les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+14
amandine-du-02
Chadi
arnaud
Nahima
mag7
Eve89
pibale
scorpion67
véronath
benji13
joce
gege
ANDREJEAN
Tickoinkoin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 4:06

Chadi, tu regardes que les images ? la pauvre Joce se retrouve comme moi il y a un an et demi !!
Joce, c'est marrant mais sur mon forum de canicross, un collègue nous a mis des photos semblables avec la station, les passerelles etc... mais aussi plusieurs pages de superbes photos avec ses deux huskys qui sont toujours attelés devant ses skis et de la vrai montagne sans maisons mais...horreur, que de la neige ... me fait penser que quelqu'un secoue son tapis à l'accueil, plein de petits papillons blancs ne cessent de descendre !! lol! 
********************************************************************
C'est une petite vieille, vivant à la campagne, qui est sur son lit, gravement malade.
Le papi attend dans le séjour que le médecin lui donne la signification de la maladie de son épouse.
Le médecin sort après de très longues minutes et lui dit :
"Votre femme est dans un état comateux !"
Le papi qui n'a pas bien compris rentre dans la chambre de sa femme.
La mamie lui demande d'une voix faible :
"Qu'ek ksé ti qui l'a dit l'docteur à mon sujet ?"
"Oh ché pas trop... Il a dit k'tes dans un état comme ma queue...!!, répond le papi.
La mamie :
"Nom di diou, nom di diou !!! Ben ch'suis pas prête d'me lever, alors !!!"

***********************************************************************
Le père, rassemble sa progéniture :

- Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète !

- C'est quoi la pension complète ? Demande le plus jeune.

- La pension complète c'est le top ! Nous allons dormir dans un hôtel où une dame viendra le matin refaire nos lits, faire le ménage, remettre des serviettes propres. Au restaurant de l'hôtel, on pourra aller prendre un copieux petit déjeuner, des cuisiniers nous prépareront notre déjeuner et notre dîner pendant que nous nous promènerons. C'est super, non ?

- Oui, oui ! Répond le petit sur un air dubitatif. - Quelque chose ne va pas, s'inquiète le père ?

- Non, non, c'est très bien, seulement, je me demande pourquoi on emmène maman, alors ! 

*********************************************************************



_________________
il est.......... - Page 24 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 5:49

andrej ...... pas sérieux il est.......... - Page 24 739990 il est.......... - Page 24 739990 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:45

Mince! Dire que je passe mes nuits sur les routes à éviter d'écraser des renards imprudents avec mon camion... Si j'avais su!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:13

ecrase écrase Pibale, j'ai la rage .
 
Oui Chadi C'ETAIT un bel animal
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:34

Bonjour Joce

Pourquoi tu ne leur fait pas un enclot fermé et électrifier ? je pense que tu aurais moins de perte , je le voie chez moi depuis que j'ai mis du courant électrique je net plus de problèmes , (je touche du bois )lol! à par les rongeurs ( Rats et les souris ),pour cela y a les pièges .

Bon weekend a tous

@+

_________________
il est.......... - Page 24 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:13

HO la la Joce..Crying or Very sad 

11 affraid 

Oui Scorp' a raison..chez moi aussi c'est électrifié..Et vous voulez que je vous dise : j'ai tellement la frousse que le renard y arrive quand même, que je laisse la porte fenêtre de la salle a manger, quand on part tot le matin ouverte, pour que le chien puisse allez et venir..conclusion : 9° dans la pièce ..mais m'en fou..un coup de chauffe et ca repart..de toute manière on est pas frileux ..mais quand le chien est dehors, si le renard guette quand même il ne viendra pas.. Bon entre nous, l'enclos est fermé évidement , mais le renard ne sait pas que s'il pénètre dans l'enclos, le chien le pourra pas y rentrer .. mais bon, mais tres tres dissuasif ..

Chadi, zéro sur ce coup là..il est.......... - Page 24 599432 Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov - 4:52

non, Andrejean je lis aussi, mais que dire dans ce cas : courage, alors courage joce
faut-dire que je suis malade alors je suis pas du tout réactif : fièvre, etc. alors vraiment je suis cahot, désolé joce j'ai pas réagit.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:30

merci à tous,
Mon problème c'est que le renard, je n'avais pas eu sa visite depuis environ 15 ans,
ou idem, il m'avait néttoyé le poulailler complet.
mais pour vendredi, c'est que je ne les enfermaient plus, et l'hiver
je les laissaient se ballader sur la pelouse, donc leur enclos ouvert, le poulailler, la trappe
ouverte, ect ect, et le couple de CI c'était deux jeunes de l'année, ils avaient été couvés par
la poule blanche maran (rescapée) , ils étaient donc dans la pelouse, et abords de la villa
donc il faudrait que j'électrifie, la cloture totale de lâ propriété, mais il était quand mème la
encore à 8h 1/2 du matin

Il me reste les poule de l'autre enclos, 6 pondeuses, 1 vieux coq , 3 de cette année, 1 jeune
poulette de cette année, deux marans, la vieille petite naine , 5 CI mes vieux couples et
4 jeunes de cette année, et les 3 oies.
Le renard n'est pas rentré de ce coté la, car idem les canard et oies non enfermées, dehors,
les poules elles dans 2 poulailler, mais non fermés la nuit, mais le tout est entouré d'un mur
de 50 cm avec un gillage d ' 1m50 mais du rigide, et mème le portaille est grillage rigide,
et de ce coté la , le York de mon fils n'arrive pas à y passer, car il a tendance à courir après les
canards, et les poussins quand il y en a. mon mari avait tout calfeutré anti York, donc je pense
que c'est ce qui à sauvé ce groupe là.
Depuis 2 soirs, donc je ferme les poulaillers le soir, mais les oies et canards, je n'ai jamais
rèussit à les faire rentrer, donc , je croise les doigts

Mon mari l'a vu se sauver par le portail de notre coté qui est en barreaux, donc il a passé hier
à le grillager
J'espère que le Renard ne grimpe pas après le grillage, et qu'il m'a laissé le deuxième parc
s'implement parcequ'il était repus.
Il a emmené les deux gros poussins, ceux la pas retrouvés, les poules il y en avait un peu partout
mais il à essayé d'en sortir une en la tirant dessous le portail, mais trop grosse la poule pour l'espace
sous le portail.
les canards tués de l'autre coté de la maison à l'opposé des poules.
mais tous décapité, pas de cou pas de tète, et rien retrouvé.

le pire c'est qu'une voisine m'a téléphoné hier au soir en me disant ce matin en partant travailler
j'ai vu un renard, faites attention à vos poules .........merci madame c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:48

Pfff No No  quel carnage Joce ....
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:12

Désolé Joce

_________________
il est.......... - Page 24 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:49

Pas cool...Moi, c'est souvent que j'en croise sur les routes de Corrèze ; ils m'obligent à freiner. Bon, y a un parc régional à proximité de l'A89 (parc "des milles vaches"), donc les renards, chevreuils, blaireaux, sangliers, belettes, fouines...sont assez souvent présents sur le bord des routes. Mais ici à Bordeaux, y en avait pas jusqu'à y a pas très longtemps, et maintenant ils font leur entrée dans la ville. J'ai vu un petit goupil à Bègles, et des gens en ont vu dans le "jardin public" au cœur de Bordeaux.
D'ailleurs je note plusieurs espèces animales campagnardes qui rentrent dans les villes (les abeilles par exemple) depuis quelques années, sans savoir si c'est parce qu'elles sont en surpopulation, ou simplement parce qu'on a tellement pollué la nature qu'elle ne peuvent plus y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 3:01

Bonjour tout le monde !!! Very Happy


Y'a des programmes d'installation de ruches en pleine ville car c'est moins pollué qu'en campagne !
Je sais que ça a été fait sur le toit de certains parking à Rennes, peut-être que c'est aussi le cas à Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:00

Là où j’habitais avant (quartier Ste Croix), il y avait une ruche d'abeille, juste sous une plaque d'égout ; elles s'étaient logées là, et temps à autres sortaient de par la bouche d'égout.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:32

Voilà, retour de deux jours de formation moniteur cross Canin dans la Brie...c'était sous une tente pas assez chauffée...mais pour le reste, une bonne ambiance..

_________________
il est.......... - Page 24 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:46

Bonsoir tout le monde

Mince Joce pas cool sa j'espère qu'il ne reviendra plus

Et moi je ne viens pas avec une bonne nouvelle non plus car je me sui cassé le pied jeudi soir
Me voila bien embêté sur trois pattes moi qui ne tien pas en place sa va être durdur lol

En tout cas fau vraiment pas avoir mal parce que après avoir vu 3 médecin différent je ne sais toujours pas si je vais être plâtré ou avoir une broche je doit encore voir un 4eme toubib demain pour savoir ce qu'il en est

_________________
il est.......... - Page 24 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 24 4810
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:41

sale coup; arnaud, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:54

oui bon courage (et tu doit avoir un plâtre pendant combien de temps? moi j'ai une un plâtre pendant 5 semaines, et franchement c'était la belle vie ... mais bon c'est de ma part alors bon rétablissement!)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:49

coucou tout le monde

merci pour votre soutien
c'est la belle vie quand on est jeune Chadi mais quand on est seul dans une grande maison croi moi c'est la m..... lol

pour la durée je ne sais pas encore j'ai rdv cet aprem a l'hosto pour savoir si il platre ou si il me mette une broche donc la durée va varier selon l'opération

j'en saurai plus se soir

bonne journée a tous

_________________
il est.......... - Page 24 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 24 4810
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5622
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:55

c'était la belle vie chadi, parceque tes parents te faisait tout, mais lorsque tu es adultes,
que tu as des charges et responsabilité, c'est galère,
il y a 30 ans je me suis cassée le pied, et à cause du chien en plus, se retrouver avec un platre
pas fastoche , et le balaise de platre, pas le léger comme ils font maintenant, conduire
pas question, et mener les enfants à l'école, faire les courses, mon mari travaillant en déplacement
cela n'a pas été la joie.
Et j'ai recommencé il y à 20 ans, tombée avec l'echelle sur du béton, rotule explosée, mes enfants
étaient plus grands, donc participaient mieux à la maison, et ils avaient le permis de conduire,
je plus gag c'était le linge sale, pour le laver, au sous sol à la buanderie, je mettait tout le linge
dans un sac, je le balaçait dans l'escalier (qui tourne), descendait avec les bequilles ect ect
j'avais été opérée donc je n'avais pas de platre, juste une atelle, et interdit de poser le pied
et c'est bizarre maintenant j'ai la frousse sur une échelle j'évite.
donc pour moi ce n'était pas la belle vie je comprend donc très bien ce que veut dire arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 4:36

Vouais...j'imagine...il y a environ 25 ans, je me lève et dois aller dans la salle de bain, je n'allume pas, un tabouret, ...mon pied nu et trois orteils cassés...j'ai continué d'aller au boulot (je venais de changer de boite !!) .. dur dur la route !! et dur (je faisais de la maintenance et il fallait grimper pour remplacer certaine pièces lourdes ! )...
Quand à la solitude...

_________________
il est.......... - Page 24 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 4:53

en fait je disais la belle vie parce-que ma mère (mon père je l'ait pas vu depuis mes 2.5 ans) s'occupait plus de moi que de ma sœur (qui avait 2.5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 5:00

C’est bien vrai sa Joce le pire je pense que sa va être le ménage une béquille d'une main et la serpillière de l'autre olala je sent que certain vont se moquer il est.......... - Page 24 739990 

Aïe Andrejean me parle plus de boulot avec un pied cassé
Je me le suis cassé jeudi soir et vendredi matin je sui aller bosser quel belle connerie lol l'aprem je n'es pas tenu le cou je suis rentré

Mais je te comprend Chadi c'est vrai que quand je me sui cassé l'autre pied vers 12 ou 13 ans s'été mieux tout le monde s'occupait de moi mais maintenant c'est tu es grand démerde toi lol! 

En tout cas je sui en vac lol!  il est.......... - Page 24 191163

_________________
il est.......... - Page 24 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 24 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:09

Bonsoir tous

Tout va bien , beaucoup de vent  , mais une  journée très ensoleillé

@+
--------------------------------------------------------------------------------------------
COMMENT L'ARAIGNÉE TISSE SA TOILE

Extraordinaire :  1er prix de géométrie

www.espace-sciences.org/sites/espace-sciences.org/files/documents/animations-en-ligne/animaux/spiderweb/spiderweb.swf
------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
il est.......... - Page 24 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:25

bonne' nuit à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:15

Bonsoir, alors Arnaud qu'est ce que le dernier médecin consulté a décidé?? plâtre ou opération pour broche?? j'espère que tu ne souffres pas trop!! en tout cas je te plains. les béquilles en hivers.. dur dur ... fais gaffe au verglas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: