.
J'aurais voulu en prendre un, mais ce sont des chats sauvages, qui ont une vie assez agréable, un parc régional à la belle étoile avec toute sorte de proies, et des copains routiers qui distribuent des boites. Ils sont très liés les uns aux autres...je me dis que je ne pourrais jamais leur offrir une existence plus belle, et que je risque de faire plus de mal que de bien en en séparant un de sa famille. Et puis la semaine dernière, en arrivant, j'ai eu une petite surprise qui m'attendait, enfin trois petites surprises...


les chats de la loutre Loutre10

les chats de la loutre Cats210
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:40

héhé...oui manifestement ils sont bien..tout le monde les nourris.. le top Very Happy 

hé oui, comme ils ne sont pas opérés, je pense que tu en auras de plus en plus.

en tout cas, vu les photos, sont pas maigres Wink 

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:11

Et oui, rien à voir avec le chat sauvage ! en principe on doit les appeler "Harets"

_________________
les chats de la loutre Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeLun 5 Aoû - 5:15

En fait je pense que seul le père (le gros blanc et tigré gris-marron à droite sur la première photo) est véritablement sauvage. La mère est une petite chatte blanche et noire (comme ses deux filles) qui a du s'échapper d'une ferme des environs pour venir fonder sa famille avec le gros. Et ils se sont ensauvager. Mais faut les voir entre eux : ils se font de ses câlins! Et quand on met la nourriture, les adultes s'écartent et attendent que les petits aient bien mangé pour prendre leur part.
Y a toujours des vacanciers et des routiers qui laissent des restes ; nous, on leur apporte régulièrement des boites, et certains patrouilleurs des autoroutes s'arrêtent aussi pour leur donner à manger. Finalement c'est plutôt la belle vie, et le parc régional possède une immense réserve où ils doivent trouver leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:46

s'ils pouvaient tous avoir autant de nourriture.. enfin ils sont bien et ca fait plaisir.

Le chat trouve plus facilement de la nourriture..un mulot, un oiseaux, il chasse, ..il se débrouille (bon je ne parle pas de là, ou là, c'est hôtel 5 étoiles:D 

Pibale, au passage, j'aime bien ta signature bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 5:38

Merci. C'est un message de prévention routière.Laughing 

Enfin tout ça pour dire que quand on voit le comportement de cette famille de chat et qu'après on entend des cons prétendre que la vie sauvage animale ne laisse pas de place aux sentiments et n'a pas de valeur, on peut légitimement s'interroger sur les différences entre bestialité et humanité...
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:19

Des nouvelles des petits...Nelson (le noir) et Nougat (le blanc à poil mi-long) ont bien grandit. Le 3ème petit a été adopté durant le mois d'aout par un de mes collègues qui venait les nourrir. Là, ils ont tous déjà mis la fourrure d'hiver ; ça commence à cailler à Ussel.

les chats de la loutre Imgp1812

bon, je maitrise mal le mode "flash/yeux rouges"...allez tournée de saucisse cocktail pour l'apéro!

les chats de la loutre Imgp1813
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeLun 14 Oct - 4:51

Il faut tout de même veiller qu'ils ne deviennent pas trop nombreux car leur vie deviendrait cauchemardesque...

_________________
les chats de la loutre Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:48

ils sont bien mignons et leur nom est sympa..nelson et nougat ..j'aime bien..

Oui c'est sur Andrej'..apres je pense qu'il y a des petits qui sont adoptés, comme le dit Pibale..

combien y en a , tu le sais Pibale?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:35

Alors y a plus que le couple de parents (le gros pépère blanc et marron rayé et une chatte blanche et noire), deux petits d'une première portée (blancs et noirs tous les deux), et Nelson (le noir).
Nougat vient d'être adopté cette semaine (une bouche de moins à nourrir!), et Négus (le 3ème de la même portée que Nelson et Nougat) avait déjà été adopté par un collègue, tout comme un autre de la première portée. Ce qui fait qu'on en a casé 3, et qu'il en reste 5.
Bon, les sauvages, on les placera jamais ; leur vie est là. Mais les petits sont sociables, d'autant qu'ils sont habitués à être nourris par l'humain (enfin le routier, qui est une catégorie un peu bourru d'humain Laughing ). On fait ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:25

Bonjour,

comme chaque nuit, je suis passée à l'aire de la Loutre nourrir les minous, dont une est devenues spécialement câline avec moi. Et a perdu son gros ventre entre le 1er et le 5 mai.
3ème génération, donc...

les chats de la loutre Imgp2411


Là, c'est la minette, couchée sur les 3 petits qu'on voit dans la photo dessus.

les chats de la loutre Imgp2412
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:25

2 tigrés +1 noir et blanc : si je vois bien !

Tu pense arriver à les faire adopter aussi , ceux-là ?

Il faudrait arriver à attraper la chatte pour la faire stériliser ! bounce  Il y a des associations pour "le chat libre" qui font cela un peu partout .....?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:38

ça serait bien, car à ce rythme là ça vas faire beaucoup de chatons ......
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:03

La minette les a eu y a à peine deux semaines, donc je ne peux pas la prendre, sinon les petits ne seront plus allaités. En plus on n'en voit plus que deux adultes, elle et son frère. Le patrouilleur des autoroutes en a adopté. Il est fort probable qu'ils ne soient pas vraiment sauvages. Parfois ils n'ont même pas faim et viennent juste faire des câlins. Il y a beaucoup de fermes aux alentours, et les chats y vivent probablement en semi-sauvagerie et viennent le soir sur l'aire d'autoroute, car ils savent qu'on sera au rendez-vous. D'ailleurs c'est marrant, mes collègues me disent que quand j'arrive, les chats sortent des bois et viennent sur l'aire pour m'attendre. Alors je ne sais pas s'ils reconnaissent le bruit du camion, ou sa couleur, ou si c'est juste l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats de la loutre Empty
MessageSujet: Re: les chats de la loutre   les chats de la loutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats de la loutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chats
» les chats bienheureux
» Qu'el et la race de c'est toutous ou de c'est chats ??
» Quelques uns de "mes" chats.....
» Mes chats " libres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: