les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Françoise près de Lyon

Aller en bas 
+2
Tickoinkoin
franicaise
6 participants
AuteurMessage
franicaise
caneton futé
franicaise


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2013

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeJeu 5 Sep - 1:06

Bonjour à tous,
J'habite au nord de Lyon, en limite de la Courly (agglomération lyonnaise). Retraitée depuis 2003, j'ai pratiqué l'alphabétisation, l'aide aux devoirs ... puis mon activité principale est devenue la visite avec une ou plusieurs de mes chiennes auprès de personnes âgées ou handicapées, d'enfants autistes aussi.
Pour mieux faire connaître cette activité, nous avons créé un site consacré aux chiens visiteurs :
http://www.chien-visiteur.fr
En plus des chiens et des chats, nous avons d'abord eu des poules, puis des canes, puis depuis une dizaine de jours deux chevrettes. Acclimater poules et chiens ... un travail de patience qui a abouti. Introduire les canes a été plus difficile en raison du caractère un peu belliqueux des canes, mais on a réussi. Toujours patience, vigilance bien sûr !
Je reprends le même travail progressif et patient avec les chevrettes ...
Françoise près de Lyon Essai_10 mes quatre aînées Françoise près de Lyon Dscn3310Prune et Lily Françoise près de Lyon Dscn2010Plume et Lune Françoise près de Lyon Greta_10Greta et Marylin Françoise près de Lyon Attent11Myrtille et Airelle Françoise près de Lyon Dscn3611désolée ! elles n'y sont pas toutes ...
Cohabitation ? Françoise près de Lyon Chienn10et encore Françoise près de Lyon Dscn1511
Mais il faut du temps, du travail respectueux des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-visiteur.fr
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:18

Salut et Bienvenue !!!!



Tu as une belle troupe dis donc ! Pour tes canes, au cas où tu ne le saurais pas, ce sont des canes de BArbarie Smile
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
caneton futé
franicaise


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 08/08/2013

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:43

Je sais bien ! on a choisi cette race parce qu'elles sont muettes.
De même, pas de coq pour ne pas avoir de problèmes avec le voisinage ...
Ceux qui sont contents, ce sont les tout petits du coin qui viennent voir les poules ou les canes au grillage. vers 2-3 ans, ils apprécient !
Pour les biquettes, seuls ceux de l'arrière de la maison sont au courant. On attend que nos biquettes soient plus familières avant de leur ouvrir le grand jardin devant !
Pour le moment, les rentrer pour la nuit, cela se fait assez tranquillement. Mais dans le grand jardin, 700m² ... un sport qu'elles apprécieraient peut-être, mais qui exciteraient inutilement les chiennes. Donc elles sont actuellement cantonnées à 200 ou 300 m², ce qui permet aussi de rester en alimentation sur la base principale du foin, comme à l'élevage, au moins le temps d'avoir de superbes crottes de bique pas collées entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-visiteur.fr
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeSam 7 Sep - 6:18

franicaise a écrit:
Je sais bien ! on a choisi cette race parce qu'elles sont muettes.
Très bon choix! Moi, je me suis faite avoir quand des paysans m'ont refilé une cane soi-disant mulard croisée de Barbarie, mais qui en fait a carrément oublié d'être muette...
Enfin faut faire avec, maintenant que j'y suis attachée.
En tous cas bienvenue avec tout ce petit royaume animal (ils ont vraiment l'air malheureux, n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
tonton Aulnay
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Aulany sur Iton
Date d'inscription : 06/09/2013

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:13

Bienvenue Françoise:) 
Revenir en haut Aller en bas
mag7
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2013

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:20

bonjour,

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastonlutherie.com
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitimeSam 21 Sep - 1:57

Françoise près de Lyon G1dsm810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise près de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Françoise près de Lyon   Françoise près de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise près de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila Félicien, Chloé, Olivia, Françoise et Fifi, et Ginge
» TRES URGENT! Caneton grippé ! est ce le coryza ?
» ah!!! mon canardier est presque près!
» De beaux étangs près de chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: